382
Bien sympathique ce tome 11. Pas indispensable, mais voir Eusèbe dans des (més)aventures était très plaisant.Le
Qui sont les meneurs
lors du duel m'a bien fait rire :
► Afficher le texte

384
Un tome bien sympathique en effet. Un véritable plaisir de se régaler à nouveau de ces somptueux dessins, et on le dévore rapidement. Vivement la suite!!Petite remarque en passant par rapport à la chronique : il me semble qu'il s'agit plutôt de "diptyque", parce que le dytique c'est une petite bêbête qui vie dans l'eau (mais qui respire dans l'air grâce à la bulle d'air qu'elle garde sous ses ailes... minute culture!) :mrgreen: comme je venais d'en parler avec mes élèves aujourd'hui ça m'a bien fait rire :D

385
Notons au passage les fils qui se tissent avec nos autres héros, j'utilise un loup pour masquer mes déductions.
► Afficher le texte
Et j'en manque sûrement.

386
Je ne lis pas ces BD mais j'ai trouvé ça en allant sur mon babelio, un petit entretien avec l'auteur un peu plus bas sur la page !http://www.babelio.com/auteur/Alain-Ayroles/2287
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

387
Je l'ai lu. Merci papa Noël.C'est toujours aussi agréable à lire. J'apprécie énormément la trame historique. Transformer Colbert et Fouquet en canards dont les noms sont si proches : idée de génie. Le dessin est toujours aussi somptueux. Toujours parsemé de chouettes détails avec des références un peu partout. Merci pour le lien vers babelio Aventurine. Ce que j'en retiens :
La poésie est très présente dans De Cape et de Crocs et particulièrement dans cet épisode. D`où vous vient cet intérêt pour ce genre ?Dans l`acte un, les poèmes n`étaient là que pour créer une ambiance « à la Cyrano ». C`étaient des vers de mirliton ! Mais je me suis rapidement pris au jeu et je me suis efforcé dans les tomes suivants de respecter les canons de la métrique classique.
Et cela fait tout le charme de la série. Dans ce tome 11, il faut attendre un peu pour retrouver toute la poésie.
Rien n`est épargné à Eusèbe au cours de ses aventures. S`il on sait qu`il devra passer par les galères, à quoi peut-on s`attendre dans le second tome ?Au pire !
YES. Haro sur le Lapin !
Comptez-vous poursuivre la série avec pourquoi pas des épisodes racontant les aventures de Don Lope et Armand 20 mois avant leurs aventures dans le premier tome ?Non, l`acte XII sera le dernier de la série.
:pleure: :pleure: :pleure:Eusèbe vainqueur du tournoi un jour ?

388
L'attente fut longue mais enfin on sait comment Eusèbe a pu se retrouver garde du cardinal ! Forcément en grande fan d'Eusèbe (fut un temps sur un forum Bd, j'avais lancé l'idée d'une peluche Eusèbe ... ) je suis ravie de voir ses aventures. Ma déception va au fait que j'ai trouvé moins de clins d'oeil qu'avant... mais mon homme en a retrouvé 1 pour moi... je pense qu'en fait il doit me manquer les références ! J'attend la suite avec impatience et j'espère que la collaboration entre les 2 auteurs va se poursuivre (sans être forcément dans cet univers!)

389
j'ai enfin découvert cette série ! et j'en profite pour remercier Coeurdechêne qui m'a laissé feuilleté le premier tome lors des Oniriques.Premier tome lu, j'ai beaucoup aimé le ton, et bien qu'à la base je ne sois pas vraiement lectrice de BD, j'ai passé un vrai bon moment. Maintenant je guette mon facteur qui doit m'amener les tomes suivants....

390
Après en avoir entendu beaucoup de bien ici, j'ai enfin lu le 1er tome de De Cape et de Crocs, et je ne suis pas déçue, bien au contraire. J'ai vraiment adoré. Les personnages sont attachants, le ton est vraiment sympa et l'intrigue se suit avec plaisir. Pour moi qui ne lit pas beaucoup de BD et qui essaye doucement de s'y mettre, c'est un très bon début ! J'ai hâte de lire la suite :D

391
Nonononon c'est un très mauvais début ! Après ça tu ne pourras plus lire aucune BD qui te paraîtra aussi bien et le reste de ta vie de lectrice BD ne sera que déception permanente... :( On est plein à s'être fait avoir comme ça :lol:

393
J'ai lu les deux premiers tomes, et quel régal, en effet ! J'ai adoré :)Un cocktail d'humour, d'aventures et de belles phrases, bourré de références aux classiques de la littérature de ce genre (Cyrano de Bergerac, le théâtre de Molière, le Barbier de Séville et j'en passe).Je me suis attachée immédiatement aux personnages principaux, le loup Don Lope, le noble Hildago ombrageux au sang chaud, le renard Armand, le Français bretteur et rimeur, et bien sûr le lapin Eusèbe ("trop mignon" pour être fouetté :P).C'est donc avec plaisir que je les suivrai, qu'importe l'histoire ;). Faut juste que je trouve les suivants dans ma bibliothèque, et d'urgence.Mais, tout de même... Que diable allaient-ils faire dans cette galère... euh, chébêque ? ;)

394
Que diable es-tu allée faire dans cette série ? ;)Bienvenue chez les fans de BD de haute qualité !Et il n'y a pas que le texte. Le dessin aussi fourmille de références diverses.

397
Après quelques hésitations, je viens de commander les 5 intégrales (Aouch, mon budget :sifflote:).Je les reçois dans une semaine, j'ai hâte de m'y plonger :)Pour les nouveaux tomes sur Eusèbe, j'attendrai aussi qu'ils sortent en intégrale. Je ne suis pas pressée si ça n'appartient pas à l'histoire principale.D'ailleurs, en parlant du mignon petit lapin, merci Aka de l'avoir évoquée quelques fois dans les podcasts, tu l'as très bien vendue, cette série (Toi, ou Merwin, ou les deux, je ne sais plus, je mélange tout). La preuve, je viens de craquer, lamentablement. ;)

398
Bonnes lectures et relectures, alors !
Foradan a écrit :D'autant que le tome 12 finira bien par nous parvenir un de ces jours et qu'il promet monts et merveilles.
Déjà, la réponse à "mais qu'allait il faire dans cette galère"J'ai ma petite idée, toutefois :
► Afficher le texte

399
Strannik a écrit :Bonnes lectures et relectures, alors !
Foradan a écrit :D'autant que le tome 12 finira bien par nous parvenir un de ces jours et qu'il promet monts et merveilles.
Déjà, la réponse à "mais qu'allait il faire dans cette galère"J'ai ma petite idée, toutefois :
► Afficher le texte
quant à la liste de référence du minou,
Foradan a écrit :Notons au passage les fils qui se tissent avec nos autres héros, j'utilise un loup pour masquer mes déductions.
► Afficher le texte
Et j'en manque sûrement.
On peut y ajouter :
► Afficher le texte

400
Lauriaen a écrit :Après quelques hésitations, je viens de commander les 5 intégrales (Aouch, mon budget :sifflote:).Je les reçois dans une semaine, j'ai hâte de m'y plonger :)Pour les nouveaux tomes sur Eusèbe, j'attendrai aussi qu'ils sortent en intégrale. Je ne suis pas pressée si ça n'appartient pas à l'histoire principale.D'ailleurs, en parlant du mignon petit lapin, merci Aka de l'avoir évoquée quelques fois dans les podcasts, tu l'as très bien vendue, cette série (Toi, ou Merwin, ou les deux, je ne sais plus, je mélange tout). La preuve, je viens de craquer, lamentablement. ;)
Je t'en prie ! Il y as des tentations auxquelles on ne regrette pas de succomber ! ;)