41
Excellente idée, nouvelle et news !C'est vrai que c'est toujours un bon moyen de se faire connaître auprès de ceux qui ne connaissent pas et de raviver les envies de ceux qui connaissent et attendent déjà ! :)

42
15 pages, faut oser...Et dans mon cas, ce n'était pas une bonne idée, car ce premier aperçu m'a plutôt décue.Il faut dire que pour moi, si le deuxièmùe album était excellent, la qualité de l'humour n'a cessé de baisser depuis. Et cette baisse se confirme dans ce nouvel opus (chaud lapin... c'est facile). Le desin retse très beau, mais j'ai l'impression de voir là ausis une basise de qualité par rapport au 5.Cela dit, étant donné que j'ai lu les 5 premiers opus d'un coup, il ets possible que toutes ces critiques soient l'effet de la lassitude. Et bon, forcément, au bout d'un moment, dan sune série, on sent que ça se répète. C'est quasi inévitable;Mais j'espère tout de même qu'on va un peu creuser l'histoire d'Eusèbe le Garde du Cardinal !Anka

43
Je suis content que cette news ait entraîné " autant " de réactions, et voir même tentés deux ou trois personnes n'étant pas fans de la série à la base... :) Même si j'imagine que c'est effectivement le but quand on propose un tiers d'un album en téléchargement gratuit. ;) La " fusée " est vraiment dans le ton, je trouve.

44
La fusée est effectivement superbe, j'aime beaucoup :) J'aurais une petite question: je trouve la mise en couleur, allez, j'ose, EXCEPTIONNELLE, et j'aimerais savoir si quelqu'un sait si la colorisation se fait avec des encres classiques ou si c'est du numérique (je pense noatamment aux planches 3 et 6 qui sont tout bonnement sublimes... B) )Merci ;)

45
Je ne crois pas que ce soit fait à l'ordinateur, mais je n'en suis pas tout à fait certain... :unsure: Ah, j'ai retrouvé, c'est de l'acrylique, en couleur directe. Au fait, les auteurs étaient dans la même promo que Tiburce Oger à l'École Régionale des Beaux Arts d'Angoulême. En tant que fan de Gorn, ça devrait te faire sourire. ;) Toujours du côté anecdote, c'est Inigo Montoya qui a inspiré Don Lope. ;)Il devrait y avoir 8 albums au total.

46
Merci beaucoup pour les explications Gillo ;) . Ce fut une sacrée promotion cette génération, ça fait plaisir B) .Pour en revenir à la mise en couleur, je trouve que l'acrylique offre un cachet peut-être plus... enfin différents des encres. J'aime beaucoup. 8 albums au total, c'est cool... :)

47
Anarion,vendredi 16 avril 2004, 21:36 a écrit :J'aime beaucoup. 8 albums au total, c'est cool... :)
Mouais... Ca veut dire plus que 2 après celui-ci... :( Oui, je sais, après, on finirait par se lasser sans doute... :) Mais je verrais quand même bien certains personnages "secondaires" poursuivre leur histoire dans une nouvelle série... Enfin ça , ça dépend aussi de la fin de la série en cours... :mrgreen: Patientons, donc...

48
Aviendha,samedi 17 avril 2004, 17:12 a écrit :
Anarion,vendredi 16 avril 2004, 21:36 a écrit :J'aime beaucoup. 8 albums au total, c'est cool... :)
Mouais... Ca veut dire plus que 2 après celui-ci... :(
A mon avis, c'est tout de même pas mal, et puis c'est mieux q'une série se finisse peut-être trop vite pour les fans, mais du moment que la qualité suit et que ça tourne pas en rond et en longueur ( ce qui se passe avec les chroniques de la Lune Noire par exemple).

49
Je viens de (enfin) lire cette superbe BD, et j'adore! Je les ai toutes (enfin, les 5 premières) dévorées hier soir! ^^ J'adore les personnages! :P
Gillossen,vendredi 16 avril 2004, 20:27 a écrit :Toujours du côté anecdote, c'est Inigo Montoya qui a inspiré Don Lope. ;)
Ah, c'est bien ce que je me disais! ^^ Surtout dans le 1 quand il dit à Mendoza "Maldito! Tu as tué mon plus que frère! Prépare-toi à mourrir!" :P

51
Aussitôt acheté, aussitôt lu! C'est vrai que ce 6ème tome est plutôt un album de transition, mais il nous fait découvrir la lune sous un jour assez... original! Franchement le scénariste a une imagination débordante et un humour toujours aussi fin, il y a vraiment des passages très drôles (les canards... :D ) et puis au niveau graphique c'est vraiment magnifique. Les couleurs sont splendides, le dessin toujours aussi bien, bref, encore une fois c'est une série que je recommande à tous.

52
Je suis aller feuilleter le tome 6 à la bibliothéque (enfin, à la fnac), et bien que ne connaissant pas (pas encore du moins) le reste de l'histoire, ça m'a l'air bourré d'humour, et graphiquement, c'est vraiment superbe, rien à redire. J'ai hâte de découvrir cette BD :)

53
Après la mise en bouche des 15 planches et la relecture du 5, je dois dire que je n'ai pas été déçue. Le côté "délirant" de l'histoire s'emballe un peu, mais elle est toujours très plaisante. Les décors sont magnifiques, et certains arrière-plans recèlent de petites surprises bien marrantes. Et nos deux compères ont l'air loin de vraiment maîtriser leurs affaires de coeur... ;) Bombastus et Eusèbe sont fidèles à eux-mêmes, mais le petit lapin nous réserve quelques anecdotes amusantes. :)

55
Je regarderai ça plus précisement ultérieurement, mais c'est vrai que c'est tout de même "spéciale" comme initiative (franchement, quelques planches pour mettre en bouche, d'accord, mais un album entier, si ils comptent que cela aménent des lecteurs en plus, je vois l'interêt de "balancer" un album entier; c'est comme si pour la BA du rdr, PJ nous avait donné le film en entier... Bizarre :blink: )

56
La page de ventes du titre propose 30 planches en avant-première... mais effectivement, l'album total, c'est assez spécial ! Bourde concernant les accès à la troisième partie ? :unsure:

57
C'est vrai que sur la page, il n'y a que l'accès aux 30 premières planches, mais même ça, c'est énorme, les deux tiers de l'album ! :huh: J'étais déjà plutôt surpris quand j'avais vu le lien vers les 15 premières, assez pour en faire carrément une news, mais là...

58
J'ai vraiment de la peine à comprendre... En tout cas c'est une stratégie pour le moins bizarre :blink: Bon en même temps la qualité des fichiers pdf n'est pas optimale et lire toute une BD sur un écran PC, bof, bof... Reste que je vois pas où ils veulent en venir... :huh:

59
C'est vrai que comme methode de promotion, c'est assez excessif. Mais quelqu'un qui lit ces planches parce que c'est gratuit et n'y comprend rien parce qu'il n'a pas lu les premiers tomes va peut-être aller les lire ou même les acheter.

60
Oui une stratégie plutôt étonnante ; mais ca ne m'a pas empêché de l'acheter et j'ai A-D-O-R-E :DUn album de transition certes . On attend LE nouveau perso, mais la découverte de la lune est un vrai ravissement. Je pense que c'est la vision lunaire la plus originale que j'ai vu. Eusèbe est bien présent et on en apprend un peu sur lui, mais pas assez ... Et comme j'apprécie particulièrement le petit lapin chatouilleux ;) Maupertuis est un peu absent mais on le comprend ...Cette série ne s'essouffle vraiment pas ! :D