3522
Il y a un sujet sur les LDVELH dans la section jeux, si ça te dit d'en parler.jinchu a écrit :J'aurais put preciser que j'étais (je suis) un fan des "livres don't vous êtes le héro"... c'est de la fantasy ça ^^merci

Et bienvenue également !Par curiosité, pourquoi spécialement Portier de Nuit et Adieu Poulet ?Cersei a écrit :Je ne vais pas vous donner tous les films que j'aime sinon la liste serait trop longue, mais si je devais en citer trois, ce serait Portier de Nuit de Liliana Cavani, Adieu Poulet de Pierre Granier-Deferre et Conan the Barbarian de John Milius.
3523
Ma liste de lecture en attente (même en fantasy) est déja longue ^^en se moment je veux finir la saga Harry Potter que j'avais arrêter de lire a la sortie de 5ieme volume.Pour LDVELH Je ne saurais quoi en dire de plus... mais merci les gensHiémain a écrit :Bienvenu ! N'hésite pas du coup si tu as besoin d'avis de lectures ! Il y a un post particulier pour qu'ils nous décrive ses goûts et recueille nos conseils?
3525
Bien le bonjour a tous
vous pouvez m'appeler Dorian ou Dodo comme vous voulez, j'ai connu ce site 4 mois auparavant. Ma passion pour la fantasy et la science-fiction m'a poussé à m'inscrire sur le forum en espérant rencontrer des gens avec qui partager :)j'habite en Alsace et je suis en première année de Gestion des Entreprises et des Administrations, mais rassurez vous je reste un petit littéraire manqué :3parfois j'ai 20 ans parfois je peux en avoir 6 tant la lecture m'entraîne et tant certains traits de caractère me correspondant donnent cette impression :3 on dit de moi que je suis intelligent( sans être narcissique), plein d'imagination, doux, câlin, réfléchit, mais impulsif, parfois accaparant, de nature angoissée. j'ai aussi un handicap relevant de l'autisme de haut niveau ce qui peut expliquer deux trois maladresses sur les habilités sociales ou discuter, ou si j'ai besoin d'être avec un nombre réduit de personnes ou parfois si j'en ai le besoin mais c'est plus rare : m'éloigner quelques temps. autrement je reste souvent dans mon petit univers si je n'ai pas à bosser :)Je suis passionné comme dit de fantasy de tout genre sauf urban fantasy, bit-lit, light fantasy, fantasy romantique/ érotique ainsi que lorsqu'il y a présence de voyages temporels( les dimensions parallèles etc j'estime qu c'est le passage d'un cosmos à un autre cosmos pour résumer mon opinion
). en fantasy j'ai une préférence pour l'épique, les épopées et les longues histoires
j'ai déjà lu ayesha la légende du peuple turquoise d'Ange, Légende, Druss la légende, La quête des héros perdus, les guerriers de l'hiver de David Gemmell et je compte lire du joe abercrombie, le sorceleur, miles Cameron, les œuvres de Robert E Howard, du John Flanagan, et bien d'autres
je lis aussi de la science-fiction axée space opera surtout ou orientée dans l'action , la space fantasy est aussi la bienvenue
et aussi parfois du thriller et de l'aventure orientée aussi action. j'aimerais aussi devenir romancier aussi ai-je commencé un recueil de nouvelles fantasy-SF que je me ferais un plaisir de communiquer pour les intéressés et je chronique aussi sur un blog dont je peux communiquer le lien pour les intéressés
j'espère que vous me ferez bon accueil je prendrai votre main volontiers pourvu qu'on ne m'oublie pas non plus x)que je me complairais parmis vous et je vous dit à tout à l'heure sur le forum :)Merci de votre lecture 

3540
Salut à toutes et à tous,Je passais sur le forum de temps en temps comme invité, je me suis dit que je serais mieux plongé dedans !Mathias, 44 ans (mais je fais plus jeune), fan de fantasy, de fantastique et de SF depuis 1977 (vous devinez pourquoi, j'imagine). Marié, papa, romancier et nouvelliste (ça occupe, tout ça !)Vous trouverez un aperçu de mes délits ici : iciA bientôt ici ou ailleurs !