342
Si ! Il m'a bien replongé dans l'univers. L'intrigue est pas des plus complexe mais l'alchimie des personnages est bonne, les combats sont bien foutu et il y a la touche d'humour qui va bien dans cet univers pourtant pas tendre.
En bref, un bon amuse gueule en attendant le prochain jeu, mais je sais pas si ça parlera autant aux néophytes.

343
Je suis bien occupé avec La Croisée des mondes mais c'est au programme. Vivement Noël et les vacances...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

344
terriblius69 a écrit :Une bande-annonce pour l'adaptation en série par Netflix : https://www.youtube.com/watch?v=X7MZuR8RM48&ab_channel=Netflix
Niveau graphismes, ça ressemble un peu à Arcane non ?
L'histoire se passe à Tévinter où de mémoire on exploite les esclaves notamment pour leur sang.

je l'ai vu en 1 journée (6 épisodes de 25 mn).
Graphiquement c'est pas mal mais très très en dessous d'un Arcane
j'ai bien aimé, même si je ne connais pas du tout l'univers du jeu vidéo. Les persos sont ultra balaises en tout cas.

345
Merci du message qui m'a fait office de rappel.
C'est un sorte d'Ocean's Eleven à la sauce Dragon Age, c'est plutôt sympa mais comme je n'avais plus en tête toutes les subtilités de l'univers, je dois dire que j'ai parfois été limite perdu. Par contre, le design des bâtons, boucliers, dragons est assez fidèle aux jeux vidéos et l'histoire également. C'est une transition sympa entre le 3 et 4 (surtout le final).
Et cela appelle clairement une suite :sifflote:
Et les persos ultra balaises en fantasy... C'est un écueil que je trouve on évite de plus en plus en littérature mais alors dans les adaptations, on reste encore beaucoup dans le cliché.
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay

346
Aslan a écrit :Personne n'a jeté un œil à l'anime Netflix ? :)

Je n'ai regardé que le premier pour le moment. Très sympa, pas de temps mort, c'est joli mais je ne vois que le nom comme lien avec les jeux!

Re: Dragon Age - BioWare

348
Et c'était une des qualités du premier, l'écriture...
J'attends toujours le jeu mais on n'a quand même peu de nouvelles et il semblerait que le studio travaille aussi su un Mass Effect, je sais pas s'ils pourront mener les 2 projets de front
Expert ès calamités

350
Si les images sont tirées du jeu, on peut se dire que ça promet d'être très beau quand même mais oui, à part nous faire une leçon de géo, pas grand chose à en tirer
Expert ès calamités

357
Y a pas que le titre qui a changé de ce que j'ai lu, on s'éloigne de plus en plus de l'esprit de Dragon Age 1. Je suis un peu perplexe sur ce point, je mettrai d'autres jeux en priorité et pourtant, j'adore la licence...
Expert ès calamités

358
Il y a eu beaucoup de changements entre les premières annonces et ce qui est présenté.

Au départ, Bioware avait présenté le jeu comme un Anthem bis dans le monde de Dragon Age. Sauf qu'Anthem s'est planté et ils ont dû tout reprendre.
Personnellement, je pensais que le jeu ne verrait jamais le jour. Même si certains points me laissent dubitative, je suis contente qu'ils arrivent à le sortir malgré le développement chaotique et en plus ils annoncent un jeu solo qu'on pourra totalement jouer hors-ligne.

J'ai commencé les Dragon Age avec Inquisition, j'ai joué au 2, mais pas au 1 donc je ne peux pas juger pour l'éloignement de l'esprit DA1.

359
Pour ceux qui pourraient être intéressés, il y a un article gameinformer paru sur la création du personnage
https://www.gameinformer.com/exclusive/ ... er-creator
► Afficher le texte
Je suis déjà en train de réfléchir au personnage que je vais créer :D