► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
AHHH je comprends mieux !!! ;)MerciSinon, quelqu'un a t-il des nouvelles pour les prochaines sorties en poche chez J'ai Lu.Pour le moment rien en prévision.Rassurez-moi, c'est pas tombé à l'eau?:huh:Sered a écrit :Mais le Tome 7 "Saisons Funeste" n'est pas la suite chronologique du Tome 5. Il raconte le siège de Déjagore vu de l'intérieur. Et à l'intérieur, ils ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe et de ce qui se sait à l'extérieur.
J'ai bien aimé "Rêves d'Acier" :)Cependant j'ai eu plus de mal avec la longue descente dans le sud de "Jeux d'Ombres".C'est pour le moment le tome qui m'a le moins plu.J'ai aussi beaucoup apprécié la lecture de "La Pointe d'Argent".Pumila a écrit :Je confirme ce qui dit Sered, dans ce tome 7 raconté par Murgen, on passe en permanence du passé au présent, sans avertissement. D'où la narration "spéciale", mais oh combien jubilatoire de ce cher Murgen. Sans doute un de mes tome préféré, alors que Rêve d'acier avait failli me faire décrocher.
Quelques lignes plus loin :Une main blafarde tavelée de tâches brunes serrait un bâton de la taille d'un poteau, une merveille que profanait le contact de l'être qui le maniait :le corps terriblement étiré d'une femme, parfait dans ses moindres détails."Parait que c'était une vraie femme autrefois, du temps de la Domination, a chuchoté quelqu'un, parait qu'elle lui a été infidèle."
Il est écrit dans le tome 3, la Rose blanche, page : 388 de l'édition j'ai lu, ces informations : Traqueur se souvient :Chronologiquement, c'est le premier grand roi-sorcier que le Dominateur et sa Dame ont séduit, suborné et réduit en esclavage.
On peut éloigner ces morts tragiques, nous savons tous à quel point les sorciers se plaisent à tromper le monde en se faisant passer pour mort alors qu'il ne le sont pas.Nous savons donc que Barthèlme de Calèche fut, si on peut en croire Traqueur, un des Dix Asservis originels. Sur son bâton, se trouve le corps terriblement étiré d'une femme belle, très belle.Souvenez vous, Volesprit et la Dame sont magnifiques, puisqu'il est écrit dans le tome 1, page 356, au moment ou Toubib décapite Volesprit (dont nous savons qu'elle est la sœur de la dame) :Trois sœurs se sont mariés, Ardath à deux reprises, d'abord avec le baron Kaden de Dardroc, mort à la guerre. Six ans plus tard avec Erin Sans-Père, un prêtre errant adorateur du dieu Vancer et originaire du village de nom de Fronde, dans le royaume de Vye. Croyance a épousé Barthèlme de Calèche, un sorcier de renom. J'ai le souvenir que Barthèlme est devenu l'un des asservis, mais ma mémoire n'est pas fiable.
Et, la Dame :Un visage de femme m'a contemplé, les yeux accusateurs.Une femme d'apparence presque identique à celle que j'avais accompagné jusqu'ici.
Il est donc probable que les quatre sœurs: Ardath, Sylith, Croyance et Dorothé se ressemblent énormément.Toubib, n'aurait certainement pas repensé à sa 1 er rencontre avec Transformeur et surtout avec la femme du bâton, et peut-être ne l'aurait-il pas reconnu, vu qu'elle " était terriblement étirée ".Donc, Transfomeur avant son asservissement, aurait été marié à une des soeurs de la dame. Traqueur n'indique pas qu'il fut roi-sorcier, mais seulement sorcier, néanmois, regardez ceci : tome 3 page 389" Je ne l'ai jamais aimé cette salope, a t-elle dit. Même quand nous étions petites...
Barthèlme de Calèche. Une particule, comme si Barthèlme fut Seigneur de cette ville.Il est aussi indiqué que Tranformeur fut un roi sorcier. Barthèlme est indiqué comme étant lui aussi un Sorcier, la particule prédispose sûrement à une certaine noblesse, vu que cette particule est suivie du nom d'une ville?Transformeur fut probablement marié à une des sœurs de la Dame . Traqueur nous dit que Barthelme de Calèche fut probablement un des asservis. Qui est plus, Barthèlme est marié à Croyance.Barthèlme de Calèche pourrait donc être le 1er des asservis: Transformeur.Voilà.Encore quelque chose qui renforce mon admiration pour Glen Cook: intégrer un jeu de pistes dans ses livres... Mon plaisir de relire tout ceci fut immense. Je l'espère qui le fut pour vous.Merci.Croyance a péri dans la bataille, quand le Dominateur et la Dame ont pris Calèche.
salut moi aussi je lis les omnibus d etor, je viens de découvrir la balck company et c'est un pur bonheuras tu idée de la sortie du troisième omnibus TOR parce que j'ai pas envie de les lire en français et bleak season&she is darkness sont quasi introuvables sur amazon, m^me d'occasemerciValashu a écrit :J'ai terminé les deux premiers Livres du Sud (Jeux d'Ombres et Rêves d'Acier).J'ai moins accroché à Jeux d'Ombres, j'ai trouvé le livre plus lent, moins d'action, c'était parfois assez nébuleux (y a le style de Toubib qui veut ça aussi).Par contre j'ai vraiment apprécié Rêves d'Acier et la narration de La Dame. Déjà parce qu'en anglais Cook est pas évident à lire, et le style Toubib qui joue beaucoup sur les non-dits et les métaphores, j'ai un peu de mal, alors que La Dame est plus facile à décoder.Ça m'a aussi fait plaisir de la voir prendre la parole, voir qui se cache derrière le masque.Et les évènements s'enchaînent bien plus, Glen Cook rajoute une dimension mythologique à son récit, avec la lutte de l'Ombre face à la Lumière, Kina, ... (d'ailleurs là on sent vraiment l'inspiration de Steven Erikson
), enfin, ce tome m'a scotché. :)Me reste La Pointe d'Argent à lire, et ensuite faudra que j'attende que TOR sorte un nouvel omnibus de la suite.
Retourner vers « De la Fantasy »