381
Terminé le 2nd tome aujourd'hui et je ne suis pas déçue :)Contrairement à d'autre, je n'ai pas ressenti de baisse par rapport au 1er tome mais c'est peut-être parceque je l'avais lu l'année dernière.J'ai bien aimé le traitement des personnages et l'apprentissage d'Elend pour devenir un bon roi.Les gros plus ont été l'intrigue autour
► Afficher le texte
ainsi que l'arrivée d'une nouvelle "race" les
► Afficher le texte
Par contre, on annonce à un moment dans le tome qu'un
► Afficher le texte
Le personnage de
► Afficher le texte
aurait pu jouer un rôle plus important dans l'intrigue.Globalement c'est une très bonne lecture: De bonnes idées + une écriture simple et fluide = Un bon 8/10Le 3e tome est sur ma liste mais j'attends qu'il soit libre dans la médiathèque de ma ville :p

382
J'ai commencé la lecture du premier tome (je viens de terminer la première partie sur le survivant des fosses) et je dois dire que j'ai passé un très bon moment. Le rythme est bon et l'histoire fait preuve d'originalité avec le principe des métaux ou encore celui de la perpétuelle pluie de cendres que le monde connaît. Je sens que je vais vite le dévorrer :p.

383
@ ramalocec'est pas tant Garion et Elend qui sont similaires que les situations qu'ils rencontrent
► Afficher le texte
@ Plume100% d'accord avec tes "ressentis" mis sous balises spoiler :)@ Dunadan44000 bonnes lectures et éclate-toi bien ! ;)

385
Flykillerman a écrit :Ils ne se sont pas foulés chez Le Livre de Poche pour la couverture du tome 2. :sifflote:Passer du gris au violet: splendide! :angry:
Même avis de mon côté... :/

387
Je viens de finir le tome 1 (et de m'acheter le deuxième par la même occasion) et je l'ai trouvé extraordinaire : monde et ambiance bien trouvés, personnages attachants, rebondissements auxquels on ne s'attends pas (du moins si on a jamais lu de livre de cet auteur avant) et surtout une envie de connaître la fin - et donc de ne pas s'arrêter - très grande. Seul bémol à mon gout, les combats sont un peu difficiles a visualiser dans le détail
► Afficher le texte
. Bref du tout bon, et j'entame donc de suite la lecture du deuxième en espérant que la sortie du troisième ne tarde pas trop. :D

388
C'est sûre que les idées de B. Sanderson pour son monde ainsi que le traitement des personnages est un des gros points forts :)Par contre, c'est vrai que l'explication de toutes les poussées et tractions dans le 1er et aussi dans le 2e tome peut être lourd et difficile à suivre parfois. Pour le deuxième, tu verras, c'est toujours aussi bon :p

390
Ma première réaction en découvrant la couverture a également été "ah ben ils ne se sont pas foulés chez le Livre de Poche". Mais après réflexion je préfère des couvertures très similaires mais sympa plutôt qu'une innovation artistique douteuse comme on en voit trop souvent...

391
J'ai refermé le dernier tome de cette trilogie avec un goût doux-amer par rapport à la fin de cette trilogie pour nos Héros - même si l'espoir est de rigueur - mais surtout car cela marque la fin de l'histoire pour nous lecteurs !Ce dernier tome est vraiment au dessus du T2 et même du T1 car les questions trouvent leurs réponses, on en apprend beaucoup sur les "races" créées par le Seigneur Maître et leurs pouvoirs
► Afficher le texte
et leur mode de fonctionnement.J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que Sanderson creuse plus les personnages auparavant secondaires tel Spectre qui se révèle très intéressant pour la suite de l'intrigue.L'Apocalypse se fait proche,
► Afficher le texte
et l'espoir déserte certains.J'ai trouvé très bien mené les révélations sur
► Afficher le texte
Par contre, j'aurai bien aimé que ça ne se termine pas comme cela pour
► Afficher le texte
Comme le disait quelqu'un sur le topic, Sanderson est un remarquable architecte car il sait à l'avance où il va nous mener, ce qui fait que toute question à sa réponse et qu'à la fin on prend conscience du fait que rien (ou presque) n'était dû au hasard :)La trilogie se conclue pour moi sans aucune déception par rapport à sa fin, je donnerai donc à cette trilogie la note de 8,5/10 mais 9 au dernier tome qui est une vraie réussite !J'ai vraiment hâte de voir ce que cela peut donner 3 siècles plus tard avec l'Alliage de la Justice :pCela donne aussi beaucoup d'espoir pour sa grande série The Stormlight Archive qui (j'espère) arrivera bientôt chez nous :)

392
Tout à fait d'accord avec toi Plume, le 3ème tome est un cran au-dessus des 2 autres.Sanderson auteur-architecte se bonifie avec le temps : c'est dommage que les 2 premiers tomes n'en aient pas bénéficié ...Il a le vent en poupe, ces autres ouvrages ne devraient pas trop tarder à être traduit dans la langue de Molière. ;)

393
Plume a écrit :Cela donne aussi beaucoup d'espoir pour sa grande série The Stormlight Archive qui (j'espère) arrivera bientôt chez nous :)
Mélanie Fazi est dessus. ;) Je lui en avais touché deux mots lors d'une séance de dédicace, elle me disait que vu le volume du premier tome, elle en avait pour au moins un an de traduction. J'espère que tu es patiente !!!

394
J'avais, il y a quelque temps, envoyé un mail à Audrey Petit qui m'avait dit que la publication se ferait en 2013. Reste à préciser le mois pour que je me dise que c'est pour "bientôt" mais oui, je suis patiente, surtout quand je vois le nombre de livres qu'il me reste à lire ;) J'attends aussi Warbreaker qui devrait paraitre rapidement dans la foulée !

395
Warbreaker est prévu pour cette année en français, je suppose dans le courant du deuxième semestre. Pour Way of Kings, ce sera en deux volumes en français, mais je ne sais pas s'il paraîtront en même temps (façon Lunes d'encre, l'Atalante) ou à quelques mois d'intervalles (façon Bragelonne, Pygmalion).

397
Merci Herbefol, pour WoK j'espère que les deux volumes paraîtront en même temps (même si la coupure se fera sûrement harmonieusement) et qu'on aura droit à deux belles couvertures car Orbit publie souvent les livres avec la même couv' VO mais vu que c'est scindé en deux volumes (?) ... Peut-être aurons nous droit à du Simonetti (j'ai le droit de rêver) :)SANDERSON POWER !!!! :coeur:

398
Pour The Way of King, j'espère qu'Orbit ne nous enlèvera pas les supers illustrations du livre ^^ C'est dommage que le livre soit coupé en deux, surtout pour un tome 1 où l'univers se met en place. J'espère que les deux livres sortiront en même temps.Bref, je reviens au sujet de Fils-des-Brumes ^^ J'ai lu le tome 1 et j'ai trouvé le livre vraiment bien. Les personnages étaient sympathiques mais, à part Vin et Kelsier, je n'arrivais pas vraiment à m'attacher aux autres personnages. L'univers et le système de magie étaient originaux, bien que j'avais un peu de mal avec les Tractions et Poussés au départ.Par contre, je vois souvent des commentaires disant que le tome 2 est assez décevant. Je ne l'ai pas encore lu, mais j'espère que je ne suivrai pas l'opinion générale...

399
J'ai bien aimé le tome 2 ;)Moins flamboyant surement, moins recherché aussi dans les retournements et les ressorts de l'univers, mais l'intrigue politique, au sens premier du terme, est accrocheuse, avec des questionnements sur le pouvoir qui m'intéressent au delà de l'univers du bouquin. Et il y a ce qu'il faut d'action, de surprises, d'émotion... je n'ai pas été déçue :)

400
Je viens de terminer le premier tome, et je suis heureux de noter que certains ont préféré la suite (même si pour beaucoup l'action du premier en fait le meilleur de la trilogie), car je dois avouer rester un peu sur ma faim. Je ne vais pas revenir sur les qualités du livre (souvent relevées et à juste titre, "magie", "ambiance"...), simplement sur les quelques points qui m'empêchent pour l'instant (la suite de la trilogie va peut-être me faire changer d'avis) de lui accorder un 9/10 : l'histoire du "braquage" ou du "renversement du pouvoir" apparaît un brin grossière (j'ai préféré, dans un genre un peu différent, Les mensonges de Locke Lamora), le clivage noble/esclave traité aussi avec simplicité, l'intrigue amoureuse n'échappe pas non plus à un traitement gentillet, et ce qui plombe peut-être encore plus le "fond" du roman (donnant le sentiment de lire de la lecture jeunesse ou de la fantasy un peu secondaire) consiste dans un manque de style pour le coup très regrettable. Il y a du potentiel et de bonnes idées, mais pour le moment Sanderson ne transforme pas l'essai.