Lisez-vous en anglais ?

J'ai un anglais nickel (ou presque) et j'en lis.
Nombre total de votes : 176 (42%)
Ca m'arrive parfois de lire en anglais (qui doit rester facile!)
Nombre total de votes : 142 (33%)
Je ne lis que de la VF et cause comme une spanish cow !
Nombre total de votes : 106 (25%)
Nombre total de votes : 424

341
Je lis régulierement l'anglais. J'ai commencé en premiere, je ne voualit surtout pas attendre 6 mois pour lire le 5eme tome d'Harry Potter !!! J'ai eu du mal, j'ai ouvert le dico, mais au final, j'ai reussi et j'ai fait tous les HP suivants en anglais. Lire Pratchett en anglais est neanmoins assez dur, car au départ pour chopper les JDM c'est vraiment galère..

342
J'ai commencé à lire en anglais par le SdA (avec 4 lectures en français avant, pas eu trop de mal:sifflote:). Puis j'ai commencé à lire "A song of ice and fire" (les gros bouquins épais, ça m'attire, comme ça je sais qu'ils peuvent tenir quelques jours) et aujourd'hui je lis de plus en plus en anglais (et je commence aussi en allemand, mais les couvertures des romans fantasy en allemand sont véritablement hideuses).

343
Je viens de recevoir ce matin mon premier livre en VO et pour le coup, ce n'est même pas de la Fantasy. Je me suis longtemps demandé par quoi j'allais commencé et finalement, la solution est venue d'elle même quand je suis tombé sur ça :
Une superbe édition complète reliée cuir du Hitchhiker's Guide to the Galaxy de Douglas Adams à pas cher. Ca répondait à plusieurs critères : j'ai déjà lu le premier tome en VF donc je ne serai pas trop perdu, mais en même temps il me restait de l'inédit à lire et je ne me décidai jamais à les acheter (tellement de choses à lire). Et puis, le style de Adams est pas trop compliqué.Donc je me lance dedans confiant et sans dictionnaire à portée de main. On verra bien :p Let the great experiment begins !, comme dirait Tobias.

344
Je me suis mise depuis peu à la lecture en VO et, bien que ce soit encore laborieux, j'en redemande... ( On me dit que je suis maso :rolleyes: )Pour moi, la lecture VO présente 3 avantages conséquent:1°) La Fantasy à réussi là où tout mes profs d'english ont échoué: Je ne suis plus totalement ignare en la langue de Shakespeare (une lecon pour ceux qui jugent ce genre de lecture inutile... :p )2°) C'est plus économique parce que là où je dévore un bouquin en deux jours en VF, il me faut 10 fois plus de temps pour lire le même en VO3°) Ma soeur qui est incapable de prendre soin d'un bouquin ne me taxe plus les miens ( elle ne lit pas en anglais) et du coup, je suis plus obligée de trouver des excuses bidon pour ne pas lui preter... :D

345
Le dernier livre que j'ai acheté était en anglais (Brisingr de Paolini), mais je ne l'ai pas encore fini :sifflote: Mais sinon, je lis plus de livres en anglais qu'en français, surtout pour essayer d'entretenir mon faible (xD) niveau en anglais, vu que depuis deux ans, je n'en ai pas fait. Et il faut dire que j'aime lire en anglais, et que je ne peux souvent pas attendre la sortie d'un livre en français. J'ai commencé par les Harry Potter, puis The Lord of the Rings, The Children of Hurin plus récemment, et bien d'autre encore que je ne citerais pas. Il m'est arrivé aussi de lire en russe..mais là..:o

346
je parle anglais comme un patate espagnole, alors le lire :sifflote: ... ( oui, c'est problématique pour un future 1ère L :p )..Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé . Allez , courage, après l'avis de Khedra , je vais m'y remettre, il ne sera pas dit que j'aurais été vaincue par un livre :mrgreen:

349
moi, pour l'instant , c'est Artémis Fowl, c'est simple à comprendre ( enfin pour de l'anglais ), sinon, j'avais vaguement repéré les Royaumes du Nord merci Khedra :)

350
Perso, je déconseille la lecture de His Dark Materials de Pullman pour commencer à lire en anglais, à moins d'avoir déjà un relativement bon niveau ;) Artemis Fowl c'est nickel par contre, un autre qui n'est pas (trop) dur c'est les Gaiman (The Graveyard Book par exemple ou encore Stardust).

351
@ Alice : tente plutôt des trucs comme Twilight ou les Soeurs Grimm détectives (un peu "jeunesse" mais simple et drôle) Sinon je pense que la Trilogie de Bartiméus doit être d'un niveau abordable. Et puis je pense aussi (oui je sais je pense sans arrêt en fait) qu'en fait il ne faut quand même pas trop hésiter à se lancer dans des trucs de plus en plus complexe sinon on ne fait pas vraiment de progrès. Alors pas de Tolkien (quoi que la version bilingue des Aventures de Tom Bombadil est une sacrée bonne idée) mais si tu n'as jamais lu Eddings ou Feist c'est le moment de tenter du divertissant pas trop élaboré. Je suis d'accord avec Kif pour Pullman, ça me semble un peu complexe (à la fois les notions et son style)

352
Je ne sais pas si le niveau de difficulté est le seul facteur à prendre en compte. Lorsqu'on se met à la VO, la 1ère condition pour passer l'épreuve et ne pas lâcher le bouquin au bout de quelques pages est la motivation, alors je dirais peu importe la difficulté, l'important est de choisir un auteur dont on est fan ou une saga dont on veut à tout prix connaître la suite, c'est à mon sens le meilleur leitmotiv, le reste viendra tout seul car on sait que l'effort en vaudra vraiment la chandelle.

354
Je suis tout a fait d'accord avec Elise sur l'importance de choisir un bouquin qui nous passionne vraiment. ;)J'ai lu Brisingr en VO sans etre plus passionnée que ça par l'histoire :sifflote: , je l'avait choisi en me disant que ca devait être abordable à mon niveau :p : Et bien j'ai bien failli laisser tomber. Si je n'ai pas abandonné c'est seulement par fierté parce que tous mes collégues de boulot étaient épatés que je lise en VO :mrgreen:

355
Kif a écrit :Perso, je déconseille la lecture de His Dark Materials de Pullman pour commencer à lire en anglais, à moins d'avoir déjà un relativement bon niveau ;) Artemis Fowl c'est nickel par contre, un autre qui n'est pas (trop) dur c'est les Gaiman (The Graveyard Book par exemple ou encore Stardust).
Merci pour les conseils, je vais me pencher de ce côté-là pour commencer également, du coup ;)

356
J'ai commencé Twilight (T.1 de Twilight) de Stephenie Meyer, en anglais. C'est assez abordable. Je ne comprends pas toujours tous les mots, mais l'histoire est très intéressante et je comprends quasiment toujours le sens de la phrase même sans avoir tous les mots forcément.

357
Sinon je pense que la Trilogie de Bartiméus doit être d'un niveau abordable.
Je les ai déjà lu en français, donc je pense que malgré mon niveau moyen, je pourrais m'en sortir ^^A mon actif, j'ai déjà ( >_> )- un tome des forgotten realms, enfin les trentes premières pages, c'est indigeste :D- quelques Harry Potter- mais surtout, Halo 4 en anglais [Ghosts of Onyx], avec lequel j'avais une certaine motivation : on m'a dit qu'il ne sortirait pas en français, et je voulais absolument savoir ce qui arriverais au S117 et ses copains ^^

358
J'ai fait des études d'anglais en fac (j'ai un master d'anglais) donc je lis en anglais régulièrement histoire de ne pas perdre mon vocabulaire parce que je n'ai plus trop l'occasion de le pratiquer depuis que j'ai quitté la fac. Généralement, j'achète des livres en VO parce qu'ils sont souvent moins cher que la VF. Mais j'ai quand même tendance à préférer la VF parce que ça me prend deux fois moins de temps pour les lire :p

359
J'ai commencé l'anglais avec le 4e Harry Potter qui n'est pas trop compliqué pour commencé, maintenant j'ai une nette préférence pour les livres en VO (je viens de finir A Song of Ice and Fire) et ça permet quand même de bien avancer par rapport à une éventuelle traduction (e.g. la roue du temps!!)

360
Personnellement, je me débrouille plutôt bien en anglais, pour quelqu'un qui s'y est mis assez tard (euh... la fac?... d'histoire? c'est dire!) et j'aimerais bien lire des livres en VO mais j'ai peur de rater des détails (et je suis très attachée aux détails dans un livre!). Comme j'ai déjà lu les HP en français je me dis que je pourrais lire les livres en anglais, au moins je saurais si je rate des choses...) Pour la suite, je suivrais vos conseils!:p