361
Otez-moi d'un affreux doute.Je vais commencer ce soir la lecture du 7ème tome de la Compagnie Noire "Saisons Funestes", et au dos du bouquin de poche, il est indiqué que
► Afficher le texte
.Certes entre chaque livre, je change d'univers en lisant d'autres bouquins. Certes La Pointe d'Argent, dernier tome que j'ai lu, ne mentionne pas
► Afficher le texte
car l'histoire se déroule au Nord,mais je n'ai pas souvenir
► Afficher le texte
Bien entendu, je me souviens qu'à la fin de Jeux d'Ombres, il se passe quelque chose de tragique, mais ensuite vient Rêves d'acier...Je ne comprends pas...Une Ellipse???

362
Je ne peux que te conseille de relire la 4ème de couverture du Tome 5 "Rêves d'Acier".Version poche (fautes d'orthographe inclues) :
► Afficher le texte
Version l'Atalante :
► Afficher le texte
Et au passage, la 4ème de couv' l'Atalante de Saisons Funestes :
► Afficher le texte
Sache tout de même que Saisons funestes est la plus "spéciale" de toutes les annales de la Compagnie. Tout le monde n'a pas accroché.S.

363
OK Sered.Mais si je ne me trompe pas, on sait à la fin du tome 5 (Rêves d'Acier) que:
► Afficher le texte
Me Trompe-je?Et euh "spéciale", comment :huh: ?

364
Il s'agit bien des 4ème de couv du tome 5 "Rêves d'acier", ci-dessus (j'ai édité).Sinon, ce que tu dis est vrai.Mais le Tome 7 "Saisons Funeste" n'est pas la suite chronologique du Tome 5. Il raconte le siège de Déjagore vu de l'intérieur. Et à l'intérieur, ils ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe et de ce qui se sait à l'extérieur.C'est d'autant plus vrai que le Tome 5 est de la main de Madame alors que le Tome 7 est de la main du Murgen.C'est la narration du Tome 7 qui est assez "spéciale". Très déroutante. Moi j'ai apprécié, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Les tomes suivants reprennent une narration plus "normale".Tout ça est un peu loin, mais je ne crois pas dire de bêtise.Ceci dit, je suis en train de relire le cycle entier en prenant des notes. Je n'en suis qu'au tome 1, mais ça va grandement raffraichir ma mémoire.S.

365
Sered a écrit :Mais le Tome 7 "Saisons Funeste" n'est pas la suite chronologique du Tome 5. Il raconte le siège de Déjagore vu de l'intérieur. Et à l'intérieur, ils ne sont pas forcément au courant de ce qui se passe et de ce qui se sait à l'extérieur.
AHHH je comprends mieux !!! ;)MerciSinon, quelqu'un a t-il des nouvelles pour les prochaines sorties en poche chez J'ai Lu.Pour le moment rien en prévision.Rassurez-moi, c'est pas tombé à l'eau?:huh:

366
Je confirme ce qui dit Sered, dans ce tome 7 raconté par Murgen, on passe en permanence du passé au présent, sans avertissement. D'où la narration "spéciale", mais oh combien jubilatoire de ce cher Murgen. Sans doute un de mes tome préféré, alors que Rêve d'acier avait failli me faire décrocher.

367
Pumila a écrit :Je confirme ce qui dit Sered, dans ce tome 7 raconté par Murgen, on passe en permanence du passé au présent, sans avertissement. D'où la narration "spéciale", mais oh combien jubilatoire de ce cher Murgen. Sans doute un de mes tome préféré, alors que Rêve d'acier avait failli me faire décrocher.
J'ai bien aimé "Rêves d'Acier" :)Cependant j'ai eu plus de mal avec la longue descente dans le sud de "Jeux d'Ombres".C'est pour le moment le tome qui m'a le moins plu.J'ai aussi beaucoup apprécié la lecture de "La Pointe d'Argent".

368
Moi aussi j'ai bien aimé Rêves d'acier, et j'ai lu dernièrement La pointe d'Argent, que j'ai également beaucoup apprécié, même si ce n'est pas vraiment une chronique de la Compagnie Noire. Cependant ça fait plaisir de voir ce qui arrive à ceux qui restent derrière, de retrouver Raven, Silent et la Rose Blanche, bien que ce ne sont pas les personnages qui me plaisaient le plus, à l'exception de Silent, mais qui dans ce tome a vraiment un rôle en arrière plan, ce qui est dommage.Par contre j'ai pas aimé l'épilogue, mais c'est très secondaire.

369
C'est vrai que l'épilogue est peut être un peu trop ironique en voulant mettre un point final au destin da la partie de la Compagnie qui n'avait pas suivi Toubib à la fin de la Rose Blanche. Les révolutionnaires ne sont décidemment plus ce qu'ils étaient...

370
Tome 7 "Saison funeste" terminé et le moins que l'on puisse dire c'est qu'encore une fois j'ai été bluffé (c'est le grand mot à la mode en ce moment) par la narration de Cook et plus précisément de ce cher "cinglé?" de Murgen. :pEncore une fois, il s'agit d'un très bon tome des annales mais il faut s'accrocher encore plus que d'habitude pour suivre les "délires" du nouvel annaliste de la Compagnie Noire.Malheureusement j'ai commencé avec les livres de poche et je veux donc continuer avec les livres poches.Maintenant l'attente va être longue... :(

371
Je viens à vous, fiers lecteurs de ces magnifiques livres avec une information... Potentiellement... Détonante !Tout d'abord, et peut-être pour cadrer votre compréhension, je n'ai lu que les six premiers tomes. Prenez en compte chaque argument, tous sont importants. Et, je n'ai utilisé aucune référence extérieur aux six premiers tomes de la Compagnie, ni lecture annexe, ni site internet.Je pense avoir de nombreux indices sur le véritable nom de l'Asservi Transformeur.Stop ! Ne continuez pas à lire si vous n'avez pas lu les six premiers tomes ou que vous ne souhaitez pas être courant ! ;)Il est écrit, dans le tome 1, édition j'ai lu, que :1 er description de Transformeur.
Une main blafarde tavelée de tâches brunes serrait un bâton de la taille d'un poteau, une merveille que profanait le contact de l'être qui le maniait :le corps terriblement étiré d'une femme, parfait dans ses moindres détails."Parait que c'était une vraie femme autrefois, du temps de la Domination, a chuchoté quelqu'un, parait qu'elle lui a été infidèle."
Quelques lignes plus loin :
Chronologiquement, c'est le premier grand roi-sorcier que le Dominateur et sa Dame ont séduit, suborné et réduit en esclavage.
Il est écrit dans le tome 3, la Rose blanche, page : 388 de l'édition j'ai lu, ces informations : Traqueur se souvient :
Trois sœurs se sont mariés, Ardath à deux reprises, d'abord avec le baron Kaden de Dardroc, mort à la guerre. Six ans plus tard avec Erin Sans-Père, un prêtre errant adorateur du dieu Vancer et originaire du village de nom de Fronde, dans le royaume de Vye. Croyance a épousé Barthèlme de Calèche, un sorcier de renom. J'ai le souvenir que Barthèlme est devenu l'un des asservis, mais ma mémoire n'est pas fiable.
On peut éloigner ces morts tragiques, nous savons tous à quel point les sorciers se plaisent à tromper le monde en se faisant passer pour mort alors qu'il ne le sont pas.Nous savons donc que Barthèlme de Calèche fut, si on peut en croire Traqueur, un des Dix Asservis originels. Sur son bâton, se trouve le corps terriblement étiré d'une femme belle, très belle.Souvenez vous, Volesprit et la Dame sont magnifiques, puisqu'il est écrit dans le tome 1, page 356, au moment ou Toubib décapite Volesprit (dont nous savons qu'elle est la sœur de la dame) :
Un visage de femme m'a contemplé, les yeux accusateurs.Une femme d'apparence presque identique à celle que j'avais accompagné jusqu'ici.
Et, la Dame :
" Je ne l'ai jamais aimé cette salope, a t-elle dit. Même quand nous étions petites...
Il est donc probable que les quatre sœurs: Ardath, Sylith, Croyance et Dorothé se ressemblent énormément.Toubib, n'aurait certainement pas repensé à sa 1 er rencontre avec Transformeur et surtout avec la femme du bâton, et peut-être ne l'aurait-il pas reconnu, vu qu'elle " était terriblement étirée ".Donc, Transfomeur avant son asservissement, aurait été marié à une des soeurs de la dame. Traqueur n'indique pas qu'il fut roi-sorcier, mais seulement sorcier, néanmois, regardez ceci : tome 3 page 389
Croyance a péri dans la bataille, quand le Dominateur et la Dame ont pris Calèche.
Barthèlme de Calèche. Une particule, comme si Barthèlme fut Seigneur de cette ville.Il est aussi indiqué que Tranformeur fut un roi sorcier. Barthèlme est indiqué comme étant lui aussi un Sorcier, la particule prédispose sûrement à une certaine noblesse, vu que cette particule est suivie du nom d'une ville?Transformeur fut probablement marié à une des sœurs de la Dame . Traqueur nous dit que Barthelme de Calèche fut probablement un des asservis. Qui est plus, Barthèlme est marié à Croyance.Barthèlme de Calèche pourrait donc être le 1er des asservis: Transformeur.Voilà.Encore quelque chose qui renforce mon admiration pour Glen Cook: intégrer un jeu de pistes dans ses livres... Mon plaisir de relire tout ceci fut immense. Je l'espère qui le fut pour vous.Merci.

372
Belle démonstration Kurtz. Minutie et rigueur accompagnent ton travail. Ton hypothèse se tient si on part du principe que Traqueur se souvient bien des évènements et dit la vérité. Dans ce cas Barthèlme peut en effet être Transformeur, l'asservi le plus fidèle de la Dame qui reporte peut-être sa fidélité sur ce lien de parenté (outre le rituel douloureux d'asservissement) . En revanche, tel que je connais Glen Cook, je m'étonne qu'il n'ait pas expliqué l'histoire ayant amené à cet état de bâton. :)

374
j'avais tenté le coup il y a qques années sans succès en m'arrêtant aux 100 premières pages (un départ un peu confus, une lecture qui a trop trainé dans le temps, peut-être une légère overdose de fantasy à l'époque)j'ai bien fait de remettre ça!je vais entamer la "Rose blanche" après avoir dévoré les 2 premiers volumes en qques joursmême si le début reste confus (épisode du départ de Béryl : ce qui s'explique finalement par le point de vue très subjectif de Toubib) la suite vaut le détour! c'est carrément addictif comme lecture :)

375
Et encore, en parlant de départ confus, tu n'as encore rien vu. Là, c'est limpide pour l'instant ;), mais c'est vrai que c'est jubilatoire et addictif !

377
Valashu a écrit :J'ai terminé les deux premiers Livres du Sud (Jeux d'Ombres et Rêves d'Acier).J'ai moins accroché à Jeux d'Ombres, j'ai trouvé le livre plus lent, moins d'action, c'était parfois assez nébuleux (y a le style de Toubib qui veut ça aussi).Par contre j'ai vraiment apprécié Rêves d'Acier et la narration de La Dame. Déjà parce qu'en anglais Cook est pas évident à lire, et le style Toubib qui joue beaucoup sur les non-dits et les métaphores, j'ai un peu de mal, alors que La Dame est plus facile à décoder. ;)Ça m'a aussi fait plaisir de la voir prendre la parole, voir qui se cache derrière le masque.Et les évènements s'enchaînent bien plus, Glen Cook rajoute une dimension mythologique à son récit, avec la lutte de l'Ombre face à la Lumière, Kina, ... (d'ailleurs là on sent vraiment l'inspiration de Steven Erikson ;)), enfin, ce tome m'a scotché. :)Me reste La Pointe d'Argent à lire, et ensuite faudra que j'attende que TOR sorte un nouvel omnibus de la suite. :(
salut moi aussi je lis les omnibus d etor, je viens de découvrir la balck company et c'est un pur bonheuras tu idée de la sortie du troisième omnibus TOR parce que j'ai pas envie de les lire en français et bleak season&she is darkness sont quasi introuvables sur amazon, m^me d'occasemerci