361
Effectivement, Kate est vraiment... charmante, même du point de vue d'une fille. ;) C'est Archy qui doit être content. ;)Et comme dit Zébulon, si tout le reste suit à ce niveau... :)

362
:blink: Moi aussi, je suis franchement épaté, en particulier par tes progrès sur le traitement des mains, Goldberry ! Quant à l'expression, la chevelure, les plis des vêtements, tout est vraiment très bien rendu ! Seul bémol, la poitrine qui au premier coup d'oeil fait un peu "forcie" mais on s'habitue... et je suis sur que tu as eu des indications précises à ce sujet ! ;)Sans aucun doute l'une de tes productions les plus réussies !Après un énième regard... :wub: Ca y est, je suis amoureux ! :P

363
Je vais pas reprendre ce que tout le monde dis sur ce dessin, mais il en jette ca c'est sur. Quant à savoir si je preferre celui ci ou celui avec l'arc, difficile...Un petit bémol toutefois, la pose de la main et des lèvres ... on se demande ou est passé la cigarette, a moins qu'elle n'essaye d'arreter de fumer ?!?!? ;)Je blague une peu, sinon très bien, pas grand chose à reprocher, la forme des seins est un peu trop accentuée pour etre vrai, mais dans un univers BD, ca passe bien.

364
Publivore,dimanche 11 janvier 2004, 12:27 a écrit :et je suis sur que tu as eu des indications précises à ce sujet ! ;)
En effet, très précises mêmes... ;)Merci à tous encore une fois pour vos avis ! :) Encore deux aujourd'hui, ça fait plaisir. Demain, on devrait mettre en ligne ce fameux costume. Et pour le dossier lui-même, on y travaille toujours tous les jours, (mise en page, photocopies des planches, etc...) même si on ne vous fait pas un compte-rendu toujours constant. ;)

365
Goldberry,dimanche 11 janvier 2004, 20:41 a écrit :
Publivore,dimanche 11 janvier 2004, 12:27 a écrit :et je suis sur que tu as eu des indications précises à ce sujet ! ;)
En effet, très précises mêmes... ;)
Je proteste ! :mrgreen: Bon, et puis voilà donc cet essai de " tenue de combat ". :) Attention, je vous préviens tout de suite, il n'a pas le caractère fini du précédent avec Kate, c'est beaucoup plus dans l'esprit esquisse/croquis. Je ne dis pas ça pour que vous soyiez moins " méchants ", mais bon... :o Et comme je l'ai déjà dit, c'est plus comme un costume enfilé sur un mannequin. Bref, voilà le " suit 712 " ! Je mentirais par contre en affirmant qu'il y a eut 711 essais avant. :D (Pour ceux qui auraient des doutes, il n'est pas présenté 100% de face.)
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/ange2.jpg

366
Gillossen,lundi 12 janvier 2004, 14:14 a écrit :c'est beaucoup plus dans l'esprit esquisse/croquis.
Ah bon ???? :blink: Et beh ... Je le trouve déjà bien fouillé ce costume ;) Peut être pas très pratique pour aller faire ses courses, mais il en jette je trouve. Les ailes sont déjà très bien, c'est plutôt original de voir quatre ailes comme cela, quand elles sont en plumes ... Mais il ne risque de s'empaler les ailes sur les pointes des épaules ;) Non je trouve ça très bien :D

367
Gillossen,lundi 12 janvier 2004, 14:14 a écrit :Je proteste ! :mrgreen: Bon, et puis voilà donc cet essai de " tenue de combat ". :) Attention, je vous préviens tout de suite, il n'a pas le caractère fini du précédent avec Kate, c'est beaucoup plus dans l'esprit esquisse/croquis. Je ne dis pas ça pour que vous soyiez moins " méchants ", mais bon... :o
Ou plutot pour qu'on soit encore plus admiratif :o Non parce que là même pour un croquis c'es terrible. Et puis les ailes sont trop bien faites (pourquoi quatre :huh: ) Mais j'arrive pas trop bien à voir ce qu'il a sur les épaules.En tout cas le costume est très bien fait, assez simple dans sa conception mais ça en jète B) :D

368
C'est vrai qu'il est classe ce costume, bien dans l'esprit DS/gros-bill ;)Personnellement j'aime bien les 4 ailes, ça en jète, par contre, si je puis me permettre, je trouve que les ailes en questions manque d'articulations...ceci dit, à mon humble avis, les ailes c'est super délicat à dessiner si on veut y mettre du détail, et je les trouve déjà très bien comme ça, les plumes et tout, bravo! :)Très bien aussi le reste : multiples attaches, les bras, genoux, la longueur de la tunique...très très bien... :D Vous allez cependant dire que je pinaille, mais peut-être les épaulières sont-elles un peu trop près du cou, ça donne l'impression qu'il n'a pas beaucoup de carrure, je pense qu'elles gagneraient à être placée un peu plus au bout des épaules, quitte à faire un peu année 80 mais on n'a rien sans rien! ;)Thys

369
Très classe le costume ! :blink: Par contre, tu as pensé que tu vas devoir dessiner des ailes à longueurs de planches, Goldberry ? Parce qu'avec ce niveau de détails et 4 en plus ... :o

370
Publivore,lundi 12 janvier 2004, 18:36 a écrit :Par contre, tu as pensé que tu vas devoir dessiner des ailes à longueurs de planches, Goldberry ? Parce qu'avec ce niveau de détails et 4 en plus ...  :o
Eh bien, en fait, j'ai cherché à détailler sur ce dessin pour avoir un bon aperçu de l'allure, mais on peut toujours " simplifier". Et puis, elles ne sont pas trop longues à dessiner de toute façon, on pourrait les garder comme ça. Pour répondre à Thys, oui, ça ne fait pas très "barraqué", mais c'est normal aussi, Lord F, ce n'est pas DS question carrure. ;)Et merci pour vos commentaires. :)

372
fichtre !très sympa, et en plus c'est une esquisse ? chapeaumais dites moi, "vous pouvez dire c'que vous voulez, y a pas que la pomme lad'dans" ca serait pas du Bastard des fois ?plus sérieusement, ça m'y fait énormément penser :))))

373
Vraiment très très sympa cette tenue de combat :) Y'a moyen de la rajouter dans les costumes de Soulcalibur2 ???? :P :P ;)Sérieusement je ne vois pas vraiment ce qu'on peut trouver à redire point de vue technique, en tout cas ce n'est pas moi qui m'exprimerait à ce niveau là, mais par contre esthétiquement c'est vraiment très très bien fait :) Le rendu rien qu'en noir et blanc est vraiment terrible, j'imagine meme pas ce que ça pourrait donner en couleur et dans une version "définitive" puisqu'il parait que ce n'est qu'une esquisse ;)

374
Zébulon,mardi 13 janvier 2004, 14:23 a écrit :plus sérieusement, ça m'y fait énormément penser :))))
Ben, voir plus haut, on ne s'en cache pas, ça fait partie de mes références. ;)Merci pour vos avis, à toi et Shinji. :) Oui, c'est un croquis, mais avouons qu'il a été tout de même bien travaillé. :o

375
C'est vrai que pour un croquis c'est quand meme carrément extraordianire.Les ailes sont vraiment bien faites, les vêtements pareils.PAr contre je trouve les épaulieres un peu étrange, peu etre un peu trop grosses, je sais pas.ET j'ai trouvé les cheuveux un peu étrange aussi, mais c'est peu etre du au fait que ce soit un croquis.

376
Alors, je l'avoue, quand j'ai lu "dans le style DS" j'ai eut très peur. Très beaucoup. En fait, quand je m'image Monseigneur, c'est avec de beaux vêtement, bien coupé, sobre, sobre et assez sobre en fait même si originaux.J'ai mieux respiré quand j'ai vu "l'esquisse" : mis à part effectivement les épaulettes, avec lesquelles j'ai invariablement du mal, pas grand chose à dire. Et puis très beau rendu sur les ailes et sur les protections (?) des membres. :)

377
Ouah... Alors ça, les ailes, ça me parle.... La preuve :
http://www.iepema.nl/leerling/sm/sandrine.gif
J'aime beaucoup le costume, surtout les "protections en cuir" (désolée, j'ai pas le terme technique ! :P) qui sont très travaillées avec l'espèce de petit ourlet !! :) Par contre, je ne suis pas très fan de la ceinture... Enfin même à -50% je l'achèterais pas pour moi !! :mrgreen: Et j'aime beaucoup l'effet tunique tombante à partir de la taille ! :rouge: Dessous c'est une sorte de T-shirt ? Une sorte de chemise ?Les ailes...C'est vrai que 4 ailes ça fait beaucoup, mais indéniablement... CA EN JETTE !!!! :lol: Mais comme ça a déjà été dit, je pense qu'une petite étude de "faisabilité" en la question (genre jeter un coup d'oeil a des vraies ailes d'oiseau) ça ne pourrait qu'enrichir l'effet recherché... Sans compter que je pense qu'il y a un vrai problème au niveau des articulations qui te posera un problème quand tu voudras le mettre dans des situations différentes... :huh: Tu l'as peut-être déjà fait, mais ça serait intéressant que tu réalises quelques études sur leur aspect une fois refermées ou vues de profil ou de dos...Etant donne que mon rêve, si jamais un jour on m'accorde le voeu d'avoir un "pouvoir débile" :P, ça serait d'avoir une belle grande paire d'ailes blanches, je me suis souvent demandée justement, comment on fait pour s'habiller, se déplacer avec "ça" dans le dos... Savoir aussi où se positionne leur implantation sur les omoplates, ou d'autres détails ; BD ou pas BD ce genre de choses donne de la crédibilité et en même temps de la souplesse dans la manière naturelle (parce que logique) de les dessiner par la suite, une fois que tu les as proprement définies...Je pinaille parce que le rendu d'ensemble est vraiment très très chouette... (Heu... Il est libre ou bien il a une copine ??? :rouge: )
Concernant la poitrine, n'oublions pas qu'il y a le débardeur pour assurer le... " maintien ", et puis nous sommes dans une BD !
Excuse-moi Gillo, mais là je tique... Parce qu'un débardeur, à part s'il est en métal ou en cuir renforcé, ce qui, vu l'effet moulant B) , n'a pas lair d'être le cas, un débardeur, tout seul, ça ne maintient pas grand chose !!! :mrgreen: Mais ceci dit, il faut bien dire que la forme des seins, c'est une question de choix ! ;)Il y a la poitrine toute ronde :
http://www.fortunecity.com/lavendar/meyer/46/shampoo.gif
... la plus "pointue" ! :P
http://www.bdzone.com/images/tout/9782205048001g1.jpeg
... et la plus "réaliste".... :rouge:
http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/20/5412542095201_pg.jpg
Après, puisqu'en effet c'est de la BD, c'est une simple question de choix graphique ! :)Mais je l'aime bien comme elle est Kate... Surtout n'y touchez plus !! ;) (A part pour nous fournir d'autres dessins !! :D )

378
gazghull,mardi 13 janvier 2004, 18:40 a écrit :Et j'ai trouvé les cheveux un peu étrange aussi, mais c'est peu etre du au fait que ce soit un croquis.
Les cheveux je n'ai pour ainsi dire rien fait, à part deux coups de crayon pour esquisser la coupe. :)Pour la passion d'Eolle pour les ailes : ;)En fait, c'est le seul dessin "définitif" pour l'instant de ce costume, mais oui, j'ai déjà refléchi à l'aspect du dos mais il faudra travailler sur les positions des ailes c'est sûr. Ce n'est pas la première fois que j'en dessine pour autant. ;) Par contre, ça attendra car notre priorité reste la saison un pour l'instant. :)
(Heu... Il est libre ou bien il a une copine ??? :rouge: )
Tu devrais le savoir puisque tu lis Archy. ;) Et très marrant aussi ton "exposé" sur les poitrines. :mrgreen: Et c'est vrai que c'est un sujet sur lequel beaucoup de dessinateurs s'appliquent en général... ;) Et merci pour les avis. Si d'autres veulent se manifester... :)

379
J'ai un peu de retard, mais bon je trouve que la poitrine de Kate(mais pourquoi je commence par ce sujet? :rolleyes: ) est un peu trop haute. Sinon elle est magnifique, quelqu'un a t-il son numéro de portable? ;) La carte est féérique donc parfaite.Et le costume ailé, rahhhh, j'adore. Les ailes ont juste l'air pas du tout articulé mais c'est peut-être voulu. En tout cas c'est un travail magnifique. Bravo Goldberry.

380
J'ai un peu de retard, mais bon je trouve que la poitrine de Kate(mais pourquoi je commence par ce sujet? :rolleyes:  ) est un peu trop haute.
Ah oui, ben non, moué je ne suis point d'accord !Dans le dessin manga ou plus généralement en BD, on dessine toujours les poitrines un peu plus hautes pour améloirer l'aspect esthétique. Cela fait partie des techniques mangaka pour nos chers petits lecteurs demandent :
quelqu'un a t-il son numéro de portable? ;)
;) Sinon, pour Lord F. :wub: suis d'accord pour la carrure. La texture des ailes est également bien rendue par contre, je pose quelques questions sur leur attache, ça va être coton à rendre, encore pire "au repos" qu'en mouvement à mon avis. sinon, le costume est net, nickel, rien à dire (ou alors il faut que je réfléchisse un peu) :P