Tu as dû le voir page 2 de ce même sujet. ;)Et comme ce n'est pas le dernier tome, il faudra encore attendre pour la fin... :oEDIT du 11 Juin :Dans quelques jours, ce fameux tome 6 arrive chez L'Atalante !Belial,mercredi 19 mai 2004, 11:44 a écrit :mais je crois avoir vu qu'un nouveau tome était paru il y a pas si longtemps (ou alors je suis à l'Ouest)...
Cinq ans après Flammes de vie, Orson Scott Card renoue avec Les Chroniques d'Alvin le Faiseur pour ce qu'il annonce comme l'avant-dernier livre de cette saga de fantasy basée sur l'histoire américaine du dix-neuvième siècle revisitée. Alvin est envoyé par sa femme Peggy la torche à l'embouchure du Mizzippy, à Nueva Barcelona. Alvin ignore la raison de sa présence dans cette ville. Mais Nueva Barcelona va bientôt être frappée par une épidémie, et les efforts d'Alvin pour protéger ses amis de la maladie augmenteront le danger au-delà de ce qu'il aurait imaginé. Et en sauvant les pauvres de la ville, Alvin affrontera la plus grande épreuve de son existence.
Pas mieux !J'ai même pas terminé le tome 1 ! Mais je comprend que ca puisse plaire...Inoui,dimanche 02 mai 2004, 22:17 a écrit :Et bien moi j'ai trouvé ça ennuyant au possible. C'est mou, l'amérique traditionnaliste qui est décrite me laisse de marbre. Des indiens, des méchants hommes blancs, des contes de grands-mères sur les septièmes fils, un panthéisme omniprésent...Non vraiment je n'ai pas accroché du tout à ce conte bien pensant. Question de goût !
Merci Pat !- Will MASTER ALVIN bring the Tales of Alvin Maker series to a close?No matter how long the seventh volume is, it will be the last one. Which is not to say I can't do additional side-stories, like "Grinning Man" and "Yazoo Queen," which have already been published separately from any of the Alvin Maker books.
Retourner vers « De la Fantasy »