361
C'est ce que je disais récemment à je ne sais plus qui.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
En gros, sans vraiment le vouloir, avec la série, ils nous ont spoilé les bouquins.

362
Oui & non...On n'est pas à l'abri de voir certains personnages être utilisés à la place d'autres, qui prendront de l'importance plus tard, afin d'éviter d'avoir trop de nouvelles têtes au casting !

365
Yksin a écrit :En gros, sans vraiment le vouloir, avec la série, ils nous ont spoilé les bouquins.
Oh mais comme j'ai envie de dire Bien Faiiiiiiiiiit :vengeance: Et j'en suis même à espérer que la série sera pliée avant que GRR ait fini les livres :pParce que dans l'autre sens ça s'est jamais vraiment produit bien-sûr hein ? :rolleyes:Je crois l'avoir déjà fait mais peut-être que c'est pas si évident que ça à comprendre le mécanisme du spoiler et surtout qu'il est différent pour chacun, ça va je sais que je suis dans la ayatollah team :D Alors voilà j'ai regardé les deux premières saisons, vu les trois premiers épisodes de la 3ème quand est diffusé THE épisode. Je me souviens que Robb
► Afficher le texte
la saison précédenteet tout le monde (enfin surtout ceux qui savaient ce qui allait se passer ensuite :sifflote: ) a dit qu'il s'était décidé un peu vite que c'était n'importe quoi, que ce n'était pas responsable de sa part parce que c'est un chef bla bla bla Comme je suis poisson rouge mais pas que et que cela m'a été rappelé par Catelyn je me souviens aussi que
► Afficher le texte
promesse faite en échange d'un passage Quand elle apprend
► Afficher le texte
Maman Stark
► Afficher le texte
Comme un peu tout à Westeros :D Et ça fait un moment que les mêmes "tout le monde" (et je ne vise personne :D ) se délectent de l'adaptation de
► Afficher le texte
à venir comme étant l'un des moments clés de l'histoire. Bon le choix du titre de chapitre, personne n'y est pour rien. Mais toutes les petites allusions mises bout à bout, y'a pas qu'à moi qu'elles ont mis la puce à l'oreille. Si le titre d'un film est
► Afficher le texte
vous êtes assez peu surpris quand
► Afficher le texte
ça aurait pu être son père me direz vous ? Oui mais comme
► Afficher le texte
a déjà eu la bonne idée de se laisser avoir, que
► Afficher le texte
que les deux seuls en age
► Afficher le texte
et qui ont un intérêt dans l'histoire sont
► Afficher le texte
j'ai comme l'idée qu'un sale truc Et parce que
► Afficher le texte
à Westeros Donc me voilà à force, avec deux suppositions : soit
► Afficher le texte
Parce que pour faire plus fort que
► Afficher le texte
mais carrément chiante dans ses décisions non ? soit
► Afficher le texte
à l'arbalète bien sûr Mais comme les lecteurs (je fréquente pourtant peu ce fil, promis) parlent du l'évolution de l'une et pas de celle de l'autre ben... bizarrement mon option 1 me semble plus crédible. Et la dernière remarque faite par Yksin va dans le même sens. Je sais par des non-lecteurs qui avaient un peu les mêmes soupçons que moi que le "fameux" épisode laisse sur le cul. Donc que j'en serais quand même pour une bonne surprise. Mais maintenant que c'est passé on peut continuer à faire attention pour la suite ? :giveup:Y'a peut-être des gens qui viennent lire ce fil pour savoir si ça vaut le coup de s'abonner à Orange ou d'acheter les DVD :unsure: :) Parce que je ne vais pas sur wiki, je ne vais pas voir les memes, je plisse les yeux quand faut modérer mais :alaide:Edit Witch : Ok je fais un peu mon :calimero: mais ce message à bips est sans agressivité, promis :)

366
Witch a écrit :
Yksin a écrit :En gros, sans vraiment le vouloir, avec la série, ils nous ont spoilé les bouquins.
Oh mais comme j'ai envie de dire Bien Faiiiiiiiiiit :vengeance: Et j'en suis même à espérer que la série sera pliée avant que GRR ait fini les livres :p
Mais quelle sorcière cette Witch !!! :o:mrgreen:

367
J'ai bientôt terminé de visionner la saison 3 et je commence à me demander si j'irai au bout de la série.En effet, je commence à me lasser de cette profusion de bonnes femmes à poil et du côté "Et maintenant, à qui le tour (parmi les seigneurs et nobles dames) de morfler".

368
Excusez moi pour le "spoiler" pourtant j'ai essayé d'être vague mais je vais essayer de mettre la balise la prochaine fois. Sinon j'ai lu que GRR Martin avait finalement adoré le traitement du personnage de Osha dans la série et veut lui donner plus d'importance dans les prochains livres. Ou comment la série influe sur le bouquin finalement.... Je suis perplexe....Pourvu qu'il écrive la fin avant la fin de la série !!!

369
Councilman Yoda a écrit :J'ai bientôt terminé de visionner la saison 3 et je commence à me demander si j'irai au bout de la série.En effet, je commence à me lasser de cette profusion de bonnes femmes à poil et du côté "Et maintenant, à qui le tour (parmi les seigneurs et nobles dames) de morfler".
Heureusement que tout le monde n'aime pas ;)Je comprends que pour certains, toutes ces intrigues ça en fait un peu trop, et que ça va trop lentement.

370
Si ça va trop lentement, je déconseille fortement de lire les bouquins dans ce cas. Parce qu'au contraire, j'ai trouvé que ça allait plutôt vite dans la série (toujours par rapport aux livres bien sûr).

371
Duda a écrit :Heureusement que tout le monde n'aime pas
J'aimais bien, maintenant un peu moins
Yksin a écrit :Parce qu'au contraire, j'ai trouvé que ça allait plutôt vite dans la série (toujours par rapport aux livres bien sûr).
Exactement et c'est pourquoi, la série allant plus vite, j'ai eu ce ressenti décris plus haut.La série me donne envie de poursuivre la lecture (je me suis arrêté au tome 1 pour cause d'incertitude sur la finalisation du cycle !)

372
Councilman Yoda a écrit :La série me donne envie de poursuivre la lecture (je me suis arrêté au tome 1 pour cause d'incertitude sur la finalisation du cycle !)
Franchement, le doute persiste... Mais il y aura certainement une vague de suicide si jamais G.RRRRR Martin décède avant de boucler son cycle...

374
Tiens, vous lisant, je me suis laissé à une vieille envie, bien trash, désolé ...donc GRR est né en 1948 : il a 65 ansvoyons voir cette photo :http://www.fanpop.com/clubs/kit-haringt ... rtin-photoen faisant l'hypothèse d'une absence de tabouret, les deux ont grosso modo la même taille.De façon inexplicable, il y a plus de chances de trouver la taille du premier que du second. A savoir pourquoi. Donc merci Google : http://www.celebheights.com/s/Kit-Harington-47806.htmlil y a 12 pouces dans un pieds, preuve que les Brits sont des êtres étranges.Donc la taille de GRR ~ 5'7" = 12x5 + 7 = 67 poucesJe vais faire l'hypothèse qu'il a un peu de tension, mais que c'est soigné. Je ne connais pas ses antécédents.Il reste à évaluer son poids, c'est moins facile. Je vais faire léger et dire 100kg, soit à la louche, 220 livres impériales.Ah oui, une boisson par semaine.Mais pourquoiiiiiii ?Parce que : http://www.bankrate.com/calculators/ret ... lator.aspxCa donne 78 ans. Il lui reste statistiquement 13 ans à vivre.Ca fait deux tomes, max.Et ça, c'est du spoiler, non ?
► Afficher le texte
désolé, donc ...

375
Yksin a écrit :
Councilman Yoda a écrit :La série me donne envie de poursuivre la lecture (je me suis arrêté au tome 1 pour cause d'incertitude sur la finalisation du cycle !)
Franchement, le doute persiste... Mais il y aura certainement une vague de suicide si jamais G.RRRRR Martin décède avant de boucler son cycle...
Mais non voyons, Brandon Sanderson le finira dans le pire des cas ;)

377
Asavar a écrit :Mais non voyons, Brandon Sanderson le finira dans le pire des cas ;)
J'en doute, GRRRR Martin a bien dit qu'il voulait pas qu'on lui pique son histoire même après sa mort, non ?Et puis, quitte à prendre quelqu'un d'autre, je mettrai bien Jaworski sur le coup ;)

378
Yksin a écrit :
Asavar a écrit :J'en doute, GRRRR Martin a bien dit qu'il voulait pas qu'on lui pique son histoire même après sa mort, non ?
c'est ce qu'il disait, en ajoutant qu'il avait demandé à ce que toutes ses notes soient brûlées s'il mourrait avant la fin ...mais là, il fallait pas signer avec HBO :http://tv.yahoo.com/news/happens-hbo-ga ... 00465.htmlil semble donc que HBO ai pris quelques précautions.Je rajouterai aussi : c'est il me semble une première dans la thématique "dépossession d'une oeuvre, du vivant de l'auteur" : si le succès de la série tv continue ainsi crescendo, on va très vite arriver à un clash série vs livres.HBO n'aura pas envie de s'assoir sur une telle manne. Donc comment vont-ils faire ? Qu'est-ce qui est prévu contractuellement ? etc. Où en sommes nous dans les livres ? La série ne suit pas complètement le découpage des livres, on est A storm of swords, avec du rab pour l'année suivante. Il y a de quoi faire, quoi ? 4-6 saisons, dans l'hypothèse où l'audience continue à accrocher (ce qui, amha, va entraîner un amaigrissement de la trame par rapport aux bouquins, parce que plus ça va, plus il fait du remplissage [avis personnel, donc]).Donc fin de la série quand le prochain tome sortira, avec avantage HBO au poteau ...

379
Yksin a écrit :
Asavar a écrit :Mais non voyons, Brandon Sanderson le finira dans le pire des cas ;)
J'en doute, GRRRR Martin a bien dit qu'il voulait pas qu'on lui pique son histoire même après sa mort, non ?Et puis, quitte à prendre quelqu'un d'autre, je mettrai bien Jaworski sur le coup ;)
C'était une boutade sur le fait que Sanderson écrit trois livre tous les deux mois et qu'il a déjà reprit la Roue du Temps :DAprès pour Jaworski, c'est une idée intéressante.

380
J'aimerais rebondir sur les femmes à poil dont parlait Councilman Yoda (oui je tends une perche). Vous trouvez pas justement qu'elles en manquent, des poils ? Blague à part et soupçon de féminisme : pourquoi on voit que des Vénus dépourvues de pilosité ? Un peu de féodalité, que diable, des poils ! C'est quand même dommage d'adapter les prostitués de Westeros à nos représentation de la femme moderne. Voilà tu vois plein de gros mecs virils et barbus, et les femmes on les épile propremment jusque dans les séries Fantasy à l'univers médiéval, non, non et non. Levons nous et demandons plus de poils dans la série ! Pour des femmes à poil poilues !Enfin vous me direz si on commence à analyser le genre dans Game of Thrones on a pas fini les revendications...