41
J'arrive après la bataille, mais bon les félicitations s'imposent!!!! ;) La version béta n'était déjà pas mal du tout, mais celle en ligne en jette tout bonnement. Je la trouve claire, drôle (c'est important quand même) et relativement complète (il faut bien faire un choix à un moment ou à un autre de toute façon).Un grand bravo à notre trentenaire installé ;)

42
J'ai lu cette page à peine aujourd'hui (eh oui les vacances sont finies, les passages se font moins fréquents)et je l'ai trouvé vraiment très bien faite :) Comme des félicitations, on a jamais de trop, Bravo à Publivore B)

43
Une bien belle mise au point ! C'est clair, pas trop directif (on parle juste d'orientation ;) ). Bravo pour le boulot accompli ! :)D'un autre côté, tout ceci facilite la mise à la fantasy, mais cela était faisable avant aussi : j'ai suivi les directions indiquées par Publivore pour me mettre à la fantasy ;) :D

44
Bravo pour ce nouvel accueil !Cela tompe pile poil pour moi qui veut me replonger dans la Fantasy après quelques infidélités littéraires.J'ai fait un tour ... le Disque Monde me tente vraiment :rolleyes: :rolleyes: , j'attends le 6 de HP, et en route pour un nouvel auteur et un nouveau monde.Cette page est bien pratique car elle centralise toutes les entrées avec l'humour et l'esprit en prime !Merci à Publivore pour cette mise au point mais aussi pour la mise à jour des publications et tout le reste ... :P

45
Bonjours, Je relance le sujet, où peut on commencer par lire en Fantasy? Outre ce que j'ai entendu sur les posts avant ( La Belgariade de Eddings, l'Assassin royal de Hobb, le Cycle des épées de Williams et La roue du temps de Jordan je crois), je voudrai que vous me parliez Fantasy. Pour les petits novices du forum, je souhaiterai que vous nous en disiez plus sur "les grandes oeuvres" et "les grands auteurs". J'ai vu aussi que Publivore avait fait un merveilleux travaille sur les sondages. J'ai parcouru aussi la page où tout les livres sont répertoriés, et bien c'est très bien fait, mais les livres sont tous aussi bien notés... Donc je demande tout ça. Merci.

48
Bonjour a tous!Je suis une fan de Fantasy, mais voila sa ne fait pas tres longtemps que je li!J'ai commencer par le SDA, (premier livre de ma vie que j'ai fini) ainsi que pas mal de livres de Tolkien, j'ai lu les Harry Potter, j'ai commencé l'epee de verité de terry goodking mais je me suis arreté au 4eme tome (sa ne me dit plus rien), ensuite j'ai decouvert David Eddings et les aventures de Garion on rythme mon été, la j'ai bientot fini "les prequelles" et je ne voit pas trop quoi lire une fois terminer.J'auré besoin de vos conseil svp. Peut etre Le cycle de l’Assassin royal de Robin Hobb?Merci!:D

49
polgara a écrit :J'auré besoin de vos conseil svp. Peut etre Le cycle de l’Assassin royal de Robin Hobb?Merci!:D
Je n'aurais qu'un mot à te dire : OUI :D

50
L'assassin royal ca fait parti des classiques et c'est le genre de truc qui fait l'unanimité. Sinon dans le genre je fais l'unanimité aussi tu as naturellement : Le trône de fer.

52
personnellement, je n'ai pas du tout aimé Hobb et son assassin royal... mais pour continuer des lectures intéressantes et variées, tu peux effectivement tenter.Pour ma part je recommande assez régulièrement les deux cycles des aventures d'Ewilan, de Pierre Bottero.Sinon, tu peux aussi lire les Périls et les Joyaux, deux autres trilogie du couple Eddings. Egalement Pullman et ses mondes... Bref, il y a de quoi faire :)Bonne lecture !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

53
Diwatt a écrit :L'assassin royal ca fait parti des classiques et c'est le genre de truc qui fait l'unanimité. Sinon dans le genre je fais l'unanimité aussi tu as naturellement : Le trône de fer.
Euh non...SInon si tu te sens près à te lancer dans autre chose: Les Princes d'Ambre de Zelazny; les chroniques de Ténébreuse de Bradley, un truc simple à lire: Elric.Et puis comme déjà dit dans d'autres sujet du même genre: tout dépend du genre de fantasy que tu veux lire.

55
Bonjour à tousJe recherche de nouvelles lectures, je viens de lire le 3° Tome d'Eragon et cela ma redonner envie de lire de la fantasy, alors si vous pouviez me conseiller dans le même genre :- Dans un monde fantastique avec différentes races qui vivent ensemble (humain, elfe, nain, géant, dragon ...)- De la magie bien sur, libre, ou sous forme de sortilège- Héroic fantasy, avec une aventure centré sur le personnage principal accompagné de son petit groupeDésolé j'ai des critères de sélection mais si vous pouviez m'aider à trouver de bon livres.Merci d'avance !

56
Bonjour,Voyant tes critères je pense que l'arcane des épées de Tad Williams devraient correspondre (y'a differentes races, de la magie, y'a un héros et ses potes, et ça remonte un peu mais j'en garde un très bon souvenir!!)

58
T'as qu'à lire A la croisée des mondes :p je sais pas si c'est de l'héroïcfantasy, mais ya la héroïne, différentes races (mais pas d'elfes), une histoire d'amour...

59
Y a bien tous les Mondes Oubliés et autres LanceDragon qui correspondent à tes critères, mais attention à l'indigestion, et surtout ne t'attends pas à une prose parfaite et un suspens haletant !Et sinon, tous les romans tirés de l'univers de Warhammer sont sympas, et sont surtout un peu mieux écrits que ceux que je viens de citer.

60
Dans le cadre de tes critères je mettrai en avant conjointement la belgariade/Mallorée des époux Eddings, la plupart des oeuvres de weis et Hickman (les portes de la mort, la rose du prophète...) zinsi que les écrits de Feist. Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur parmi ces titres. Et n'hésite pas à aller sur le sujet "conseils de lecture". ;)