321
esdeo,mercredi 15 septembre 2004, 12:01 a écrit :Mais d'un autre côté, cela rendra la découverte moindre lors du visionnage du film ... Je suis donc un peu circonspect quant à cette démarche. Reste à savoir ce qui sera effectivement montré par la suite ! :)
A mon avis on en verra pas beaucoup plus que dans une bande annonce. C'est petite séquence sont très courte et ne montre aucune scène à porprement dites du film. Donc le niveai de Spoilarisation :huh: est tout de même minime :)

322
L'initiatives des vidéos est vraiment très intéressante ! Le risque, c'est que ces vidéos se retrouvent ensuite sur DVD, et s'il fallait l'acheter, ça ferait déjà vu ! Enfin, on est pas encore là !PS pour Fastolph : je pense qu'on dit "un aparté !" ;)

326
Est-ce qu'on va avoir droit à des nouvelles de PJ tous les jours? Faudrait qu'il tourne son film le monsieur! :P :lol: Par contre, je ne peux pas voir les vidéo, c'est un peu rageant (je ne me plaint pas spécialement, ça vient de mon ordi qui s'amuse à faire des plantages à répétition :mrgreen: )Merci pour les news en tout cas ;)

328
Je trouve ça excellent, on a l'impression qu'il glande pendant que tous les autres bosses B) . C'est marrant aussi la manière avec laquelle il instaure une complicité entre lui et la caméra, quitte même à se payer la tête de d'Endrew Lesni à la fin en nous prenant à témoin. ça doit être impressionnant quand il redevient le director tyranique derrière la caméra.En tout cas ces petites vidéo on certainement un effet pervers qui est de nous gaver trop rapidement d'information... Va t on perdre le plaisir de chercher les news arrachées par des espions dont on pouvait discuter la validité pendant des semaines. :rolleyes:

329
tristelune,jeudi 16 septembre 2004, 18:14 a écrit :Peut être qu'ils ont tournés une grande vidéo une fois et maintenant ils la mettent sur le net par petit bout.
Bah non puisque ça suit le déroulement du tournage. Chaque video correspond à un jour différent ;) En tout cas moi j'aime bien quand on peut assister a un tournage, comme si on était sur le plateau. On peut ressentir l'ambiance, qui là a l'air vraiment décontracté :D Enfin ce n'est que le début vous me direz, ça risque d'être autre chose lorsque la bêêête fera son entrée :P

330
Albucian,jeudi 16 septembre 2004, 19:15 a écrit :Je trouve ça excellent, on a l'impression qu'il glande pendant que tous les autres bosses B) .
Oui c'est tout à fait ça :D Ces vidéos sont assez excellentes quand même ... Merci pour les signaler ! :)Je réitère mes remarques sur le soin apporté au traitement "sale" du bateau. C'est vraiment bien fait ! :)Bon sinon je veux bien que cela ne soit pas particulièrement évident de tourner dans un endroit assez étroit, mais ils en font beaucoup là dessus.D'un autre côté, ca montre bien les soucis quotidiens du tournage (ca doit être là le but de ces vidéos) :)

332
Si ils tiennent ce rythme de "publication" ca va en faire des vidéos sur nos DD ! :blink: ;) J'ai quand même du mal à imaginer que cet arbre fera 10 mètres dans la réalité du film ... Ca fait une sacrée échelle quand même ...Quant à Jack Black essayant de conserver son rythme de trois révolutions/seconde (sans faire trembler la caméra :P ), ca fait bizarre de le voir se concentrer celui-là :)Et enfin on devrait avoir plein de clins d'oeil au film de 1933, comme la caméra ici, exacte réplique de celle utilisée à l'époque.

333
Merci Amroth et esdeo pour les explications de texte ;) , mais vous allez pouvoir continuer parce que, même si j'ai trouvé les images très intéressantes et assez parlantes d'elles mêmes :D (les conditions de tournage assez délicates dans les couloirs étroits du Venture), j'ai toujours pratiquement rien compris de ce qui se racontait :P .En tout cas, elles sont toujours bien sympas ces vidéos et il y a vraiment l'air d'avoir une bonne ambiance sur le plateau :D . Et je me suis bien marrée en voyant J. Black hyper concentré pour tourner la manivelle de sa caméra :mrgreen: .Tanis

335
Je n'ai pas encore l'occasion de réagir sur ces petits reportages que nous offre l'ami PJ tous les deux-trois jours... S'il est vrai que la démarche peut laisser perplexe (surprise, spoilers...), moi je suis très content de les découvrir à chaque fois, il nous font profiter de (tous) petits instants de la vie d'un tournage et toujours avec beaucoup d'humour ce qui ne gâte rien. :) Si PJ semblait faire preuve d'un peu retenu au début, il se "lâche" complètement désormais et ça fait plaisir à voir. Et c'est aussi très sympa de retrouver tous les "vétérans" du SDA, Alex Funke, Andrew Lesnie, la terrible Caro Cunningham... J'attends avec impatience l'arrivée de Richard Taylor!!!Et les acteurs semblent également très à l'aise et apportent beaucoup d'humour eux aussi (et de sérieux, ah JB avec sa caméra :mrgreen: ) et le Venture est très réussi!PS le coup de l'avion dans le gobelet, excellent!

337
Merci pour la news ;) Très poétique la phrase de Naomi, ça va plaisr à Andy Serkis B) Ca montre une fois de plus son talent et son importance dans le bon déroulement d'un film (je parle d'Andy) :)

339
La fabrication des crottes ! ;) Charmant ce reportage ;)Entre ça et les malheureux qui ont passés des mois et des mois à fabriquer les vrais-fausses cottes de mailles du SdA, PJ a vraiment intérêt à avoir une équipe bien motivée derrière lui ;)