c'est vrai.Contrairement au changement de personnalité de Faramir ou à la trop grande présence d'Arwen, la suppression de Saroumane risque de poser probléme au niveau cohérence du film. Déja que j'avais trouvé bizarrre la suppression de la scéne des cadeaux dans le CDA. (tiens ils ont des capes maintenant ?) là avec le palantir il risque d'y avoir des gens qui vont rien comprendre. Je me demande si PJ se met vraiment à la place du spectateur. Je l'ai à peu prés approuvé pour tout les changements mais franchement celui la je comprend pas.Sniff, déception... et apréhensionC'est surtout le prétexte "question de rythme" qui est agaçant. Ils nous l'ont tellement sorti pour les deux premiers épisodes, alors qu'ils supprimaient des scènes qui, justement, équilibraient le rythme du film (cf. la VL de FOTR). On ne parle pas des scènes "nouvelles" et de la romance susucre entre on sait qui, totalement inutiles, perturbant le rythme et dont PJ en est très fier.Bien qu'il ne soit pas très honnêtes de critiquer un film qu'on a pas vu, on peut tout de même se poser des questions sur la cohérence du récit ; on élimine pas un personnage comme Saroumane aussi facilement, les spectateurs ont aussi envie d'un scénario (c'est vrai, y a pas que l'action et les FX pour faire un bon film). A croire que PJ commence à s'inspirer des frères Wachowski
)
J'espère qu'ils vont finalement inclure la scène... :? Mais je ne vois pas comment ce serait possible de ne pas montrer Saroumane dans le film sans évacuer toutes les scènes se passant à Orthanc. On a vu Merry et Pippin ripaillant à Orthanc sur plusieurs photos alors ça voudrait dire que ça aussi ça partirait? Ou alors on aurait les scènes d'Orthanc sans voir UNE seule fois Saroumane? Je pense pas que ce soit possible.En tout cas, si C. Lee n'est pas du Retour du Roi, je serai déçu au plus haut point.Ah et qu'on m'explique une chose: quel est le rapport entre le fait que Saroumane ne soit pas de la partie et celui d'avoir un Oscar?"Saruman does not have a single sceene in ROTK, you will just have to assume that he was killed."
Sérieusement je comprend rien a leur stratégie et s'ils éspérent avoir un oscar ils ont beaucoup d'espoir.
Bon quand même faut pas exagérer :roll:... Même si cette scène ne sera pas présente dans la version courte, on l'aura dans la VL, donc je vois pas vraiment ou est le problème, car comme l'a dit Hylwen, la VL, c'est la TRUE versionAllez courage ! Dans un peu plus d'un mois, on saura si on n'a pu éviter le carnage de l'oeuvre.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »