Re: Séries télé d'hier et d'aujourd'hui

3648
On a fini de regarder Shardlake.
Globalement bien aimé, même si le parallèle avec Le Nom de la Rose reste pour moi omniprésent. C'est dommage d'avoir choisi une histoire qui allait nécessairement être comparée :/
Pour autant, j'ai trouvé la série intéressante, suffisamment courte pour maintenir l'attention et proposant assez de rebondissement pour que ça ne s'essouffle pas non plus. Et j'ai trouvé l'acteur principal particulièrement bon dans son rôle.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

3649
On a terminé de notre côté les deux JonathanCohen-show que sont La Flamme et Le Flambeau.

Je trouve que La Flamme est bien plus structuré au niveau de ses épisodes et l'humour assez percutant, avec des moments ou j'ai franchement ri. Par contre Le Flambeau ne parvient pas à réitérer le même effet. Cette "saison 2" semble engoncée dans son concept de Koh Lanta et essaye de s'en sortir par des effets de manches très souvent lourdingues, genre le narcotrafiquant qui prend les candidats en otage. Le tout en est devenu long et plus du tout intéressant sur la fin. Dommage parce que certaines prestations, notamment celle de Kad Merad sont bien marrantes.

3650
J'ai un peu eu la même réaction avec la "suite" de la Flamme.
J'ai eu quelques moments de fou rire
► Afficher le texte
mais j'ai trouvé la saison trainait en longueur avec des blagues répétées pas forcément drôles.

Quelqu'un a vu la version originale américaine Burning Love ?

3655
Aaaaaah Cobra Kai !!! :wub: Je ne dirais pas que le début de saison est mauvais mais je suis d'accord que c'est très calme et gentillet ! Dans un sens, je le comprends en me disant que c'est la fin de la série et que les scénaristes doivent conclure les relations conflictuelles mais en même temps ça rend le tout longuet et un peu ennuyeux... La seconde partie devrait bien péter de partout ^^ Je suis d'accord, le découpage en trois parties aussi éloignées les unes des autres casse complètement l'ambiance ! Du grand Netflix quoi ! Histoire de bien garder sous le coudes les abonnés :rolleyes:

3658
Gillossen a écrit : jeu. 25 juil. 2024 15:53
Je ne dirais pas que le début de saison est mauvais
Disons mauvais par rapport à mes attentes.
Les magouilles de Kreese, la rivalité Johnny/Daniel avec le premier qui n'arrive pas à se couler dans le moule... ça tourne beaucoup en rond en attendant le tournoi.
Alors oui :p Je suis d'accord on pouvait s'attendre à ce que ça démarre plus vite !
Mais celui qui a peut-être le plus de mal (et qui du coup est un peu chiant) je dirais que c'est
► Afficher le texte
Ah et aussi:
► Afficher le texte

3659
Tiens, c'est France 2 qui va diffuser cette série qui aurait dû être sur Disney + :

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/67437780
Synopsis

Nautilus retrace la mission de Nemo pour se venger de la East India Mercantile Company, qui lui a tout pris. Nemo vole audacieusement un prototype de sous-marin dans la colonie pénitentiaire où il est emprisonné et s'échappe dans l'océan avec un équipage hétéroclite de prisonniers. Il projette d'atteindre le légendaire trésor viking enfoui dans les piliers d'Halvar. Mais il doit d'abord gagner la confiance de son équipage et échapper aux griffes de l'impitoyable East India Mercantile Company, qui fera tout ce qu'il faut pour l'arrêter.

À travers une quête épique du trésor viking des piliers de Halvar, Nautilus offre aux téléspectateurs un récit d'aventure familial, mêlant scènes palpitantes, émotions intenses, romance et humour.