41
Anarion,vendredi 06 janvier 2006, 18:31 a écrit :Et quand est-ce que le jeu va sortir chez nous???? :(
Bon, d'après Gamekult, c'est prévu pour Thanksgiving aux USA, et en principe dans la foulée chez nous... ça va être loooooooooong! :(

42
1.7 millions: c'est le nombre d'exemplaires vendus au Japon les 4 premiers jours, dans les même eaux que pour le 10, un peu loin de Dragon Quest 8 en son temps (2.18 millions).C'est durt d'attendre :(

49
J'y ai joué ! J'y ai joué !!! :P :P :P Vraiment, il est excellent :1- les graphismes sont sublimes, les capacités de la PS2 ont été poussées à fond sur ce coup-là, c'est limite si ça ne ressemble pas aux consoles nouvelle génération parfois.2- L'ambiance est très particulière, elle change carrément des précédents FF. Les décors ont un petit côté oriental, mais font aussi penser à Star Wars New Hope parfois.3- Les persos sont plus que stylés, ils semblent vraiment avoir leur propre caractère et personnalité, ils sont très différents les uns des autres.4- Les villes sont gigantesques et grouillent de monde (et pas que des humains, loin de là, y'a toutes sortes de créatures bien sympa).5- Les Moogles, sont mais alors trooooooooooop mignons tout plein c'est adorable (:amoureux:)#i (et on en voit beaucoup)6- L'histoire a l'air assez bien ficelée, voire elle semble même plus mature que d'habitude.7- Le système de combat est moins statique, ce qui donne un côté un peu plus réaliste. Un système à première vue assez complexe nous permet aussi de choisir librement les armes et le comportement de combat que va adopter notre perso : plutôt pistolet, épée, lance, bourrin ou guérisseur...8- Un niveau de difficulté plutôt élévé pour un FF :o Je pense que ça peut carrément donner une super durée de vie au jeu.Je n'ai pu y jouer qu'une heure et demie, mais en défauts j'ai noté : des temps de chargements très longs, des cinématiques de dialogues très longues aussi, un système de combat qui semble à première vue dynamique jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il suffit de régler l'attaque des persos une seule fois et que l'action sera répétée automatiquement jusqu'à ce qu'on décide de la changer... de quoi lasser à force peut-être ?Aussi, y'a tellement de monde dans les villes, qu'on ne peut pas s'amuser à interpeller tout le monde, seulement ceux qui ont un smiley de bonne humeur au-dessus de la tête ;)Voilà.... Je crois que j'ai presque tout dit....J'attends que mon pote débloque les invocations maintenant (j'ai hâte de voir Ifrit et Shiva), car à 15h de jeu il n'en avait toujours pas débloqué une ! :o

51
Une perle lui aussi ouep ; Shadow of the Colossus tu l'as fait donc j'imagine ?Le premier Esper on le débloque dans la tombe de Rainwall, après avoir battu un terrible garuda qui en garde l'entrée, puis le fameux Demonwall (toujours FFVI donc) plus impressionnant que jamais, dans la tombe en question (géante et magnifique), faut le démolir à deux reprises même si on veut obtenir la Demonsbane en débloquant une nouvelle zone.Et sinon je suis d'accord et même plus avec tout ce qu'a dit Deedlit (merci à lui de m'avoir orienté ici), et personnellement, pour avoir fait tout les FF et en être assez loin dans celui-là, c'est tout simplement mon préféré (et mon rpg ps2 préféré avec Suikoden V). Et quand tu parles de Starwars, tu trouves pas que Balthier nous fait un génial Ian Solo aussi ? ^^ C'est assez marrant, on retrouve plein d'éléments, que ce soient les vaisseaux, les persos (Wattoo, chasseurs de primes..), les lieux (ahh le dreadnought où l'on délivre la princesse Lei..Ashe pardon dans une petite cellule toute blanche..)

53
Sans compter que c'est le FF le plus attendu de l'histoire :DAh, désolé alors (les joueuses sont plus rares :P), merci pour SotC, t'as donc réussi à trancher entre Ico et lui ! C'est une question trèèès difficile à laquelle la plupart de ceux qui ont fait les deux n'ont pas su répondre, pas plus que le créateur le pauvre :huh: En tout cas rien qu'entre ces deux jeux, le meilleur de 2005 et donc là le meilleur de 2006, la fantasy est assez bien représentée dans les jeux-vidéo, ça fait plaisir ;)

55
C'est déjà Noël pour Square Enix, qui se décide à multiplier les images du très attendu Final Fantasy XII : Revenant Wings, la suite sur DS du RPG Final Fantasy XII. Ce nouvel épisode sera davantage centré sur le duo Vaan / Penelo, qui concrétisent enfin leur rêve de chasse aux trésors en volant de par le monde à bord de leur airship. Leur quête les mènera près d'un mystérieux continent volant, où ils découvriront un peuple de guerriers ailés, la fière tribu des Aigles, et notamment le dénommé Llyud, l'un des principaux protagonistes de cette nouvelle aventure. Le système de combat reprendra en toute logique les bases de l'Active Dimension Battle de Final Fantasy XII, à la différence près qu'il sera ici possible de tout gérer au stylet. Comme dans l'épisode PS2, les combats en temps réel se dérouleront à l'agro, sans transition entre phases de déplacement et combat, ce qui signifie qu'il sera possible d'attaquer directement en étant suffisamment proche des ennemis. Le stylet permettra ici de cibler l'ennemi, mais aussi d'utiliser les différentes capacités des héros ; il sera même possible de laisser glisser le stylet autour des ennemis pour gérer toutes les attaques à aire d'effet. Evidemment, le jeu laissera toujours la possibilité de paramétrer l'I.A. de ses partenaires avec le système de gambits. Aucune date de sortie n'a été communiquée pour le moment, pas même au Japon.
http://www.gamekult.com/articles/A0000053954/

58
Gillossen a écrit :Sortie aujourd'hui pour la "VF" du FFXII sur PS2... :)
Et c'est ce type de journée où je me dit que j'aurais dû acheter la PS2 au lieu de la XBOX :(Quand je vois la pub télé :rolleyes:

60
Idem... ça fait plusieurs fois que l'idée me chatouille l'esprit et je crois que je vais céder aux sirènes... autrement dit, voir s'il est possible de trouver des PS2 d'occasion à prix raisonnables pour enfin rattraper tous ces bijoux vidéoludiques.