41
J'aurais tendance à dire poche de prime abord (surtout pour le prix) mais en fait j'achéte autand de poche que de classique, tout simplement parce que la moitiè du temps je n'ai pas la patience d'attendre que le livre sorte en poche pour l'acquerir. Comme je ne lis quasiment que de la VF, les volumes poche sorte généralement plusieurs mois après le format classique.

42
Généralement poche pour le prix et l'encombrement moins important. Mais dernièrement, je me suis achetée ou fait offrir des classiques car je ne voulais pas attendre la sortie en poche ou que le format classique était trop beau pour passer à côté ;)Tanis

43
En poche pour des raisons monétaires pendant longtemps; mais maintenant je suis davantage impatient et je succombe (trop ?) souvent aux grands formats (et puis comme je lis souvent en VO, les grands formats sont plus abordables).:)

44
Quasiment pareil que John Doe sauf que je ne lis pas encore en VO (je compte bien m'y mettre!). Quand je suis une série ou que j'ai un gros coup de coeur, je prends en grand format, sinon si je trouve en poche, je prends en poche! Tout simplement!

45
Si ce sont des series que je prend sur le tard, genre WOT ou le trône de fer pas de soucis pour le poche (mon banquier me remercie :P). Par contre aucune patience pour les nouvelles séries ou one shot, il m'arrive même de prendre les versions deluxe comme pour Kushiel plutôt que d'attendre la version brochée.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

46
Poche autant que possible, pour les prix, mais parfois j'ai pas la patience (pour le Trone de Fer, par exemple, je préfère carrément prendre le gros pavé bien énorme à 30€ en VO que les 3 ou 4 tomes VF à 20€ chacun parce que j'ai pas la patience d'attendre la version poche ^^)

48
Ah mais ça ne vient pas comme ça non plus hein ! Ça se travaille ;)Pour ma part, je préfère les poches qui prennent moins de place ( mon appartement commence à ressembler à la Grande Bibliothèque d'Alexandrie ) et les formats britanniques et américains des paperback :)Mais c'est vrai que quand je vois la collection de Jules Verne de mon grand père : grands formats, pages dorées etc... ça a quand même une certaine élégance.

49
C'est quand même étrange autant les séries en vo ça ne me gène pas plus que ça, mais lire en vo j'ai comme un blocage :( . Et complètement d'accord avec toi Aléthia les collections type Jules Verne ça a vraiment de la classe dans une bibliothèque.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

50
Pour ma part je déteste lire un livre en grand format, je ne sais pas je dois faire un blocage depuis le temps que j'ai l'habitude de tout lire en poche.J'aime le petit format, la couverture souple, le côté pratique, portable.Non vraiment je n'aime pas du tout les grands livres, c'est cher, encombrant à lire, encombrant à stocker et les couvertures sont à mon goût souvent moches.La seule exception à ma règle: les omnibus. Toute ma collec d'Agatha Christie est sous ce format (en même temps vu qu'il y a 80 bouquins c'est une question d' optimisation de l'espace là), ainsi que mes Elric.

51
Poche pour moi aussi, question de budget d'une part et de place pour ranger tous ces livres d'autre part. Le contenu étant plus important que le contenant, pas d'hésitation. Sauf qu'il est parfois difficile de résister longtemps à la tentation d'acheter un livre seulement disponible en grand format, surtout quand la critique me donne envie de l'acheter. Reste toutefois l'option VO pour ces livres si l'auteur est anglophone naturellement. Et dans ce cas naturellement aussi en poche...

52
Presque exclusivement des poche. Déjà pour le prix, ensuite pour le transport. Mais je bave sur les grands formats et/ou les belles éditions. Si seulement j'avais plus de sous...Et puis finalement comme Brunissende je me sens encombrée par le grand format, la lecture m'est plus difficile (tenue en main, ...). Peut-être l'habitude des poche.

53
gAlly a écrit :Mais je bave sur les grands formats et/ou les belles éditions. Si seulement j'avais plus de sous...
Avec d'autres commentaires à l'appui, je viens de me rendre conte que ce forum est rempli de fauchés :D (dont moi) Voila pour le petit HS du jour :sifflote:

54
Pas forcément tous fauchés non plus, mais comme dit faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages... Parce qu'un livre découpé en 2 ou 3 livres grand format à 20€ pièce une fois traduit, ça commence à chiffrer quand même mine de rien!

55
bonjour à tous,Alors je suis amateur de fantasy sans être vraiment connaisseur mais j'ai lu les "grosses" séries (assassin royal, trône de fer, compagnie noire, shanara...). Seulement en lisant ce forum et les chroniques sur le site j'ai envie de découvrir plein d'autres trucs (des auteurs comme Steven Erikson ou Brandon Sanderson par exemple). Le problème c'est que je n'ai pas le budget me permettant d'acheter toutes les sagas, souvent en 3 tomes minimum qui me font envie.Donc, ma question est la suivante, quelles sont les livres sortis en poche qui valent le coup à côté des quels j'ai pu passer ? Le must serait également que les séries soient complètent parce que si ça me pait et que la fin n'existe qu'en grand format c'est quand même frustrant ! Voila, merci !

56
Si c'est le prix qui te limite, déjà n'hésites pas à lire en anglais, le prix s'en ressent rapidement !A part ça en pas cher et pas long, je te conseil vivement les Guy Gavriel Kay, en particulier Tigane, les Lions d'Al-Rassan ou la mosaique de Sarrance. En français jette toi sur la Horde du Contrevent de Damasio tu ne le regrettera pas ! Ici on te conseillera surement les J.P. Jaworski avec Gagner la Guerre et Janua Vera.Enfin si la lecture en anglais ne te fait pas peur et que tu n'as pas froid aux yeux je te conseil chaudement The Wheel of Time de Robert Jordan, c'est une série pas finie, mais si tu la commence maintenant, tu devrais pouvoir tenir jusqu'à la sortie du dernier l'année prochaine ! ;)

57
Tout d'abord, bienvenue sur le forum.Sinon, en séries finies en poche, il y en a deux qui me viennent directement à l'esprit :- La Tour Sombre de Stephen King- Les Monarchies Divines de Paul KearneySinon, Sanderson ne va pas tarder à arriver en poche, en commençant par Elantris (recomposé en un seul tome, comme la VO, pour l'occasion) fin avril.Pour Erikson, ça me semble par contre compromis. Le passage à la VO est pour le moment (et pour quelques années au moins) obligatoire.

58
Merci pour les conseils, je vais essayer les monarchies divines que je ne connais pas !Par contre pour les lectures en anglais c'est vraiment impossible pour moi, je ne maitrise pas assez. Voila, sinon je n'ai rien contre les longues séries tant qu'elles sont intégralement disponible en poche ! (Et la tour sombre j'ai décroché au bout de quelques tomes...)

60
Je note celui là aussi, c'est apparemment dans le même style que le trône de fer que j'avais bien aimé (même si je n'ai pas lu après le 9 ou 10 je crois)merci !