► Afficher le texte
► Afficher le texte
Oh mais comme j'ai envie de dire Bien FaiiiiiiiiiitYksin a écrit :En gros, sans vraiment le vouloir, avec la série, ils nous ont spoilé les bouquins.
Mais quelle sorcière cette Witch !!!Witch a écrit :Oh mais comme j'ai envie de dire Bien FaiiiiiiiiiitYksin a écrit :En gros, sans vraiment le vouloir, avec la série, ils nous ont spoilé les bouquins.Et j'en suis même à espérer que la série sera pliée avant que GRR ait fini les livres
Heureusement que tout le monde n'aime pas ;)Je comprends que pour certains, toutes ces intrigues ça en fait un peu trop, et que ça va trop lentement.Councilman Yoda a écrit :J'ai bientôt terminé de visionner la saison 3 et je commence à me demander si j'irai au bout de la série.En effet, je commence à me lasser de cette profusion de bonnes femmes à poil et du côté "Et maintenant, à qui le tour (parmi les seigneurs et nobles dames) de morfler".
J'aimais bien, maintenant un peu moinsDuda a écrit :Heureusement que tout le monde n'aime pas
Exactement et c'est pourquoi, la série allant plus vite, j'ai eu ce ressenti décris plus haut.La série me donne envie de poursuivre la lecture (je me suis arrêté au tome 1 pour cause d'incertitude sur la finalisation du cycle !)Yksin a écrit :Parce qu'au contraire, j'ai trouvé que ça allait plutôt vite dans la série (toujours par rapport aux livres bien sûr).
Franchement, le doute persiste... Mais il y aura certainement une vague de suicide si jamais G.RRRRR Martin décède avant de boucler son cycle...Councilman Yoda a écrit :La série me donne envie de poursuivre la lecture (je me suis arrêté au tome 1 pour cause d'incertitude sur la finalisation du cycle !)
Mais non voyons, Brandon Sanderson le finira dans le pire des casYksin a écrit :Franchement, le doute persiste... Mais il y aura certainement une vague de suicide si jamais G.RRRRR Martin décède avant de boucler son cycle...Councilman Yoda a écrit :La série me donne envie de poursuivre la lecture (je me suis arrêté au tome 1 pour cause d'incertitude sur la finalisation du cycle !)
c'est ce qu'il disait, en ajoutant qu'il avait demandé à ce que toutes ses notes soient brûlées s'il mourrait avant la fin ...mais là, il fallait pas signer avec HBO :http://tv.yahoo.com/news/happens-hbo-ga ... 00465.htmlil semble donc que HBO ai pris quelques précautions.Je rajouterai aussi : c'est il me semble une première dans la thématique "dépossession d'une oeuvre, du vivant de l'auteur" : si le succès de la série tv continue ainsi crescendo, on va très vite arriver à un clash série vs livres.HBO n'aura pas envie de s'assoir sur une telle manne. Donc comment vont-ils faire ? Qu'est-ce qui est prévu contractuellement ? etc. Où en sommes nous dans les livres ? La série ne suit pas complètement le découpage des livres, on est A storm of swords, avec du rab pour l'année suivante. Il y a de quoi faire, quoi ? 4-6 saisons, dans l'hypothèse où l'audience continue à accrocher (ce qui, amha, va entraîner un amaigrissement de la trame par rapport aux bouquins, parce que plus ça va, plus il fait du remplissage [avis personnel, donc]).Donc fin de la série quand le prochain tome sortira, avec avantage HBO au poteau ...Yksin a écrit :Asavar a écrit :J'en doute, GRRRR Martin a bien dit qu'il voulait pas qu'on lui pique son histoire même après sa mort, non ?
C'était une boutade sur le fait que Sanderson écrit trois livre tous les deux mois et qu'il a déjà reprit la Roue du Temps :DAprès pour Jaworski, c'est une idée intéressante.Yksin a écrit :J'en doute, GRRRR Martin a bien dit qu'il voulait pas qu'on lui pique son histoire même après sa mort, non ?Et puis, quitte à prendre quelqu'un d'autre, je mettrai bien Jaworski sur le coupAsavar a écrit :Mais non voyons, Brandon Sanderson le finira dans le pire des cas
Retourner vers « Adaptations Fantasy »