41
J'ai eu l'occasion de le lire et c'est plutôt une bonne surprise. :o Je n'avais pas accroché au deux volumes précédents et je suis partie assez négative sur le dernier tome.En fait ce qui m'avait gêné dans les deux autres c'est que tout se passait assez vite au final et malgré l'histoire de base, le déroulement des "missions" restait classique et devenait ennuyeux. Dans Plume de sage, j'ai bien aimé l'idée du personnage très tête à claques au pouvoir surprenant et l'effet est assez drôle chez les trolls. L'ambiance du village est bon enfant. Et comme l'a dit Candide, l'histoire est assez bien menée, ce qui la rend plus agréable à lire. Bref, je commence à recroire en cette série ! :P

42
Annoncée en page Parutions, voici la couv et le résumé...
http://www.soleil-lesite.com/images/grandes/1067.jpg
Un groupe de rock troll arrive au village de Phalompe, déchaînant une hystérie chez toutes les jeunes filles, surtout Waha. Celle-ci est prête à tout pour le beau chanteur, Ynghstön, et Pröfy va devoir se battre pour reconquérir sa belle. D'autant que le groupe ne semble pas être simplement là pour distraire les foules...

43
Bon, l'anniversaire de ma petite soeur c'est en Janvier, Noël en décembre, non je suis désolé mais j'ai beau regarder, je ne crois pas que je pourrais lire ce nouveau tome avant un petit bout de temps ;)

44
Ben moi ça me tente bien. ;) Avec le résumé , j'ai l'impression qu'on aura droit encore une fois à une histoire où l'action principale se base dans le village avec l'arrivée d'un élément perturbateur qui vient tout chambouler. Ca avait bien marché dans le précédent tome en tout cas. :lol: Je suis curieuse de voir ce que ça va donner . :P

45
Goldberry,jeudi 14 avril 2005, 20:25 a écrit :Je suis curieuse de voir ce que ça va donner . :P
Et bien moi aussi. Il n'y a pas, je me laisse piéger à chaque fois par les dessins de Mourier. :rolleyes: :D Et puis j'adore le nom du chanteur... Je vous l'ai déjà dit que j'aimais Arleston pour ce genre de chose ? Non hein ? :jesors: PS : c'est fou ce qu'il sort en ce moment, ce scénariste ! :blink:

49
Je suis bien d'accord avec Publivore ! :o Le 7 m'avait vraiment rassurée sur la série, aussi n'ai-je pas hésité à acheter celui-ci, mais il m'a plutôt ennuyé. :( Certaines idées sont sympas, j'ai souri devant certains jeux de mots, mais l'ensemble est lourd, et mal exploité. :o Bref, j'en attendais plus.

50
Je viens de découvrir Trolls de Troy et j'aime beaucoup! Certes, le gore poussé de certaines scènes me donne parfois la nausée, mais j'apprécie le comique absurde, et ça change d'avoir des héros complètement idiots + puants, mal élevés, etc. Un de mes personnages préférés est Fuquatou, j'adore quand il cherche désespérément à rester digne.Pour le tome 8, je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais déjà, d'après le résumé, j'ai l'impression qu'il joue encore sur la ficelle de Pröfy cherchant à conquérir Waha. Enfin, j'imagine que les paroles des chansons trollesques valent le détour! :lol:

51
Dracarys,dimanche 03 juillet 2005, 11:18 a écrit :mais déjà, d'après le résumé, j'ai l'impression qu'il joue encore sur la ficelle de Pröfy cherchant à conquérir Waha.
Si tu veux tout savoir, puisque je l'ai lu aussi, pas du tout. Ca passe au second plan, pour ne pas dire 3eme ou 4eme. :o
Enfin, j'imagine que les paroles des chansons trollesques valent le détour! :lol:
Bof... :mellow: Il ne s'agit de rien de plus que de traductions mot à mot de grands classiques du rock des années 60/70. Les deux ou trois premières fois, c'est assez drôle, au bout de la 10eme, nettement moins. :rolleyes:

54
Je le lirais quand même ! ;) Par contre, l'acheter, c'est beaucoup moins sûr... :sifflote: Je ne sais pas, j'avais une mauvaise intuition sur ce tome, et pourtant, changer de cadre aurait pu être une très bonne idée, comme les voyages d'Astérix. ;)

57
Bah, je l'ai trouvé marrant quand je l'ai lu. Faut dire que j'ai lu du tome 1 au dernier tome en deux jours à la bibliothèque parce que j'avais du temps à tuer. Faut pas prendre le tout bien au sérieux, je veux dire, c'est du divertissement léger et ça fait le job.

58
Kerko,mercredi 30 août 2006, 17:43 a écrit :Faut pas prendre le tout bien au sérieux, je veux dire, c'est du divertissement léger et ça fait le job.
Ben non, pour les deux derniers albums, je ne trouve même pas ! :(

59
C'est que t'as pas compris qu'il faut mettre le cerveau à off avant d'ouvrir la BD. :D C'est pas à se tordre de rire, mais niveau humour adolescent, je pense que c'est satisfaisant.

60
Kerko,mercredi 30 août 2006, 23:25 a écrit :C'est pas à se tordre de rire, mais niveau humour adolescent, je pense que c'est satisfaisant.
Oui c'est marrant un petit peu mais ça devient vite lourd :) , enfin pour moi, ca reste une BD sans plus quoi.