41
J'aime pas trop Bombadil non plus, le costume c'est pas du tout ça, tout en bleu, et puis ce chapeau on dirait qu'ils l'ont fait à la dernière minute pour la photo... :huh: Par contre j'aime bien Radagast et Baie d'Or, très réussis!Et puis Glorfindel... <_< on dirait Leonardo di Caprio quand il avait 15 ans... aucune prestance, vraiment raté...

42
En même temps, pour Tom, on ne voit pas le costume en entier, (les bottes...) et pour tous, on n'en a qu'une image, sur une carte. :)Alors bon, c'est sûr, du coup, on ne peut que juger là-dessus, mais dans le(s) film(s), ils auraient peut-être été bien plus convaincants. (Enfin, je vise surtout Glorfindel) ;)

43
Ben personnellement, j'aime beaucoup Tom et Radagast! :)Et puis passée la surprise de Glorfindel, je le trouve pas mal non plus... :rolleyes: Par contre Baie d'Or! :o Je l'imaginais pas du tout comme ça...je la voyais bien plus jeune et...pas du tout comme ça quoi... :( Thys

44
Sinon Tom correct , mais se sont pas foulés non plus , quand a grodfindel moi je le trouve mieux que Lego , Z'auraient du échanger leur "rôle " . :blink: :blink: Finalement y'a que Radagast qu'est vraiment chouette enfin surtout le bâton le reste ....( aretez de parler à l'imparfait , du genre je "l'imaginais plutot comme ca je suis decu" . Sa rejoint ce que je disais malheuresement . C'est pas que j'aime casser du Forum mais Weta étaient quand pas obligé de faire ca sérieux c'est un peu de l'abus...)

45
Tom Bombadil me plait beaucoup, il a les yeux rieurs à souhait . Par contre, je trouve également Glorfindel beaucoup trop jeunot et ne portant aucunement la marque de la sagesse intrinséque d'un Elfe vieux de quelques milliers d'années. J'imaginais également Baie d'Or plus replète, plus bobonne quoi. Mais l'idée en soi de donner forme aux personnages manquants est fort sympathique.

46
AiR,vendredi 12 mars 2004, 10:42 a écrit :( aretez de parler à l'imparfait , du genre je "l'imaginais plutot comme ca je suis decu" . Sa rejoint ce que je disais  malheuresement . C'est pas que j'aime casser du Forum mais Weta étaient quand pas obligé de faire ca sérieux c'est un peu de l'abus...)
Je ne vois pas pourquoi tu dis ca ... On peut très bien être déçu par le décalage entre ces images et ce que l'on imaginait à partir des livres (cela rejoint d'ailleurs le sujet représentation intérieure) Sinon en ce qui me concerne, il est vrai que ces persos en image seulement ne me font pas la même impression qu'en film. Ce la manque un peu de consistance, mais c'est inhérent au support. Passons outre donc ;)Pour moi Goldberry était plus blonde quand je l'imaginais à partir des descriptions du livre ... Quand à son âge, cela ne me gène pas vraiment ... Mais je trouve que l'ambiance qui se dégage de la carte convient parfaitement au personnage. :)Tom me laisse un peu perplexe ... Un peu banal, mais c'est sans doute le personnage qui veut cela. Sinon il a un petit air de Bob Hoskins ;) Quant à Glorfindel, sur la carte, je l'ai trouvé pas mal ... Ok un peu surtout comparé aux Celeborn et cie ... Mais ca passe, mais sinon c'est vrai que sur la capture ... Hum ... C'est effectivemment Léo au reveil ou l'air réfléchi devant une canette de bière sans décapsuleur (comment faire ? :rolleyes: ).Ces cartes me semblent donc acceptables et plutôt réussies (Weta a fait honneur à son rang il me semble), mais comme le dit Gillo, ils auraient indéniablement gagné à être filmés et vus en action ;)

47
Merci pour ces images !!! Donc : Radagast est vraiment parfait, un peu la tête dans les nuages mais je le voyais comme ça et et et et quel BATON ! :lol:Baie d'or est magnifique et très belle. La couleur de ses cheveux me satisfait, au contraire c'est ce qui entoure Baie d'or, la nature et le soleil qui font rayonner ses cheveux disons que c'est comme ça que je le comprenais (ds le livre) et "OR" n'est-il pas jaune...? Donc pour moi il n'y a pas d'erreur... :rolleyes: Comme je me l'imaginais ce TOM !!! sauf son chapeau ...trop petit à mon gout je le voyais un peu plus grand...Et ce cher Glorfindel .............et bien je suis content qu'Arwen l'ait remplacée :D car mon dieu il a une tête à claque :rolleyes: ...

48
Même après réflexion, Baie D'Or me reste quand même en travers de la gorge...elle est trop vieille, et puis ce nez!!! :blink: Seul point positif : sa robe est trés belle, tout à fait le genre de chose que j'imaginais.Par contre, finalement, j'aime vraiment bien Glorfindel, c'est vrai qu'il y a un décalage avec Celeborn pour ne citer que lui, mais sa jeunesse ne me dérange pas plus que ça.
Je ne vois pas pourquoi tu dis ca ... On peut très bien être déçu par le décalage entre ces images et ce que l'on imaginait à partir des livres (cela rejoint d'ailleurs le sujet représentation intérieure)
Je suis d'accord avec Esdeo, même si on ne les aime pas, ça n'est pas une photo (ni même un film, quoique là c'est plus délicat, mais ça n'est pas le sujet, comme le dit Esdeo il y en a déjà un sur la représentation intérieure) qui va changer l'image qu'on se fait de tel ou tel personnage.Thys

49
Quouqu'il en soit, je trouve que les deux plus réussis sont Tom et Radagast. Baie d'Or, je trouve que Weta est dans le vrai, mais elle fait un peu trop mure je trouve. Quand à Glorfindel, l'image le met plus en valeur que la capture d'écran, mais j'ai toujours autant de mal à m'y faire <_<

50
Je rejoinds l'avis de la plupart.Je suis légèrement déçu par Baie d'Or : la féérie est bien là, mais elle n'a décidément pas la tête de Baie d'Or..Idem pour Glorfindel, qui fait un peu jeunot, et puis il a pas l'air sympa non plus. Il a une sorte d'air de Di Caprio dans ses mauvais jours !Mais bravo pour Radagast, et mieux encore, Tom Bombadil ! Il est parfait ! Son costume est peut-être un brin sobre, mais c'est bien lui ! J'en viens presque à regretter qu'il ne soit pas ne fut-ce qu'une seconde dans le film !

51
Bien merci pour les photos !C'est vrai qu'il y a de quoi être mitigé là :P mais bon Radagast est superbe , surtout son baton :ph34r: :lol: Baie d'or est magnifique sauf le visage lol mais bon les cheveux et sa robe sont de toute beauté ! Quant à Tom je suis seulement déçu de ne pas voir ses bottes jaunes lol , mais ses yeux rieurs et son costume sont très bien , il est peut être un peu plus enrobé que dans mon(notre) imagination mais bon ça passe! Et Glorfindel , bah c'est bien mais pas top lol :P En tout cas c'est plutôt fun tout ça :)

52
Radagast et Bombadil sont assez réussis, je trouve; Glorfindel, par contre :blink: :( ... En fait, le problème avec les Elfes, c'est qu'ils ont été choisis pour leur beauté physique, d'après ce que disaient P. Boyens et F. Walsh dans les interviews; ceux qui ont un rôle actif (Legolas, Galadriel, Arwen, etc...) s'en sortent assez bien, voire très bien. Par contre, ceux qui n'ont rien à dire font vraiment potiches: il sont jolis à regarder, c'est tout. Peut-être que si ce jeune homme avait eu quelque chose à faire ou à dire, au lieu de n'être qu'une image figée, on le jugerait moins durement. Quoique... il faut reconnaître que la comparaison avec la peinture de Howe est assez cruelle... Mais enfin, cette carte n'est quand même pas déshonorante pour Decipher

53
Alors voilà donc les fameuses cartes des persos manquants : :arrow: Bombadil : très bien, jovial comme il faut, j'aime bien son chapeau même si je l'imaginais avec des bords plus larges et, comme esdeo, je lui trouve un furieux air de Bob Hopskins :P (ce qui n'est en rien une critique). :arrow: Radagast : le plus réussi avec Tom. Son petit côté dans la lune correspond bien au perso, il est bien mis en situation avec les petits zoziaux et il a un magnifique bâton :D . :arrow: Baie d'or : pas mal, à part le nez trop brusque et je l'imaginais avec des cheveux plus longs et blonds ;) . Mais c vrai que la voir souriante aurait peut être plus collé au perso. :arrow: Glorfindel : mouarf :lol: , vraiment le plus râté des 4. Trop jeune et manque de noblesse, de sagesse. Colle pas du tout à la vision que j'en avais <_< . En plus au début, j'ai cru que ct une fille :rolleyes: .En tt cas, c une initiative bien sympa. Merci de nous les avoir montré ;) .Tanis

54
Mouaif, mouaif...Au final, je dirai qu'ils en ont réussis qu'une sur quatre. Je m'explique : *Radagast à un côté un peu à l'Est est très proche de la nature qui le rend plutôt réussis. Il me rapelle un peu Gandalf donc c'est plutôt bon.*Tom Bombadil : oui, il est jovial, oui il est assez proche de ce que je me représente en lisant les livres mais je reste mitigé. Le costume me parait un peu faux (pas assez usé, ou trop bleu, allez savoir) et le fait qu'il regarde l'objectif en souriant lui donne un côté personnage de Walt Disney (vous savez, ces bonhommes en costume dans les parcs d'attractions) qui le décridibilise un peu.Ceci dit, le décor derrière est porche de la grande forêt (c'est marrant, cette petite cascade me rappele celle que Frodo et Sam "escaladent" en quittant la Comté)* Baie d' Or... Bne rien de spécial. Je la trouve un peu mieux qu'hier maintenant que j'ai vu quelle était la vision de Bombadil par Weta mais je continue de la trouver trop vieille. Et ce nez est vraiment trop gros!*Glorfindel.... ben Glorfindel, quoi! Inutile de revenir dessus. Bon, allez, si! Je la trouve hideuse cette image! Il me fait adorer Legolas! Franchement, où ils sont allé le cherché celui là!!? Il a le charisme d'une huître et l'expression d'un bouledogue dépressif qu'on aurait cloné avec Pricilla! Non, vraiment, celle là, direction la poubelle!Bon finalement ,le bilan n'est pas si mauvais que ça (1 réussite, 2 potables, 1 carnage) mais c'est clair que je les trouve mal intégrées à l'univers Jacksonnien (du moins à sa vision de la Terre du Milieu). Effectivement, je pense qu'il aurait fallu voir ce que ça aurait donné en vrai mais comme ce n'est pas le cas et que ce ne le sera jamais, pas la peine de chipoter.

55
après l'épisode (traumatisant ! ;) le charisme d'une huitre mouhahahaha :lol: bien trouvé neo !! ) de glorfindel , à votre avis quand est ce que nous aurons la chance de pouvoir voir les cartes représentants d'autres fameux elfes ( rôdeurs de surcoit ce qui n'enlèvent rien à leur charme aux frérots :P ) : elladan et elrohir ???

56
almaarea,vendredi 12 mars 2004, 19:39 a écrit :à votre avis quand est ce que nous aurons la chance de pouvoir voir les cartes représentants d'autres fameux elfes ( rôdeurs de surcoit ce qui n'enlèvent rien à leur charme aux frérots :P ) : elladan et elrohir ???
Tout ce que je demande, c'est qu'il soit plus réussi que Glorfindel, le reste... :P

57
Pas de date donnée, mais il faut sûrement pas les attendre dans les jours prochains. Ces 4 là étaient censées inaugurer la série, donc les autres ne devraient pas suivre tout de suite...

58
C'était du sucré-salé, la mise-en-bouche...Espérons que les fils d'Elrond soient un dessert des plus doux :P Un peu de psycho dans les Elfes, par pitié :lol: (:pippin:)#i Les Elfes, c'est pas que beau, les Elfes c'est pas que beau (oui, j'ai tourné dans un film où il y avait un bateau)

59
Avec les nouvelles cartes de taille plus grande, on se fait une meilleure idée des persos, et on peut mieux en admirer les détails.Finalement, Radagast ne semble pas avoir la peau si jeune que ça. Il est parfait. Un très joli visage expressif, et avec les zoziaux autour et sur la main, ça le fait bien. Nom de nom, le bâton : aussi impressionnant que celui du père Gandalf (...le gris !) ;) Baie d'Or, non vraiment, c'est pas ça ! Look trop vieux et trop austère. J'imagine pas notre gai luron de Bombadil passer toutes ses journées en tête à tête avec justement cette tête là... :( Bombadil : ouuuuuaiiiiiissss !!!!!!Ils l'ont bien choisi pour celui là !!! Visage et yeux rieurs à souhait ! Y'a que le costume que je trouve un brin austère : dans le book, sa veste est bleu plus clair il me semble (je dirais : myosotis). Juste avec quelques couleurs plus pétantes, ça ferait un Bombadil très crédible ! Vraiment, je le trouve réussi... ;)Glorfindel : ouuuuhhla la cata !!! :blink: :oC'est pas le physique qui dérange, je trouve. Mais plutôt l'air amorphe et déprimé du figurant ! Il tire une de ces tronches le pôvre !!! Sinon, les cheveux ça irait, le visage, s'il était un peu moins "mou" ça irait aussi, mais il est tellement inexpressif... on dirait un zombie. C'est bien simple : son expression était tellement bizarre que pendant quelques secondes, j'ai pensé à un "hack" sur l'image, style visage mal copié-collé sur le corps d'un autre perso (elfe). Vraiment, chuis pas difficile, mais là c'est un ratage total. :wacko:

60
Les voilàs enfin ses cartes tant attendues, toutefois je rejoinds l'opinion générale : pour ce qui est de Tom Bombadil je le trouve très bien au point d'avoir quelques regrets de ne pas le retrouver dans le film. :( Pour ce qui est de Radagast, ça peut aller aussi, par contre pour ce qui est de Baie D'Or c'est à peine passable mais alors Glorfindel c'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais, il est tellement... fade, il manque d'expression.C'est dommage, attendons en tout cas les fils d'Elrond pour, j'éspère, comblé mon désir de voir des cartes réussies en tout point ;)