2
franchement, il m'inspire vraiment, celui la... j'ai l'impression, a la vue de cet artwork, qu'il pioche dans l'univers des deux meilleurs episodes de la saga (c'est mon avis): le 7 et le 6. (melange de fantasy, avec des elements modernes)Sinon, l'art me rapelle bien le da metropolis. (je crois qu'il est de rin taro, mais je suis pas sur)

5
L'artwork est vraiment magnifique !! Effectivement ça fait penser à Metropolis (même celui de Fritz Lang, rendons à César... ;)), mais aussi à Midgar de FFVII (celui qui m'a le plus marqué, juste devant le VI)...Et puis le staff est énorme :"Prévu exclusivement sur PS2, son développement n'est pas supervisé par un débutant puisque c'est Yasumi Matsuno qui s'y colle. Et ce monsieur est tout simplement à la base de jeux comme Vagrant Story (PSone), Final Fantasy Tactics (PSone) ou encore Ogre Battle et Tactics Ogre sur SNES. Bref, des références et encore des références dans le RPG, tout cela n'augure donc que du bon... "L'attente va être longue !!

6
Alors, des nouvelles, si l'on peut dire... Le jeu devrait être présenté fin Septembre, au salon TGS. A part ça, son producteur a déclaré qu'il changerait beaucoup des précédents FF, au point qu'on pourrait même se demander s'il fait partie de la série. Le côté " histoire d'amour " devrait être minimisé, et le système de combat reprendrait certains aspects du FF Tactics. :o

7
Le changement ne peut être que positif de toute façon si le système de combat reprend certains aspects de FFT et que le côté "histoire d'amour" est minimisé :!: Moi tout ce que j'attends , c'est de découvrir une histoire incroyable aux multiples rebondissements , aux personnages très travaillés psychologiquement , un peu comme FFVII en somme :D bon je suis exigeant lol mais en tout cas j'attends Squareenix au tournant parce qu'il est claire que si FFXII osait reprendre des personnages d'un aussi mauvais goût que ceux du FFX et surtout un scénario aussi plat , alors la série des FF ne sera définitivement plus pour moi...

11
Euh, qu'on me rassure... C'est un fake ? :( Les persos ressemblent trop à du déjà-vu, et je ne vois pas de rapport avec l'artwork de présentation, c'est pas du tout le même style. Parce que sinon, on est reparti dans le FFX-2. :| http://www2u.biglobe.ne.jp/~nanko/images/6238.jpgEDIT : Ah ben, non, c'est bien vrai... :?EDIT 2 :Bon, maintenant, le site officiel a été mis à jour, mais qq minutes seulement, et ce sera remis à jour dans la journée...
http://www.playfrance.com/news/images/58,5,1219/zoom/8119.jpg
http://www.playfrance.com/news/images/58,5,1219/zoom/0009.jpg
Bon, impossible de donner un avis sur le système de jeu, l'histoire, etc, mais alors les persos... :|

12
faut vous en remettre de FF :) franchement les meilleurs ont ete sur NES (et encore)Comme je l'ai deja dit, les combats "chacun son tour" je comprends meme pas kon puisse aimer :)Autant dans un jeu de role "reel", on peut pas faire autrement, mais alors la ke c meme pas toi ki decide ou et kan frapper, beurk.A quand le retour des bons RPG de l'epok ... dans 10 ans on aura le droit à FFXXIX : superbe :(

13
Bah moi, j'ai pas touché à un FF depuis le VIII de toute façon. ;)Maintenant, le débat sur le tour par tour, c'est autre chose, et tu exagères, tu choisis bien où frapper tout de même. :)Et quand bien même il y aurait 25 FF, ça ne veut pas dire grand chose, étant donné qu'ils sont à chaque fois très différents des précédents, c'est surtout le nom qui les réunit. :)
C'est aujourd'hui que SquareEnix a décidé de dévoiler plus en détail son très attendu nouvel opus de la série Final Fantasy portant le numéro XII. On découvre de nouvelles images du jeu avec de jolis environements, les noms officiels des deux premiers personnages sont Vaan et Ache. Matsuno a confirmé la présence d'autres races de Final Fantasy Tactics Advance en plus des bangas, nous aurons droit aux N'mou et aux Vieras (dont Flan/Fran en fait très certainement partie). La direction artistique est assurée par Hideo Minaba (Final Fantasy VI...), le design des personnages par Akihiko Yoshida (Final Fantasy Tactics...). L'action se déroule à Ivalice, on découvrira de nouveaux continents : Valendia, Arcadia, Rosalia, ... reliés par des airships de plus de 300m de long. Final Fantasy XII est actuellement prévu pour l'été 2004 et est à 70% de son développement. Les prochaines informations arriveront au mois de décembre. *tudududu tududududu* roulement de tambours Vaan : Habitant des bas fonds du royaume de Dalmaska sous controle de l'empire, il rêve de liberté et d'un jour pouvoir parcourir le monde en volant. Ashe : La fille unique du roi de Dalmaska, après l'invasion du royaume par l'empire, elle a pris la tête de la résistance. Ses amis se font tuer les uns après les autres. Elle recontre Vaan qui va lui redonner une lueur d'espoir.
http://www.ff12.com/
http://www.the-magicbox.com/Nov03/ff129.jpg
:shock:D'autres images ! http://gameonline.jp/soft/ps2/finalfantasy...screenlist.html

14
c'est vrai que les deux persos principaux semblent être des réincarnations physiques de Tidus and co de FF X... :| L'histoire aussi elle est hyperclassique (homme de bas niveau social qui tombe amoureux d'une princesse royale)...m'enfin c'est un FF quoi... ;) Merci pour les liens, Gillo! Je suis assez bluffé par le style du site de Square :shock:

15
Faut arreter de comparer les FF entre eux.... ils sont differents chacun... et on peut rien dire sur l'histoire encore, on sait trop peut de choses :/ ( genre FFX tlm disait que l'histoire serait nulle, résultat, l'une des histoires les plus touchantes de FF :/ ) Sinon les persos moi j'aime bien, même si ils sont ressemblants, je trouve plutot que van ressemble au perso de vagrant story ( ashley je sais plus koi ) et ashe je la trouve craquante moi ^^"

16
Tiens moi je ne trouve pas que Van ressemble au perso de Vagrant Story (qui etait un super jeux).Bon, maintenant, j ai personnellement confiance au scenariste pour nous faire quelque chose de grand. Je suis persuade que meme si le debut de l histoire pourra paraitre classique, de belle surprise nous attendrons.En tout cas les images sont vraiment tres belle. Et en plus, moi j adore les combats Tour par tour (ca permet des combats bien tactiques).Vivement FF XII

17
Une vidéo : http://home.megapass.co.kr/~videogamex/ff12.zip
Sinon les persos moi j'aime bien, même si ils sont ressemblants, je trouve plutot que van ressemble au perso de vagrant story ( ashley je sais plus koi ) et ashe je la trouve craquante moi ^^"
Ashley Riot. ;)J'en rien contre la fille elle-même, mais entre sa pose et sa tenue... :? Les autres tofs qu'on peut voir d'elle sont mieux tout de même. :)
http://ffworldnews.free.fr/19_11_03/02/07.jpg
Traduction littérale de l'intro :
Les guerriers prennent à la main leurs épées, et serrent sur leur coeur leurs Pierres, Et ils gravent sur leurs épées des souvenirs qui commencent à disparaître, Et ils confient à leur Pierre ces techniques auxquelles ils se sont entraînés. L'histoire, les épées la racontent, et les Pierres la suivent, Voilà maintenant cette histoire... Il s'agit de l'histoire d'un monde appelé Ivalice. L'empire d'Arcadia, une puissante nation miliaire Qui règne sur le continent de Valentia, Est depuis fort longtemps dans une guerre sans trêve Contre l'empire de Rosaria, qui règne sur le continent d'Ordaria. Et c'est dans ce contexte que l'empire d'Arcadia va envahir le royaume de Darmasca, Un petit pays situé sur le passage entre les deux continents, d'une importance géopolitique capitale. Ashe, l'héritière légitime du trône du royaume de Darmasca, Qui a plié sous les assauts de l'empire d'Arcadia, Participe alors à la Résistance, qui continue à s'opposer à l'Empire. Poursuivie sans relâche, elle qui se bat avec le coeur de quelqu'un qui a perdu sa patrie, Mais ses ennemis ne réussirent toutefois pas à la décourager. C'est alors qu'elle rencontre un jeune homme nommé Vaan. Et avec cette rencontre, un changement commencera immédiatement à naître dans son coeur. Puis... De cette rencontre, l'histoire du monde va grandement changer.
On retrouve le monde de FFT donc. :)Et autres précisions de GK :
Effervescence oblige, de nombreuses informations sont venues compléter la présentation hier de Final Fantasy XII sur PS2, prochaine incarnation de l'illustre série. Les fans des musiques de Final Fantasy peuvent déjà se réjouir, puisque le tandem de Final Fantasy Tactics Advance, formé du légendaire Nobuo Uematsu et du talentueux Hitoshi Sakimoto (Radiant Silvergun, Final Fantasy Tactics), a été reconduit. Au-delà d'une nouvelle chanson-thème, qui se veut différente de ce que l'on a entendu auparavant, on peut s'attendre à retrouver des compositions s'accordant à merveille avec l'orientation heroic fantasy de ce nouvel opus. Pour Final Fantasy XII, les concepteurs ont voulu donner un cachet méditerranéen à l'univers, en mêlant les influences de l'Europe et de l'Orient, qu'il s'agisse du langage, de la mixité ethnique et du sens des valeurs. Après avoir fait un travail de repérage à Saint-Emilion pour donner vie à Léa Monde dans Vagrant Story, les équipes de Yasumi Matsuno se sont donc rendues en Turquie pour s'imprégner de l'ambiance. Les équipes artistiques avouent également s'être inspirés du travail d'architecture d'Antoni Gaudi, comme on peut le voir dans les principales illustrations. Sur le plan de la réalisation, les modèles 3D des personnages utiliseront moins de polygones que dans Final Fantasy X, préférant insister sur le rendu fin et la richesse des textures, à la manière de Vagrant Story. Un soin particulier a également été accordé aux animations.Outre la confirmation d'une nouvelle alliée, Fran, une archère de la race Viera, on découvre un jeune personnage aux allures de Seifer dans la présentation vidéo du jeu, prise par un ninja caché au fond de la salle. Ce personnage encore inconnu dirige une armée d'une poigne de fer, et devrait jouer un rôle déterminant dans ce nouvel opus. Yasumi Matsuno a également assuré que Cid et les Moogles, personnages emblématiques de la série, seront de retour. Enfin, il est bon de signaler que les Juges de Final Fantasy Tactics Advance auront un emploi bien différent dans Final Fantasy XII, où ils formeront un groupe qui sème la Terreur. La sortie de Final Fantasy XII est prévue pour l'été 2004 au Japon.
Une news de FFWorld pour faire le point, mais un peu retouchée, étant donné certaines fautes de traduction...
Après IGN, c'est au tour de Gamespot de proposer une discussion avec les créateurs de l'aspect visuel de Final Fantasy XII (ici seulement Hideo Minaba et Akihiko Yoshida). En voici le résumé (cliquez ici pour l'interview entière) :  - Le développement de Final Fantasy XII a commencé il y a déjà quelques temps de cela, sous la forme d'un petit projet pour PlayOnline. Finalement ce projet a grandi pour devenir un vrai gros projet, qui est devenu FFXII..  - Une nouvelle inédite et extrèmement surprenante : pour créer Ashe, les développeurs se sont inspirés de la morphologie française. Ils avaient pour ordre de ne pas lui donner un air japonais, mais ils l'ont tout de même un peu fait parce que sinon le public nippon n'aurait pas totalement apprécié (humpf). Enfin, Yoshida affirme quand même que c'est difficile de rendre un air français en cinématiques... En revanche, Vaan est plutôt typé japonais, selon lui.  - Si les personnages sont "dénudés", c'est parce que la région de Dalmaska est tropicale.  - La séquence d'introduction montrera le conflit entre Dalmaska et Arcadia (apparemment, vu que c'est ce royaume qui cherche à envahir). Il y aura des affrontements à terre (à dos de Chocobo résolument) mais aussi dans les airs, grâce de gigantesques airships. Minaba déclare que l'un des intérêts de l'introduction est de montrer la puissance humaine des royaumes.  - Hideo Minaba indique qu'un énorme airship de combat de plus de 300 mètres sera visible dans la deuxième moitié du jeu. Et qu'il est de taille " moyenne " par rapport aux autres.- Les airships fonctionnent à l'aide d'un matériau très rare.  - Akihiko Yoshida vient de nous donner un ENORME indice au sujet du système de combat de FFXII. Sa réplique "I wonder if we created any battle fields this time ? (laughs)" (traduisez : Je me demande si nous avons créé une zone de combat cette fois (rires)") suite à la remarque "There is an image where Vaan's status bar is showing off, despite being a field screen" ("Il y a une image sur laquelle la barre de statut de Vaan apparaît, bien qu'il ne soit pas en combat") permet de se demander de plus en plus si les combats ne se déroulerons pas en temps réel...  L'armée Dalmascaniène et l'Empire vont s'affronter au niveau de leur frontière (commune), ce qui constituera le point culminant de la séquence d'ouverture. Au sol, des soldats se battrons contre d'autres soldats, tandis que dans les airs des vaisseaux volants affronteront d'autres vaisseaux. L'un des points clés [dans FFXII] consistera à présenter ce grand nombre et ce volume [de personnages].  Un grand mystère que Minaba renforce par "We hope to show that expression of "volume" that we just talked about" ("Nous espérons montrer cette expression de "volume" dont nous venons de parler"). Je crois que nous allons être sacrément surpris...  - Les Bangaa, ces "lézards" qu'on trouve dans Final Fantasy Tactics Advance (jeu dont le character design est Ryoma Ito), ont été créés à l'origine pour Final Fantasy XII, par Akihiko Yoshida. Comme quoi, FFXII était décidé depuis FFTA...  - Il y aura d'autres races dans FFXII qui n'apparaissent pas dans FFTA.

20
On peut faire confiance à Square-Enix pour l'histoire et les graphismes. Par contre, j'ai un petit reproche à faire: les characters designers (je crois que c'est fait Tetsuya Nomura), ça sent le recyclage, parce que Ashe et Vaan ressemble trés fortement à Tidus et Yuna de FF10 (surtout Vaan-Tidus), alors que Tidus ressemblait dèjà fortement à Squall de FF8.M'enfin, un final fantasy, ça ne se refuse pas, d'autant plus que d'aprés le jeux video magasine de janvier, l'ambiance est proche de Vagrant Story (je voue un véritable culte à ce jeu), donc c'est encore mieux. Par contte, chez nous, il faut prier pour l'avoir avant 2005 (et le 11 qui est même pas chez nous!).