Et après les événements du week end à Marseille (centre d'entraînement envahi), démission de Villas Boas à laquelle le club a répliqué par une mise à pied, tout va très bien.
Il y a deux mois, on disait "si l'OM gagne ses deux matches en retard ils sont premiers" à "on peut viser la cinquième place si on ne perd pas", avec un club en ruines et pas d'entraîneur, à une semaine de rencontrer le PSG.
Histoire de se remettre du baume au coeur, mieux vaut se faire un petit revival avec par exemple le PSG-OM de décembre 92. Attention, spectacle non recommandé aux âmes sensibles, maintenant il y aurait au moins 2-3 rouges de chaque côté (33 fautes en 1ère MT), Di Meco notamment peut/doit se faire sortir. Et Boli qui découpe Ginola dans sa surface... Bon, les parisiens n'en étaient pas en reste, Riccardo et Valdo n'étaient pas des tendres
Petit best of : https://www.youtube.com/watch?v=2MaUsOlwYAA
C'était le match où Athur Jorge avait annoncé que les parisiens allaient marcher sur l'OM.
3062
Accord entre la LFP et Canal+ pour la saison en cours :
https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQU%C3%89S/2021/02/04/accord-lfp-groupe-canal-pour-les-droits-audiovisuels-de-ligue-1-uber-eats-et-ligue-2-bkt
Une sacrée partie de poker !
PSG OM sera donc le dernier match diffusé sur Telefoot
https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQU%C3%89S/2021/02/04/accord-lfp-groupe-canal-pour-les-droits-audiovisuels-de-ligue-1-uber-eats-et-ligue-2-bkt
La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ annoncent un accord global concernant les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la saison 2020-2021.
A partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT.
Outre les droits de ces matchs, le Groupe CANAL+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.
A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé une solution globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021.
Une sacrée partie de poker !

PSG OM sera donc le dernier match diffusé sur Telefoot
3063
John Doe a écrit :Une sacrée partie de poker !
En même emps je n'arrive pas vraiment à en vouloir à Canal d'avoir joué au plus fin, étant donné la manière de faire de la ligue après leur accord fumeux avec le diffuseur fantôme. Mais bon c'est aussi sans doute parce que j'ai canal et que je vais pouvoir voir l'Om - PSG de Dimanche

Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
3064
Reste à savoir pour quel montant Canal a récupéré le truc. Pour moins de 600 millions, je pense qu'il va y avoir un paquet de clubs qui vont souffrir. J'attends toujours que les joueurs fassent un effort, leurs représentants (UNFP pour ne pas les citer) ont déclaré qu'ils étaient prêts à le faire mais on voit toujours rien.
Niveau image, c'est très moyen et si des salariés de clubs perdent leurs jobs, ce sera quand même un beau scandale. Je ne veux pas rentrer dans la caricature du joueur trop payé mais en temps de crise, je pense que les plus aisés devraient faire plus d'efforts et on s'aperçoit que c'est l'inverse qui se produit dans tous les domaines, pas que le foot.
Sinon, bcp plus positif https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Arkea-samsic-b-et-amp-b-hotels-et-total-direct-energie-invitees-au-tour-de-france-2021-le-velo-donne-une-belle-image-de-solidarite/1219841
Cela nous permettra de voir plus de Français au départ du Tour. Pas sûr qu'ils y brillent hein mais je trouve que c'est beau de la part du milieu de vouloir limiter les dégâts pour tout le monde
Niveau image, c'est très moyen et si des salariés de clubs perdent leurs jobs, ce sera quand même un beau scandale. Je ne veux pas rentrer dans la caricature du joueur trop payé mais en temps de crise, je pense que les plus aisés devraient faire plus d'efforts et on s'aperçoit que c'est l'inverse qui se produit dans tous les domaines, pas que le foot.
Sinon, bcp plus positif https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Arkea-samsic-b-et-amp-b-hotels-et-total-direct-energie-invitees-au-tour-de-france-2021-le-velo-donne-une-belle-image-de-solidarite/1219841
Cela nous permettra de voir plus de Français au départ du Tour. Pas sûr qu'ils y brillent hein mais je trouve que c'est beau de la part du milieu de vouloir limiter les dégâts pour tout le monde
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
3065
J'ai entendu 750 Mo tout compris (en comptant leur lot - enfin celui de Bein) pour la saison - sans doute un moindre mal, j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse pour les salariés hors sportif des clubs (je ne l'espère pas non plus pour les joueurs, mais a priori il y a moins de risque).
Après Canal n'est pas non plus tout blanc dans l'affaire, je n'ai pas oublié qu'ils ont dénoncé très tôt le contrat de la fin de saison 2019-20 (et vu que les clubs ont fait la c....... de ne pas chercher à finir la saison...).
En tout cas le championnat est assez intéressant, avec 3 équipes à + de 2pts/match, et Monaco qui y est presque.
Et bientôt le retour de la coupe d'europe, enfin si les matches peuvent se disputer, rien n'est moins sur
Après Canal n'est pas non plus tout blanc dans l'affaire, je n'ai pas oublié qu'ils ont dénoncé très tôt le contrat de la fin de saison 2019-20 (et vu que les clubs ont fait la c....... de ne pas chercher à finir la saison...).
En tout cas le championnat est assez intéressant, avec 3 équipes à + de 2pts/match, et Monaco qui y est presque.
Et bientôt le retour de la coupe d'europe, enfin si les matches peuvent se disputer, rien n'est moins sur
3066
C'est bien mieux que je ne l'espérais si cela se confirme. En tout cas, je plussoie ton message, entre cette fin de saison prématurée qui fut une cata, Canal qui en profite et finalement rafle la mise, ce qui ne manque pas de cynisme. On revient à un peu de "normalité" dans le montant des droits tv je pense.
Et oui, en plus, cette année, le championnat est super intéressant, compétitif et enfin, ça joue ! Je vais pas citer Montpellier et Brest, complètement guignés depuis le passage de leurs entraîneurs respectifs dans l'After foot mais Monaco, Lyon et Lille sont des belles équipes et rivalisent bien avec Paris. Et j'ai trop juste hâte de voir Paqueta dans un stade, le genre de joueurs que j'adore selon ce qu'on en dit.
Et oui, en plus, cette année, le championnat est super intéressant, compétitif et enfin, ça joue ! Je vais pas citer Montpellier et Brest, complètement guignés depuis le passage de leurs entraîneurs respectifs dans l'After foot mais Monaco, Lyon et Lille sont des belles équipes et rivalisent bien avec Paris. Et j'ai trop juste hâte de voir Paqueta dans un stade, le genre de joueurs que j'adore selon ce qu'on en dit.
Expert ès calamités
3067
750 c'est - a priori - en comptant l'international, le lot de Bein, les droits mobile, ce que Media Pro a payé en début de saison et les indemnités pour se dégager du contrat initial.
Pour en revenir au terrain, je trouve le milieu lyonnais (sorti de son contexte, cette phrase pourrait être interprétée différemment !) très bon, dommage de ne pas avoir pu voir ce qu'il vaut au niveau européen, Paqueta voire Mendès ne dépareraient pas dans l'équipe du PSG. Et j'aime bien ce que propose le LOSC de Galthier, mais un peu léger devant pour accrocher le titre ?
Monaco c'est l'inverse, très bon devant, mais perfectible en défense (32 buts en 23 matches, c'est peut peut être trop pour accrocher le podium).
Je pense que les trois premiers actuels seront ceux de la fin de saison (dans quel ordre, par contre ?)
Pour en revenir au terrain, je trouve le milieu lyonnais (sorti de son contexte, cette phrase pourrait être interprétée différemment !) très bon, dommage de ne pas avoir pu voir ce qu'il vaut au niveau européen, Paqueta voire Mendès ne dépareraient pas dans l'équipe du PSG. Et j'aime bien ce que propose le LOSC de Galthier, mais un peu léger devant pour accrocher le titre ?
Monaco c'est l'inverse, très bon devant, mais perfectible en défense (32 buts en 23 matches, c'est peut peut être trop pour accrocher le podium).
Je pense que les trois premiers actuels seront ceux de la fin de saison (dans quel ordre, par contre ?)
3068
C'est quand même pas si mal même si effectivement, ce n'est pas le milliard.
Je sui d'accord avec toi, je retrouve enfin un vrai milieu à l'OL et bizarrement, on est de nouveau à la lutte pour le titre. Moi, ça me rappelle vraiment les grandes années et le trio Juni/Diarra/Essien (puis Tiago). Mes premières émotions avec l'élimination à Milan, ces deux poteaux...
Monaco revient bien quand même, c'est clair qu'ils seront dépendants des autres devant mais l'un du trio n'a pas intérêt à lâcher des points et je doute encore de la constance de l'OL. Passionnant mais angoissante cette saison
Je sui d'accord avec toi, je retrouve enfin un vrai milieu à l'OL et bizarrement, on est de nouveau à la lutte pour le titre. Moi, ça me rappelle vraiment les grandes années et le trio Juni/Diarra/Essien (puis Tiago). Mes premières émotions avec l'élimination à Milan, ces deux poteaux...
Monaco revient bien quand même, c'est clair qu'ils seront dépendants des autres devant mais l'un du trio n'a pas intérêt à lâcher des points et je doute encore de la constance de l'OL. Passionnant mais angoissante cette saison

Expert ès calamités
3069
Ah, ce but à la 89ème (ou dans ces eaux là), si je me rappelle bien de l'action c'est un long dégagement (Pirlo ou Maldini ?), déviation pour Shevchenko qui frappe sur l'intérieur du poteau droit, longe la ligne, rebondit sur l'intérieur du poteau gauche et "l'homme qui était né hors-jeu" pousse le ballon au fond.
Juste après, 3ème but (anecdotique) sur une toile de Clerc.
L'OL avait joué petit bras à l'aller cela dit, en se contenant d'un 0-0 alors qu'il y avait (peut être) moyen de faire mieux.
Tiago cela avait été une sacrée recrue, dommage qu'il ne soit resté que deux ans - il fera d'ailleurs une très belle carrière à l'Athetico
Juste après, 3ème but (anecdotique) sur une toile de Clerc.
L'OL avait joué petit bras à l'aller cela dit, en se contenant d'un 0-0 alors qu'il y avait (peut être) moyen de faire mieux.
Tiago cela avait été une sacrée recrue, dommage qu'il ne soit resté que deux ans - il fera d'ailleurs une très belle carrière à l'Athetico
3070
Je me rappelle pas du début mais de la fin avec ces deux poteaux.
Autant le penalty sur Nilmar à Eindhoven l'année précédente il me semble, aucun souvenir, autant ce Milan-Lyon est l'un de mes premiers souvenirs forts du foot (l'année suivante, Mancini qui enrhume Réveillère contre la Roma, pareil, gravé dans ma mémoire). Et oui, pour en avoir discuté il y a pas longtemps et entendu des débats dessus, à l'aller, on aurait pu être plus entreprenants. Et Tiago avec Juni au milieu, en terme de technique et d'intelligence de jeu, je ne sais pas s'il y a eu bcp de duos plus fort dans l'histoire du foot. Xavi/Iniesta, Kroos/Modric mais à la grande époque, Juni/Tiago étaient vraiment impressionnants.
C'était une époque où avait encore du foot de club en clair à la télé et je me rappellerais toujours des Chelsea-Liverpool avec le but fantôme de Luis Garcia, le 4/4 plus tard... Quelles émotions !
Autant le penalty sur Nilmar à Eindhoven l'année précédente il me semble, aucun souvenir, autant ce Milan-Lyon est l'un de mes premiers souvenirs forts du foot (l'année suivante, Mancini qui enrhume Réveillère contre la Roma, pareil, gravé dans ma mémoire). Et oui, pour en avoir discuté il y a pas longtemps et entendu des débats dessus, à l'aller, on aurait pu être plus entreprenants. Et Tiago avec Juni au milieu, en terme de technique et d'intelligence de jeu, je ne sais pas s'il y a eu bcp de duos plus fort dans l'histoire du foot. Xavi/Iniesta, Kroos/Modric mais à la grande époque, Juni/Tiago étaient vraiment impressionnants.
C'était une époque où avait encore du foot de club en clair à la télé et je me rappellerais toujours des Chelsea-Liverpool avec le but fantôme de Luis Garcia, le 4/4 plus tard... Quelles émotions !
Expert ès calamités
3071
88éme si ma mémoire est bonne...
Horrible souvenir que cette défaite face au Milan A.C , idem que terribilius c'est le moment le plus "douloureux" footballistiquement que j'ai vécu.
Aujourd'hui nous avons 5 joueurs de classe au milieu même si ce n'est peut être pas comparable au trio magique Juni/Tiago/Essien ; c'est quand même du bon voir très bon niveau sur certains matchs.
On retrouve du plaisir à regarder les matchs et avec la belle aventure européenne de cette été cette année est vraiment plaisante quand on est supporter lyonnais.
Après Lille c'est très costaud et peut être plus "tueurs" devant , Paris est hors catégorie niveau effectif mais ( je ne suis peut-être pas objectif) ne dégage pas d'impression de collectif et de vraie philosophie de jeux.
Une saison pleine de suspens sur les terrains et en dehors !!
Horrible souvenir que cette défaite face au Milan A.C , idem que terribilius c'est le moment le plus "douloureux" footballistiquement que j'ai vécu.
Aujourd'hui nous avons 5 joueurs de classe au milieu même si ce n'est peut être pas comparable au trio magique Juni/Tiago/Essien ; c'est quand même du bon voir très bon niveau sur certains matchs.
On retrouve du plaisir à regarder les matchs et avec la belle aventure européenne de cette été cette année est vraiment plaisante quand on est supporter lyonnais.
Après Lille c'est très costaud et peut être plus "tueurs" devant , Paris est hors catégorie niveau effectif mais ( je ne suis peut-être pas objectif) ne dégage pas d'impression de collectif et de vraie philosophie de jeux.
Une saison pleine de suspens sur les terrains et en dehors !!
3072
Oui, c'est ça, je viens de vérifier et je vais me regarder le résumé, ça donné envie de le revoir 
Quoiqu'il en soit, match tranquille ce soir contre un Strasbourg qui a donné une leçon de sabordage.
Définitivement fan de Paqueta, Mendes, sa passe sur le 2e but est géniale, oui, on a un vrai bon milieu pour une fois.
Mais bon, d'accord sur Lille et Paris, les premiers sont très impressionnants et Paris, s'ils démarrent, c'est hors-catégorie. Assurons la LdC, les sous qui vont avec et puis on verra...

Quoiqu'il en soit, match tranquille ce soir contre un Strasbourg qui a donné une leçon de sabordage.
Définitivement fan de Paqueta, Mendes, sa passe sur le 2e but est géniale, oui, on a un vrai bon milieu pour une fois.
Mais bon, d'accord sur Lille et Paris, les premiers sont très impressionnants et Paris, s'ils démarrent, c'est hors-catégorie. Assurons la LdC, les sous qui vont avec et puis on verra...
Expert ès calamités
3073
terriblius69 a écrit :Assurons la LdC, les sous qui vont avec et puis on verra...
Et faire confiance à Aulas pour ne pas vendre tout les bijoux de la couronne pour bien y figurer. Parce que vos jeunes (et un moins jeune) vont attirer du monde même en cette période difficile économiquement.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
3074
Gwendal a écrit :terriblius69 a écrit :Assurons la LdC, les sous qui vont avec et puis on verra...
Et faire confiance à Aulas pour ne pas vendre tout les bijoux de la couronne pour bien y figurer. Parce que vos jeunes (et un moins jeune) vont attirer du monde même en cette période difficile économiquement.
C'est même sur et certain, Memphis va partir, il est en fin de contrat et pour lui, Lyon n'a jamais été autre chose qu'une étape donc dommage, perso, je regretterai le joueur qui est de classe mais l'homme, non. Je n'oublierai jamais que sur les 2, 3 derniers mercatos, il a tjrs été nul à ces périodes.
Le reste, on verra. Aouar partira sûrement mais il est tellement irrégulier que je ne sais pas si ce sera une si énorme perte que ça. Je lui souhaite à l'étranger de trouver de la continuité parce qu'il peut devenir un très bon mais il va falloir qu'il se mette au boulot parce que je n'ai pas l'impression (et des échos) que ce soit un grand travailleur (Juni serait assez énervé contre lui).
Dembélé, si l''Atlético Madrid veut lâcher 35 millions en juin pour l'option d'achat, je paie l'avion

Une fois ces deux ventes dans les caisses, est-ce que ça sera suffisant pour équilibrer les comptes ? Bcp de clubs sont effectivement dans le rouge financièrement, on n'aura pas des offres impossibles à refuser je pense. Malheureusement, la Covid va chambouler bcp de choses et peut-être pas dans le bon sens niveau européen avec ces rumeurs de plus en plus insistantes de Superligue...
Expert ès calamités
3077
J'ai explosé quand j'ai lu l'un des noms sur la liste de l'article. Mais il va être dur à trouver, on a même eu une fausse piste il y a quelques temps...
Maintenant que Laurent Blanc a retrouvé un poste, cela va être dur... Thierry Goudet ?
Maintenant que Laurent Blanc a retrouvé un poste, cela va être dur... Thierry Goudet ?
Expert ès calamités
3080
Vanne très très privée mais pas sûr que Makelélé soit intéressé par le poste, il n'a pas besoin des services de Kita (paragraphe 2 : https://www.sofoot.com/top-10-sous-la-douche-171787.html)

Expert ès calamités