41
Marelle...un rapport indirect...ALLELUIA, j'ai trouvé!!!!Mais non, évidemment, c'était juste pour voir comment ça fait, ma lanterne à moi ne s'est toujours pas allumée <_< , je n'ai pas vu la lumière, j'y comprends rien de rien, je suis nulle... :( On sait jamais peut-être que la corde sensible va faire craquer l'un de ceux qui savent ;)Thys

43
Je trouve pas non plus :( Je me rappelle pas d'un personnage de Zelazny avec les cheveux noirs qui se plaigne d'etre laisse de cote a prendre le the sur l'herbe.Y'a pas moyen d'avoir un indice?

44
J'ai jamais eu la moindre petite idée de qui pouvait être le Fou et ça a pas changé... :( En plus, avec le recul, on aurait pu trouver que c'était une femme je pense. J'ai relu le passage avec Mara et Kate, et il est quasiment tout le temps décrit au féminin, Kate le prend pour une jongleuse. Et puis, je sais pas la dernière "blague" du Fou, je la vois mal faite par un homme. Enfin, que c'est facile de dire ça une fois qu'on a appris que c'était une femme... :rolleyes: Bon alors, c'est quoi cette phrase qui t'a fait tiquer Publivore? Comme Tass, je me suis dit que ça avait un rapport avec "assise dans l'herbe à prendre le thé..." Mais je vois absolument pas le rapport avec marelle et acrobate... :huh: :unsure: C'est ENERVANT!!! :angry:
Ah je crois avoir trouvé aussi .... à l'instant en lisant ton message Thys
Alors ça, ça me tue! Thys, comment fais tu pour semer des indices sans connaître la réponse!!! :blink: :lol: Braves gens, un bon geste, un vrai indice siou plait... :rouge:

45
Aléa,jeudi 13 mai 2004, 21:36 a écrit :"assise dans l'herbe à prendre le thé..."
Ben ça, justement :mrgreen:Et oubliez Ambre... J'ai dit que "la marelle" avait un rapport indirect, et si c'était un des persos de cette série, je n'aurais pas employé "indirect" :huh:

46
Ma dernière supposition en date (je fais le concours qui n'existe pas sur le nombre de propositions fausses quant à l'identité du Fol :P ;) ):j'aurais bien dit Alice (le thé, les cartes, et puis le passage dans un autre monde, tout de même), mais j'ai un problème, il faut le dire : pour moi, elle est blonde (sauf dans un jeu vidéo sorti il y a... 2/3 ans?) et pas vraiment acrobate... Mais, bon, l'idée était marrante! :lol: J'ai mis en jaune pour ne pas enduir d'erreur ceux qui cherche encore. Ps. Publivore, y a-t-il un moyen connu de te corrompre? ;)

47
tasslehoff,jeudi 13 mai 2004, 21:17 a écrit :Je me rappelle pas d'un personnage de Zelazny
Encore une fois, c'est comme le Fou de Robin Hobb, JAMAIS je ne prendrai de personnage comme ça ! Faut vous le dire comment ? ;)Transformer le petit Chaperon Rouge ou le Prince Charmant, c'est autre chose... :o

48
Lÿr,vendredi 14 mai 2004, 00:35 a écrit :j'aurais bien dit Alice (le thé, les cartes, et puis le passage dans un autre monde, tout de même), mais j'ai un problème, il faut le dire : pour moi, elle est blonde (sauf dans un jeu vidéo sorti il y a... 2/3 ans?) et pas vraiment acrobate...
Pareil, c'est ce que j'ai pensé en voyant herbe et thé, mais on peut pas dire qu'elle soit vmt acrobate, et elle n'est pas brune non plus, à moins que les colorations existent aussi en Féerie?... Bon, ben je vais chercher encore... :rolleyes: :mrgreen:

49
Alors ça, ça me tue! Thys, comment fais tu pour semer des indices sans connaître la réponse!!!
Alors là j'en sais rien non plus! :P Mais à bien y réfléchir, je pense qu'il doit y avoir une raison biologique qui fait que les filles ne trouvent pas alors que les gars si, vraiment, je ne vois que ça! :mrgreen: Bref, je trouve la supposition de Lÿr intéressante, et puis au vue de la dernière intervention de l'auteur, c'est sans doute plutôt vers ce genre de perso qui appartient à la culture occidentale commune (tellement le conte ou l'histoire dont ils sont issus sont connus) qu'il faut chercher, plutôt que des créations d'un auteur en particulier.Thys

50
Thys,vendredi 14 mai 2004, 13:35 a écrit :Mais à bien y réfléchir, je pense qu'il doit y avoir une raison biologique qui fait que les filles ne trouvent pas alors que les gars si, vraiment, je ne vois que ça! :mrgreen:
Ben je suis un gars et je trouve pas non plus.Je crois pas que ce soit Alice. Il n'y a que cette phrase qui puisse coller avec le personnage, mais rien d'autre : les cheveux noirs, les talents d'acrobates, le jeu de carte... pointent vers quelqu'un d'autre.

51
Juste pour info, dans les premières versions, Alice est brune :
In Carroll's original (1862-1864) manuscript for the story, Alice's Adventures Underground, which he personally illustrated, Alice was not the little blonde girl in a pinafore we have come to know from subsequent illustrations.Instead, she was originally a winsome, dark haired child, whose likeness had been patterned after ten year old Alice Liddell, the child of a church colleague, for whom the Alice stories had been originally created.

52
[mode Brynhildien on]La preuve de ce qu'avance Esdeo : photo de la petite Alice par Lewis Carroll :AliceLa même un peu plus grande, photographiée par une photographe (sans blague ? :mrgreen:) que j'aime beaucoup : Julia Margaret Cameron (elle a fait des tas de photos genre préraphaélite, avec Lancelot, Guenièvre, etc...)Miss Liddell[/mode brynhildien off]Voilà voilà.... Je poste des images partout... :lol: Hi hi hi

54
Je dois bien avouer que n'ayant pas beaucoup d'idée (pas du tout en vérité :mrgreen: ), le fai que ce soit Alice me contente, sur plussieurs points: si c'est vraiment elle, il me semble que Gillo l'a arrangé à la sauce Charmant (c'est à dire arrogante, sûr d'elle, peste,etc...) E, espérant qu'il n'y ait pas une bêtise tout les deux mots :mrgreen: :P

55
Anarion,vendredi 14 mai 2004, 19:31 a écrit :il me semble que Gillo l'a arrangé à la sauce Charmant (c'est à dire arrogante, sûr d'elle, peste,etc...)
C'est plutot devalorisant ca.Elle ne ressemble pas du tout a Charmant. Deja, elle est competente et elle sert a quelquechose. Et puis plein d'autres trucs

56
Eh, oui vu sous cet angle :rouge: ... je m'explique: quand je dis ça, c'est parce que pour quelqu'un ne connaissant pas les FAAB, le prince Charmant est toujours beau, sympathique, avenant, courageux et téméraire. On peut en convenir que c'est tout l'inverse de celui de Gillo, et c'est ce que j'ai voulu dire à propos du Fou: c'est l'inverse au niveau de la personnalité d'Alice (si c'est bien elle) que tout le monde se fait en ne se basant pas sur les FAAB (j'espère ne pas avoir dit d'autres imbécilités :unsure: )

57
Up du sujet parce qye ca me travaille quand même cette histoire. A l'inverse de ce sujet, je ne pense pas que le Fou soit Alice, Gillo pourra toujours infirmer ou non. Par contre, je tiens à poser une question, le déguisement du Fou n'est là que pour le decorum. Je m'explique, il ne fait pas partie du personnage originel, non?Si mon hypothèse est juste, je pense que je suis sur le bon filon. Et si ca se revele exact, alors chapeau. Je n'aurais pas pensé à cette "transformation".Moi ce qui m'a fait tilté c'est la phrase ou Archi ne tape pas le fou, non pas parce que c'est une femme, mais parce qu'il prend conscience de sa peine et de sa tristesse. :P

58
Luigi Brosse,mercredi 19 mai 2004, 13:42 a écrit :Par contre, je tiens à poser une question, le déguisement du Fou n'est là que pour le decorum. Je m'explique, il ne fait pas partie du personnage originel, non?
Effectivement... :)

59
Gillossen,mercredi 19 mai 2004, 17:42 a écrit :
Luigi Brosse,mercredi 19 mai 2004, 13:42 a écrit :Par contre, je tiens à poser une question, le déguisement du Fou n'est là que pour le decorum. Je m'explique, il ne fait pas partie du personnage originel, non?
Effectivement... :)
La, ca casse toute la theorie. On a besoin de ton aide, Publivore

60
J'ai trouvé l'hypothèse de Sheyleira intéressante (cf son post dans le forum fantasy)... et ma foi, je trouve que ça peut tout à fait être ça: mais dans ce cas, je me demande pourquoi Cendrillon serait "passé" du côté d'Hadès (à moins qu'elle n'est fait un pacte avec lui). Parce que si c'est effectivement elle, la quête n'a plus lieu d'être, et dans ce cas, Hadès est beaucoup, beaucoup plus fort et malin que ce que je croyais déjà... (et l'auteur encore plus fourbe que ce que je croyais :P ;) )A moins que le seule chance de la ramener soit de vaincre Hadès (ça on s'en doutait, c'est le fil conducteur de la saison 3)