341
Je viens de finir red seas under red skies et je doit dire que j'ai trouvé ça super bien ... mais pas autant que le premier opus!il y a plusieurs raisons à cela (désolé mais la je passe en spoiler ;) )
► Afficher le texte
Tous ca pour dire que bien que j'ai passé un excellent moment je trouve ce tome bien en dessous du précédent!... presque un peu décevant (surtout quand on y repense parceque sur le moment c'est quand meme du tout bon ;) )

342
J'ai fini de lire le premier volume et je dois dire que c'est une réussite. J'espère mettre rapidement la main sur "les horizons rouges sang", histoire de connaître la suite de l'histoire et de voir comment Locke et Jean s'en sorte sous d'autres cieux. Et comme c'est Tal Verrar, et le peu que l'on dit sur cette cité, promet une aventure un peu plus dure.Je suis déçu par le fait que l'on n'en sache pas plus sur Sarbetha. Mais bon, ça va venir. Et j'espère que les intrigues commencées dans le premier vont se développer :
► Afficher le texte
.Sinon dans le quatriéme de couverture on nous parle d'une adaptation cinématographique. Je n'ai pas trouvé d'info dans le forum adaptation. Quelqu'un sait où ça en est ?

343
Ce sont peut-être que des souvenirs lointains, mais il me semble que Scott Lynch parlait d'une conversation téléphonique avec une quelconque personnalité d'Hollywood et expliquait que, bien que les droits aient été achetés (ou optionner ?), le projet ne se ferait pas. Ceci dit, c'est assez flou donc je peux me tromper totalement.

344
Je viens de terminer "des Horizons rouges sangs" et je me pose une questions.
► Afficher le texte

345
Bon je suis au 1er tiers (bien passé) du tome 1 et j'accroche parfaitement au style de scott Lynch (du moins la traduction). Les personnages sont intéressants (tous les personnages ainsi que les noms qui me refont penser à la compagnie noire dans la forme) et on a du mal a poser le livre pour s'endormir (meilleur signe d'un bon bouquin). Bref pour l'instant c'est tout bon, j'en dirais plus à la fin (surtout que le tome 2 attend sur la PAL)

347
Premier tome lu ! Je pensais en venir à bout beaucoup plus rapidement mais j'ai eu des difficultés avec la première partie du roman, un peu longuette. La faute à une 4e de couv' qui annonçait une guerre de bandes sanglante : j'attendais avec impatience le début des hostilités (déformation professionnelle du lecteur de fantasy épique :p) alors que celles-ci ne viennent finalement qu'assez tard ... Pourtant ça ne m'a pas empêcher de dévorer la fin en une nuit et de glousser joyeusement à chaque bon mot et magouilles des salauds gentilhommes et de leur chef, lequel rentre instantanément dans mon panthéon des héros :D Camorr est un personnage à part entière, vivante, grouillante, bref, moi qui aime les descriptions de ville j'ai été servi !Je ne sais plus qui avais fait le rapprochement entre ce livre et un bon film d'aventure, mais cette comparaison me parait tout à fait approprié. On rit, on frissonne, on pleure
► Afficher le texte
et on attend avec impatience le prochain tome !

348
almaarea a écrit :Premier tome lu ! et on attend avec impatience le prochain tome !
Chanceuse! tu peux te procurer le tome 2 !Ya-t-il des nouvelles sur la sortie du tome 3 VO ou VF, je ne me souviens plus où s'en est resté!Mais je crois avoir retenu le projet de 6 ou 7 tomes, chacun centré sur une ville?

349
Scott Lynch a récemment repris en main son blog. Je ne crois pas qu'il parle réellement de l'avancée du tome et de date de sortie, mais il parle de l'écriture de certains chapitres. Ça doit donc bien arriver un jour ou l'autre. :pIl y a bien 7 tomes de prévus, et tu peux retrouver les titres et un synopsis sommaire et mystérieux pour chacun d'entre eux sur le site officiel de l'auteur.

351
Pumila a écrit :Merci pour l'info :). Cela devrait nous amener au printemps 2010 pour la VF, sous réserve que Bragelonne garde le même appétit pour cette série.
J'espère bien parce que j'ai trop hâte de lire la suite, ma meilleur série pour le moment !

352
LU!ça faisait un bail que je n'avais plus lu de Fantasy en VO...Aloooors, mon avis à moi est partagé....:sifflote:En fait, il y a des passages du livres qui sont vraiment bien amenés et narrés alors que d'autres m'incitaient tout le temps à fermer le livre et à regarder le paysage défiler (eh oui, je lis toujours dans un train).Pour ceux qui me laissaient scotchés :
► Afficher le texte
Mais il y a des trucs qui m'ont laissé endormi comme
► Afficher le texte
Bref, je dirais que c'est une histoire solide, avec des bonnes idées et des récits indépendants agréables à suivre mais....il manque un quelque chose pour lier le tout....je dirais que c'est une bonne lecture mais pas au point de me faire sauter au plafond.Ah, un truc :
► Afficher le texte

353
Au plus tôt, on parle ici d'une sortie de The Republic of Thieves au Royaume-Uni et aux USA au printemps 2010, mais il semble plus probable que ce soit pour l'été ou l'automne 2010.Et ça, c'est si Lynch termine le manuscrit bientôt.À suivre. . .Patrick

355
Mais que voilà une passionnante lecture !C'est très intéressant d'en apprendre plus sur les jeunes années de Mr Locke et l'apparition de Sabetha. C'est un peu l'Arlésienne, ce personnage.

359
Un résumé, si ça peut te rendre service :
► Afficher le texte
Et maintenant, on attend la suite avec impatience ! :)