381
mourad a écrit :
lolol15 a écrit :
mourad a écrit :Quel que soit le succès du Hobbit, dans 20 ans, on pensera Jackson quand on pensera SDA et Hobbit comme on se rappelle de Georges Lucas pour la Guerre des Etoiles alors qu'il n'a ni réalisé l'Empire contre Attaque ni le Retour du Jedi.
Oui je pense que tu as raison on pensera Jackson prioritèrement mais d'un autre coté les 2 Star Wars qui n'ont pas été réalisé par Georges Lucas ont été réalisé par des inconnues qui n'ont jamais rien fait après tandis que ici Del Toro a deja une bonne filmographie. Donc c'est à voir ...
C'est dommage pour Irvin Kershner car l'Empire contre Attaque a été le meilleur film de la série.
Ca fait toujours plaisir l'impression de parler dans le vide... :D

384
Merci pour cette interview :). Effectivement, ça s'annonce très bien. Je suis toujours autant curieux de voir comment ils vont traiter ce second volume, même si les déclarations d'intentions e veulent rassurantes.

385
Pareil que les autres, cette interview contribue encore plus à me mettre en confiance vis-à-vis de Del Toro :) !On devrait avoir un bon équilibre entre sa vision personnelle et le travail de Jackson sur la trilogie.

386
J'ai relu mes archives sur la période post Bilbo, et j'attend vraiment de savoir autour de quoi ça va tourner avant d'avaliser quoi que ce soit : les errances du jeune Aragorn, les promenades de Bilbo et de Gandalf, les préparatifs des nains pour reprendre la Moria...tout est fragmentaire et dispersé tant dans le temps que dans l'espace, on risque de déboucher sur une fan fic comme des milliers de rôlistes l'ont déjà fait.En somme, je suppute que ce second film ne sera pas une adaptation de Tolkien, faute de matériau à adapter.

387
Merci pour la traduction de l'interview !Alors moi, je dis chapeau ! chapeau bas même ! Il est on ne peut plus convainquant, :rolleyes: de quoi vraiment rassurer les fans, et carrément les enchanter. Si tout ce qui l'a dit est appliqué ça devrait donner quelque chose de plus que correct, il y a biensur le "c'est plus facile à dire qu'à faire" mais c'est un pro le GUILLERMO on peut lui faire confiance ;)Pour le monde doré, il veut parler sans doute, du "tout va bien au début" et "qui se termine bien" au règne du roi. Mais Bilbo le Hobbit a quand même son histoire. A vouloir faire du PJ, Bilbo le Hobbit finira par avoir, dans les annals du cinéma, une place intégrante au SDA et non distincte. J'attends la sortie avec impatience. :)

388
Excellente interview, merci!!!Une chose me chagrine un peu, enfin me turlupine. GdT évoque la perte de l'innocence et du processus en continuité avec le SdA. Or le SdA évoque déjà pour moi ce sujet, et l'aller retour entre la Comté et Gondor/Mordor offre ce contraste et cette perte de façon poignante. Comment faire un nouvel aller-retour avec Bilbo et l'intégrer dans un tout avec la trilogie, ce sera pour le challenge à relever pour les empathes... :)

389
Merci pour cette interview. Les déclarations de Del Toro sont des plus rassurantes quant à la continuité et au respect du travail accompli sur le Seigneur des Anneaux et aussi très enthousiasmantes sur ce qu'il compte faire dans Bilbo :)Par contre, je reste toujours aussi circonspecte au sujet du 2ème film. Je vois assez mal comment il pourrait constituer un chapitre à part entière tellement il y a de pistes à suivre comme le souligne Foradan :huh: .Enfin wait & see comme on dit ;)Tanis

390
ce qui est tres interessant dans cette adaptation c'est que peter jackson soit de retour bn c'est sur pas a la mise en scene mais a la production et a l'ecriture.Mais je voudrais avoir votre avis : est-ce mieux ou pas sans peter jackson a la mise en scene.

391
Personnellement, dans le SdA il avait une chose que je n'avais pas du tout aimé concernant la mise en scéne et les principes de Peter Jackson.C'est son précepte comme quoi un film doit être construit avec un équilibre entre scène narrative et scène d'action.Alors si l'implication de GdT dans la mise en scène peut permettre de supprimer ce gros point noir du SdA et bah j'avoue que pour moi ça serait franchement pas plus mal.Moi je me rappel pas de manière agréable de
► Afficher le texte
qui n'apparait pas comme fondamental dans l'histoire et qui a comme conséquence de reporter l'angoisse de la bataille sur
► Afficher le texte
ce qui pour moi est clairement une fausse note dans la narration.ps: j'ai mis des balises spoiler on sait jamais que quelqu'un n'ait pas vu le SdA !

392
Difficile à dire. Car est-ce vraiment une question de mise en scène et pas plutôt une question d'écriture (et de montage) à laquelle Peter Jackson participera encore?
Mais je voudrais avoir votre avis : est-ce mieux ou pas sans peter jackson a la mise en scene.
Ça, on ne le saura sans doute qu'en découvrant le film ;). Mais vu le talent de Del Toro, on peut avoir de grandes espérances, sans entrer dans des considérations du genre mieux ou moins bien qui ne nous mèneraient pas forcément très loin.

394
D'ailleurs, on pourrait éditer le titre "Bilbo par GDT et PJ"...mine de rien, commençons déjà ici à ne pas étouffer Guillermo sous l'aura de PJ en lui offrant 3 petites lettres dans le sujet :)

395
Une interview très intéressante... Merci ! :)On sent effectivement que pour l'instant, GdT n'est pas qu'un employé de PJ, mais qu'il va tenter, en bonne intelligence avec celui-ci, de donner sa touche personnelle. Rien que son ambition de travailler avec des animatroniques tend à le prouver (quoi que PJ, en fan d'Harryhausen, n'a pas dû être difficile à convaincre ;) ).Effectivement, comme YS, je m'interroge un peu sur cette "perte d'innocence" du monde. Car le cadre de la Comté au début du Sda est assez insouciant et idyllique, je vois mal comment faire plus souriant. Or s'il privilégie une certaine continuité, il devra peut-être aller dans ce sens. A moins que les Hobbits aient la mémoire courte .... :P

397
Drizzt Do Urden a écrit :Ça sent bon, et même très bon !Il n'y a plus qu'à espérer que deux fortes têtes s'entendent sur la durée.
Ahah oui vu la tendance actuelle faudrait pas que del Toro se fasse virer par PJ après une semaine de tournage ! :sifflote:(tu t'es mis a Arrested Development Gillo ? Fait gaffe tu risques de t'écouter le Final Countdown d'Europe en boucle bientôt ! :mrgreen:)

398
NeoSib a écrit :Fait gaffe tu risques de t'écouter le Final Countdown d'Europe en boucle bientôt ! :mrgreen:)
Malheureusement, j'étais déjà tombé dedans depuis longtemps. :mrgreen:

400
Je suis pour retrouver Viggo et Liv Tyler dans le second film du Hobbit. Leur présence ne pourra que renforcer le lien entre Bilbo et le SDA.Mais bon, c'est surtout le résumé de ce second film qu'il serait intéressant de connaître. :sifflote: