382
Je suis tout excité par les passages qui vont être ajoutés, tout ce que j'espérai y sera. Mes scènes rajoutées les plus attendues pour moi sont l'enrôlement des hobbits chez les orcs du Mordor (énorme :D ), la rencontre ARgagorn.Bouche de Sauron (je sais à quoi il ressemble mais le voir en vrai ça va être mythique!) et la rencontre Eowyn/Faramir dans la maison de guérison (ça faisait un peu bizarre de les voir côte à côte au moment du mariage sans que l'on sache pourquoi).Vivement le mois de novembre! :) :lol:

383
Bon, voilà cette fois, mise à jour de la page " officielle ", essentiellement avec des dires du dernier article en question, (donc pas vraiment de neuf, sinon rappeler que maintenant Ghan-Buri-Ghan c'est sûr qu'on ne le verra pas puisqu'il a été annoncé dans les cartes Decipher style Tom Bombadil...) plus deux " nouvelles " photos ! Merci à Twilight d'ailleurs. :):arrow: http://www.elbakin.net/film/dossier_de_pre...r_du_roi_vl.htm

384
Ils ne font pas mention dans cet article du chant d'Arwen, esperons qu'elle y sera... La scène qui me donne envie de voir en premier c'est le "duel" entre gandalf et le roi sorcier mais aussi le duel Gandalf/Saruman, des scenes surement impressionnantes.

385
Alala!! Rien qu'en lisant ces futures scènes rajoutées, je ne peux pas m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux!Je suis vraiment content car le film va avoir un rythme bien meilleur encore!Je constate surtout que chaque version longue contient de plus en plus de moments forts et particulièrement de scènes d'actions.Le retour du roi va décidément être THE consécration avec la mort de Saroumane, le combat face au roi sorcier...Ce que je trouve le plus génial, c'est que la partie entre le Pelenor et le Morannon va être considérablement gonflée avec une floppée de scènes en plus : enrollement par les orques, les mains guérisseuses d'Aragorn, rencontre amoureuse entre Faramir et Eowyn, vision dans le Palantir, séquence de l'étoile et bouche de Sauron.... Décidément, cette partie du film devrait bien être plus longue de 15 minutes!!Ce qui laissent 45 minutes de film en plus à éparariller un peu partout:environ 15 minutes de plus dans la première partie du film (croisée des chemins, mort de Saroumane, concours de biere, Merry prettant serment à Théoden). La première heure du film sera donc bien plus passionnante.puis environ 25 minutes en plus entre le début et la fin du Pelenor (à partir de l'attaque d'osgiliath) avec le chemin des morts plus long , le combat contre les pirates d'Umbar, Gandalf contre le roi sorcier, peut être la mort de Gamelin, Eomer en pleurs sur Eowyn, la folie de Denthor, quelques plans violents en plus...).Et puis environ 5 minutes de film en plus après la destruction de l'anneau (survolage des destins d'eomer, eowyn, faramir...)? Bizaremment, personne ne semble savoir si cette partie sera allongée! Pourvu que oui (pas trop maisd un peu quand même!)Pas mal de scène d'action en plus en tout cas!

386
Dommage que le nettoyage de la Comté ait été définitivement écartée. :( Mais en même temps je comprends qu'il y avait tellement de choses à dire dans le dernier film que tout ne pouvait pas rentrer.

387
néo,samedi 17 avril 2004, 14:55 a écrit :Ce que je trouve le plus génial, c'est que la partie entre le Pelenor et le Morannon va être considérablement gonflée
Ouais, c'est vrai que c'est un vrai plus, parce que d'une part, on va pouvoir souffler un peu (faut s'en remettre du Pélénnor quand même :ph34r: ), et on va assister à des scénes tout de même importantes pour l'histoire, ce qui est toujours bon à prendre :)

388
Anarion,samedi 17 avril 2004, 18:30 a écrit :
néo,samedi 17 avril 2004, 14:55 a écrit :Ce que je trouve le plus génial, c'est que la partie entre le Pelenor et le Morannon va être considérablement gonflée
Pour moi c'est la chose qui manque le plus à la VC, donc heureusement ce ''trou'' dans le récit va être comblé, ce qui me comble de bonheur :mrgreen: ;)

389
Oh my god Sam et et Frodon dans les rochers... :o (par contre c'est bizarre j'arrive pas à afficher la deuxième photo en grand).Même après avoir vu cinquante mille fois ROTK les nouvelles photos arrivent encore à me frapper ;)Je vois bien Sam parler de l'étoile à ce moment-là :PMerci pour la traduc' et la mise à jour ;)

390
Bonjour à tous ! :lol: Ca fait longtemps que je ne suis pas revenu mais c'est vrai que l'actualité est un peu légère :( Merci pour cette trad en tout cas :rouge: et encore une fois voici un article qui a de quoi rendre dingue (:daz:)#i .En effet cette VL s'apprète à clore la trilogie en beauté et n'a pas fini de nous faire pleurer notamment avec des scènes comme la bouche de Sauron qui s'avère indispensable pour la compréhension du "pour Frodon" d'Aragorn, la lueur d'espoir dans le ciel de Sam, la maison de guérison,Saroumane,....Tant de scènes qui vont être fabuleuses à découvrir :rolleyes: mais ces rajouts ont un prix....l'attente <_< :( ................ ;)

391
papyjulio,dimanche 18 avril 2004, 12:42 a écrit :Tant de scènes qui vont être fabuleuses à découvrir :rolleyes: mais ces rajouts ont un prix....l'attente <_< :( ................ ;)
C'est pas toujours plus mal d'avoir à attendre... Personnelement, j'ai passé 3 ans formidables entre le jour où j'ai eu vent de l'adaptation du SDA et aujourd'hui! Prolonger un peu la curiosité, l'espoir, l'attente, la découverte de petites parcelles du film pendant quelques mois encore ça me va plutôt bien. En fait je m'inquiète plutôt de ce que je vais faire une fois que j'aurais vu la Vl de ROTK et que tout sera vraiment fini! :( Heureusement qu'il y a d'autres adaptations fantasy qui me tiennent à coeur en cours!Pour revenir au véritable sujet (désolée pour la disgression! :unsure: ), je partage le sentiment que beaucoup ont déjà évoqué, à savoir que le rajout de scène entre les deux grandes batailles du film fera le plus grand bien au récit. Le Pelennor est un tel choc que quelques minutes supplémentaires pour s'en remettre ne sont pas de refus. Que les scènes spectaculaires aient été présentées en salle aux détriments de scènes plus calmes ou de scènes d'explications est compréhensible, mais il y a quand des vides narratifs qui ont besoin d'être comblés maintenant qu'on s'est bien décroché la machoire devant le siège de Minas Tirith!

392
géniales les nouvelles photos :) ...J'ai hate de voir les 2 hobbits habillés en orcs, et le concours de boissons entre Legolas et Gimli (dont j'avais voté pour Legolas vainqueur, je le rappelle :D ), et les maisons de guérisons, et tout en fait :mrgreen: ! Merci pour la mises à jour

393
Aviendha,dimanche 18 avril 2004, 13:24 a écrit :Le Pelennor est un tel choc que quelques minutes supplémentaires pour s'en remettre ne sont pas de refus. Que les scènes spectaculaires aient été présentées en salle aux détriments de scènes plus calmes ou de scènes d'explications est compréhensible, mais il y a quand des vides narratifs qui ont besoin d'être comblés maintenant qu'on s'est bien décroché la machoire devant le siège de Minas Tirith!
Oui, d'autant que la bataille du Pelennor va aussi avoir de nouvelles scènes et de nouveaux plans "chocs" ! :)Mais au fait, vous pensez pas qu'avec les 4 commentaires audio + les pistes sonores (VF DD 5.1 et DTS, VO DD 5.1) + 2h05 de film par DVD ça va faire beaucoup ? J'espère que la qualité de l'image et du son restera optimale, quitte à mettre le film sur 3 DVD...

394
Ces rajouts entre les deux grosses batailles ne permettront pas seulement de souffler. En effet, même si le spectateur disposera d'un peu plus de pour respirer, le rythme ne devrait pas faiblir avec l'enrôlement de Frodo et Sam par des orques et la vision du palantir pour Aragorn. La tension devrait rester donc bien présente! Ouf!

395
Effectivement, les scénes qui seront entre le Pélennor et le Morannon ne serviront pas qu'à souffler, puisque cela va bien sûr développer l'histoire et approfondir certains persos, mais en terme "d'ampleur" à l'écran, cela sera plus calme, même si effectivement, la tension ne retombera pas forcément...

396
NeoSib,dimanche 18 avril 2004, 16:16 a écrit :Mais au fait, vous pensez pas qu'avec les 4 commentaires audio + les pistes sonores (VF DD 5.1 et DTS, VO DD 5.1) + 2h05 de film par DVD ça va faire beaucoup ? J'espère que la qualité de l'image et du son restera optimale, quitte à mettre le film sur 3 DVD...
Justement, c une des questions que je me pose à propos de cette VL car c vrai que ça fait beaucoup par DVD :huh: . Enfin, comme toi, j'espère qu'on ne perdra pas en qualité. Par contre, 3 DVD, ça ferait peut-être trop "haché" :unsure: .Tanis

397
En même temps, ce sujet étant axé " contenu ", donc plutôt les scènes elles-mêmes et pas les considérations techniques d'image ou de son (ou donc de changement de DVD) ce n'est pas vraiment le topic le plus adapté... :o :)

398
Gillossen,lundi 19 avril 2004, 16:49 a écrit :En même temps, ce sujet étant axé " contenu ", donc plutôt les scènes elles-mêmes et pas les considérations techniques d'image ou de son (ou donc de changement de DVD) ce n'est pas vraiment le topic le plus adapté... :o :)
Tu as raison, désolée :rouge: .Tanis

399
Y a pas de quoi. :huh: C'est juste qu'après + de 20 pages concernant les scènes ajoutées proprement dites, si en plus on rajoute des considérations techniques dans le lot... :o ;)

400
Entre le Pelennor et la porte noire il manquait vraiment quelque chose. On voyait Aragorn avec Gandalf, Eomer, Legolas et Gimli dans la grande salle de Minas Tirith sans explication puis le départ point barre. Là, la maison des guérisons et surtout Aragorn regardant dans la palantir ça permet de donner plus de données. En même temps j'attends avec autant d'impatience la bouche de Sauron parce que là aussi il y avait quelques trous difficile à expliquer (Aragorn à cheval puis à pied, déterminé puis déprimé...)Encore 7 mois... (:aragorn:)#i