Re: Infos ! [Donjons & Dragons au cinéma]

325
Vu et je me suis régalé.
Suffisamment tout public pour que chacun y trouve son compte et avec suffisamment de clins d'œils et et d'éléments diffusés tout au long du film pour faire comprendre que le scénariste connaît l'univers et que c'est pas juste quelques noms tirés du chapeau comme dans les précédents films. Des références à de grands noms de l'univers, le bestiaire est bien exploité, Hugh Grant est à baffer (pour la bonne cause, il l'a bien mérité) et le clin d'œil hommage à l'équipe de la série animé Le Sourire du Dragon, c'était bonus et j'ai adoré.
Mention spéciale au dragon qui est à contre-courant complet de l'espèce noble et altière que l'on connaît (et c'est complètement assumé, ce qui est génial).
Modifié en dernier par Coeurdechene le sam. 29 avr. 2023 13:10, modifié 1 fois.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

326
J'ai tellement ri ! J'avais envie d'y aller donc, pour une fois, je suis allée voir un film en français - c'était pas arrivé depuis au moins une décennie.... dammit - mais bref, je n'ai pas été choquée par la VF et j'ai pleuré de rire pendant une bonne partie du film.
J'y suis allée avec quelqu'un qui ne joue pas à D&D ou aux jeux de rôle en général et elle a aimé aussi. C'est suffisamment bien fait pour que les clins d’œil aux joueurs n’aliènent pas la compréhension des autres.
Je pense que ce qui m'a tuée, c'est le pont. La présentation de fou du "DM" et .....paf. Et si quelqu'un veut m'offrir une peluche de bébé Owlbear, je suis née en Août :D
Coeurdechene a écrit : jeu. 27 avr. 2023 21:04 Mention spéciale au dragon qui est à contre-courant complet de l'espèce noble et altière que l'on connaît (et c'est complètement assumé, ce qui est génial).
Mais il était altier ^^

Le sourire du Dragon !! Non mais Coeurdechene... ce flashback ... je réalise donc que j'ai découvert D&D quand j'étais pas bien haute, Récré A2 toussa :D

330
Je suis allé voir le film hier avec mes fils et on a passé un bon moment.
Malgré leur jeune âge, ça leur a plu et ils ont bien rigolé.
C'était bien fait, il y avait différents niveaux de compréhensions et clins d’œil et nous avons tous apprécié.
Les effets spéciaux sont très bons et les acteurs bon dans leur rôle.
J'ai adoré le dragon complètement à l'opposé de ce que l'on peut imaginer.
Je ne dirais pas non à un second opus.

333
Oui, par contre au box-office mondial, la messe semble dite :/

"La carrière de Donjons & Dragons est quasi finie, et le film n'a pas atteint la barre des 200 millions au box-office mondial. Seul Shazam 2 a récemment fait pire, avec environ 133 millions, pour être l'autre premier gros bide de 2023 (sorti le même mois). C'est donc sans appel un flop, et impossible d'imaginer que les studios ne perdront pas de l'argent sur l'exploitation en salles."

C'est bien dommage. Je l'ai enfin vu et j'ai passé un très bon moment.