3083
Cobra-laineux a écrit :Oui, c'est d'abord le documentaliste qui fait le choix de proposer cette lecture à ses élèves. C'est donc ces professionnels qui doivent être sensibilisés...

Je suis en reconversion pour être prof-doc (j'enseigne le français en LP actuellement) et je peux te dire que ce n'est pas DU TOUT le genre de lecture que tu proposes dans un CDI (on pourra m'objecter que certains le liraient, oui, mais 25€x X tomes, ça creuse vite le budget du CDI, surtout si à la fin le livre n'est emprunté qu'une fois...).

3084
[justify]C'est un choix, motivé par des convictions. Je m'occupe actuellement de collégiens et suis chagriné de ne pouvoir leur proposer des contenus plus exigeants. Si je me retrouve à gérer un budget de lycée, je n'aurai aucun scrupule à donner la priorité à ces livres. L'intégralité du cycle n'est pas nécessairement la finalité recherchée, nous sommes animés par une volonté de présenter l'existant. Le mettre de côté du fait de son coût ou de sa difficulté serait un terrible gaspillage. Si la lecture vous a plus, cela devient presque un devoir d'offrir la découverte à de nouveaux lecteurs, même si leur nombre reste faible. Le choix devient ici cornélien, je suis bien contraint de le reconnaître. La politique d'acquisition d'un centre de documentation reste celle d'une personne dont les préférences sont visibles sur les rayonnages. Vouloir un fonds exigeant ne me semble pas être totalement dénué d'intérêt. Devant le niveau de certains jeunes lecteurs, je suis parfois tenté de leur proposer un contenu capable de satisfaire leur curiosité. Maintenant, Erikson au collège, je vais peut-être devoir me calmer.[/justify]

3085
Ser Garlan a écrit :
Gillossen a écrit :On attend que quelqu'un ait le courage de se lancer dans un Wiki en français. ;)

Il paraît que c'est en cours, mais chut, je n'ai rien dit ;)

Des news Nicolas ? Je vais souvent sur le wiki original qui m'est d'une aide précieuse pour resituer des personnages ou des scènes mais une version française serait un peu plus claire pour moi :D

3086
Alors oui, je crois que c'est toujours en cours, mais pour tout vous dire j'avoue ne pas avoir eu de news de la personne qui s'est lancée dans le projet depuis un petit moment.
Je vais m'en enquérir.
Et un grand merci pour les compliments et les encouragement s!

3090
Je viens de refermer il y a quelques jours La Maison des Chaînes. Cela a été pour moi pour l'instant le tome le plus accessible et le moins frustrant à dévorer. Je commence à m'y habituer à ce système de Garenne, aux personnages morts mais-qui-ne-le-sont-pas-vraiment-en-fait, à l'histoire bien opaque de l'Empire Malazéen et aux différents peuples qui cohabitent plus ou moins gentiment sur ce continent.
Retrouver
► Afficher le texte

est bien sympa. Tout comme voir que les événements du tome 3 trouvent une répercussion dans ce nouveau livre.
► Afficher le texte

J'ai bien aimé l'évolution de Krokus et d'Apsalar, (je pensais qu'ils n'auraient plus guère de rôles). J'ai encore plus aimé l'évolution de Karsa Orlong qui se remet beaucoup en cause sans se dénaturer pour autant.

(Par contre j'espère que cette pénible et barbante tâche d'humour rance qu'est Iskaral Pust n'aura plus voix au chapitre par la suite parce que j'ai eu des envies de cramer les pages où il apparaissait.)

Dans le côté négatif je suis assez déçue sur la confrontation
► Afficher le texte

3091
(Par contre j'espère que cette pénible et barbante tâche d'humour rance qu'est Iskaral Pust n'aura plus voix au chapitre par la suite parce que j'ai eu des envies de cramer les pages où il apparaissait.)

Veuillez m'excuser, mais Iskaral est pour moi le personnage le plus splendide de la saga !
Il ne faut point espérer qu'il s'en aille à tout jamais !
Ses traits d'humour sont si bien... si venus... si bienvenus ! C'est de l'excellence à l'état pur ! Nul n'égale son génie ! (Bon mis à part peut-être Kruppe qui rivalise un petit peu... mais un petit peu seulement !)

Sinon, merci encore à vous Ser Garlan et Gillossen pour votre implication, vous assurez, ce cycle est tout simplement le meilleur que j'ai lu de ma vie !
Il me tarde d'enchaîner sur ce tome 5 qui promet ! :D

3094
Iskaral Pust a écrit :

Veuillez m'excuser, mais Iskaral est pour moi le personnage le plus splendide de la saga !
Il ne faut point espérer qu'il s'en aille à tout jamais !
Ses traits d'humour sont si bien... si venus... si bienvenus ! C'est de l'excellence à l'état pur ! Nul n'égale son génie ! (Bon mis à part peut-être Kruppe qui rivalise un petit peu... mais un petit peu seulement !)

Sacrebleu ! Iskaral aurait donc la 4G dans son antre perdu :lol::P ?