Premier tome lu ! Je pensais en venir à bout beaucoup plus rapidement mais j'ai eu des difficultés avec la première partie du roman, un peu longuette. La faute à une 4e de couv' qui annonçait une guerre de bandes sanglante : j'attendais avec impatience le début des hostilités (déformation professionnelle du lecteur de fantasy épique

) alors que celles-ci ne viennent finalement qu'assez tard ... Pourtant ça ne m'a pas empêcher de dévorer la fin en une nuit et de glousser joyeusement à chaque bon mot et magouilles des salauds gentilhommes et de leur chef, lequel rentre instantanément dans mon panthéon des héros

Camorr est un personnage à part entière, vivante, grouillante, bref, moi qui aime les descriptions de ville j'ai été servi !Je ne sais plus qui avais fait le rapprochement entre ce livre et un bon film d'aventure, mais cette comparaison me parait tout à fait approprié. On rit, on frissonne, on pleure
► Afficher le texte
j'étais tellement persuadée que rien ne viendrait à bout de la bande que la mort des Sanza et de Moucheron m'a vraiment prise de court

et on attend avec impatience le prochain tome !