387
Durham est content, son éditeur a apprécié son manuscrit du tome III - cf son site- (et les démons de l'édition savent que, là-bas, c'est encore plus important qu'ici).Donc, et avec de la chance, vous pourrez glisser la VF au pied du sapin de Noël...Quant à la traduction du titre...

391
Merwin Tonnel a écrit :
David Anthony Durham a écrit :Maybe I'll even get over there again to celebrate...
En parlant de la France et de l'acquisition des droits du troisième tome par Le Pré aux Clercs :)
Excellente nouvelle, je suis très impatient !

393
Gillossen a écrit :J'aime bien la quatrième de couverture du tome 2 en poche... :sifflote:
Ah ? Va falloir que j'aille voir ça en librairie alors, je n'ai "que" le relié à la maison B)

394
Je vais peut-être passer pour un gobelin mais... 12e60 par tome en poche, je trouve ça un peu beaucoup, sachant qu'ils ne sont pas phénoménalement gros... Bon, j'ai lu le 1, qui ne m'avait pas spécialement emballé bien que l'histoire ne soit pas rebutante du tout... J'ai acheté le tome 2 sur un coup de tête, ce que j'ai regretté après, car j'avais bêtement oublié que je devais aussi acheter le tome 3 de la trilogie de l'empire !Bref, tout ça pour dire que si les prix des poches continuent d'augmenter, on est dans la panade ;)

395
Zéanos a écrit :Je vais peut-être passer pour un gobelin mais... 12e60 par tome en poche, je trouve ça un peu beaucoup, sachant qu'ils ne sont pas phénoménalement gros...
Oui, enfin 939 pages quand même, c'est assez respectable.;)

396
Oui, enfin on trouve plus gros (attention je laisse la qualité de l'histoire de côté ;) ) pour moins cher. J'sais pas pourquoi, mais ce prix là m'a sauté aux yeux :D

397
Petit conparatif:Tigane (J'ai Lu) - 925 pages ==> 9,88 eurosLes Piliers de la Terre (Livre de Poche) - 1049 pages ==> 10,45 eurosLa Tour Sombre 7 (J'ai Lu) - 925 pages ==> 9.88 eurosGagner la Guerre (Folio) - 981 pages ==> 11, 40 eurosDonc je confirme:Acacia 1 (POCKET) - 939 pages ==> 11,97 euros, c'est plus cher ! :sifflote:C'est quand même 2 euros plus cher que les J'ai Lu... C'est pas rien.PS: prix vus sur Amazon.

398
Et encore, les versions poche permettent une sacrée économie sur les versions brochées !Mais bon, en les achetant au moment de leur sortie, ça permet de lisser.

399
Sans compter que Pocket, c'est quand même pas la crème du livre de poche.JE ne dis pas que les autres sont formidables, mais le papier des POcket est pas génial, quand même.Mais le pompon, c'est le prix des livres de poche de chez Actes Sud (Millenium, notamment). Ca, c'est du racket organisé.Bon allez, j'arrête le HS et je retourne bosser. :-)

400
D'ailleurs, j'ai trouvé bizarre que le tome 1 soit en gris, à l'habitude des collections de genres, et que le second soit en blanc. C'était la remarque obsolète du jour. :mellow: