43
Ah...Goldberry qui joue vraiment les oiseaux de bon augure aujourd'hui, merci une nouvelle fois pour ces liens! :)J'adore l'organisation de ces planches avec la case dominante qui occupe toute la largeur et laisse l'action se dérouler plus bas, et ce dessin, et cette ambiance, ces tons, alternances de bleu et d'ocres, je craque, vivement la sortie que je me plonge là-dedans!!! (:amoureux:)#i Thys

45
mais les couleurs m'ont plutôt refroidie moi...
Eh bien c'est MAL, sache-le! ;)Tiens, pour te faire pardonner, rues-toi donc sur l'heure dans une librairie pour constater toute l'étendu de ton erreur! :lol: Non, sérieux, c'est bien entendu un question de goût, mais personnellement, je connais peu de BD de cette qualité, graphiquement parlant, à mon avis, ça vaut le coup d'y jeter un oeil, par curiosité! :)Thys

46
C'est ce que je voulais faire ce matin, en faisant mes courses du mois, mais je n'ai pas vu la BD en rayon :) J'y jeterrai quand même un coup d'oeil, juste pour me prouver que j'ai tort ;)

48
Décidemment, entre ce tome 4 et l'Angyo Onshi, va vraiment falloir que je coure dans une librairie...La critique donne terrriblement envie et les planches sont toujours aussi belles! B) Puis contente de voir que certaines choses des 2 premiers tomes s'éclaircissent car même si le côté embrumé du récit fait partie du charme de cette BD, je ne suis pas contre quelques explications...Merci pour la critique! :)

49
Aléa,mardi 24 mai 2005, 09:20 a écrit :Puis contente de voir que certaines choses des 2 premiers tomes s'éclaircissent car même si le côté embrumé du récit fait partie du charme de cette BD, je ne suis pas contre quelques explications...
Oui, mais rassure-toi le côté brumeux et mystérieux reste bien là, comme je le dis dans la critique il y a de nouvelles interrogations qui apparaissent (et pas des moindres...), donc même si l'on a droit a des éclaircissements notoires il reste beaucoup de parts d'ombre (et tant mieux)!C'est à mon avis le meilleur album de la série (même si les 3 autres sont magnifiques) :)

50
C'est à mon avis le meilleur album de la série (même si les 3 autres sont magnifiques)
Aïe, aïe, aïe...à ce compte là, je ne vais pas pouvoir résister longtemps (ce que je ne comptais pas faire de toutes manières! :P ), il va moi aussi falloir que je me prépare un petit détours par une librairie pour un petit achat groupé des deux derniers tomes et de l'angyo onshi! :)Merci pour la critique en tous cas, et bravo pour l'avatar de circonstance ! :)Thys

51
Très bonne citation du jour:
"Diagnostic ? Ma foi, monsieur, je ne suis qu'une vieille sans savoir. Ce mot lui-même m'est inconnu. Mais je sais reconnaître un chien d'un chat."
Elle a réussi à me convaincre d'ouvrir le sujet correspondant. Après un petit tour sur la critique, le scénario me parait bien, j'aime beaucoup la mise en couleur, par contre j'ai vraiment du mal avec le dessin des personnages (oulah que je trouve qu'ils ont des sales têtes...).Comme Anarion, je l'ouvrirai la prochaine fois que j'irais en libraire pour voir si j'ai tort. Et qui sait....

52
Et voilà, les 2 derniers tomes ont rejoint ma bibliothèque et je suis très enthousiaste à leur sujet, ils sont magnifiques! :)Le dessin ne perd rien de sa très grande qualité, la couleur est toujours aussi envoutante et le scénario est au rendez-vous, je ne sais pas quoi dire d'autre, je suis béate d'admiration! :PThys

53
Allez, hop un petit rattrapage express pour ce sujet prêt à passer en page 2 ...pour abonder dans le sens de la plupart, voilà de la belle BD comme on aime en voir !C'est très beau visuellement, le dessin a un style abouti et personnel, et surtout les couleur sont très riches ... les personnages sont typés, portent une partie de leur personnalité sur le visage ... mais pas tout, et la campagne est magnifique avec ses lapins qui parlent et tout et tout ...Au niveau du scénario, alors bien sûr ce n'est pas des plus simples, et il vaut mieux s'accrocher - et même relire les 3 tomes précédents, surtout si vous les avez depuis la sortie ... en effet, contrairement à ce que pourrait laisser croire les titres (... première partie, deuxième partie ...) ce tome 4 se réfère autant aux deux premiers qu'au troisième ... il faut donc un peu s'accrocher, mais au bilan, l'histoire est nouée et en partie dénouée, et l'impression d'émerger un tout petit peu du brouillard de l'oeil fé est assez grisante !Et pourtant, le monde qu'entrevoit Algernon reste assez mystérieux pour continuer d'intriguer ... va-t-il s'y enfoncer plus profondément et nous permettre de mieux comprendre, au risque de démystifier ?Ou va-t-il rester dans le clair-obscur ?on le saura peut-être dans un prochain épisode ??

54
Sylvaner,mercredi 01 juin 2005, 01:22 a écrit :on le saura peut-être dans un prochain épisode ??
J'espère ! B) J'ai enfin pu découvrir ce nouvel album et c'est toujours aussi bôôôôôôô... (:amoureux:)#i Certaines cases sont de vrais tableaux! B) Quant au scénario, déjà je ne regrette pas d'avoir attendu la parution du tome 4 pour me procurer le 3! Et puis comme ça j'ai relu les tomes 1 et 2 aussi, et donc c'était plus clair. Certaines choses s'éclaircissent mais ça reste quand même bien mystérieux et d'autres interrogations arrivent évidemment! J'aime toujours autant cette ambiance brumeuse en tout cas! Vraiment pour les réticents au dessin (je l'étais aussi la 1ère fois que j'ai vu les persos) je vous conseille de jeter un coup d'oeil aux albums, on s'habitue vite aux traits des personnages, et les décors et les couleurs sont vraiment envoutants! B)

55
J'ai enfin feuilleter un album de la série, le dernier en l'occurrence, et c'est... vraiment très beau, finalement. Franchement je ne suis du tout réticent, je pense que je vais même me commander le coffret regroupant les 4 albums :)

56
Anarion,dimanche 12 juin 2005, 11:27 a écrit :je pense que je vais même me commander le coffret regroupant les 4 albums :)
C'est fait de mon côté... et lu en fait ! Et la première chose qui marque dans cette magnifique série est bien sûr le graphisme. Après un petit temps d'adaptation (record quand même), j'ai apprécié particulièrement la coloration type peinture dans des tons splendides et très adaptées à l'ambiance du moment. Du coup, on en reste à contempler béatement certaines planches ! Ca nous change des colorations par ordinateur dont est friand un certain éditeur... :sifflote: L'histoire n'est pas en reste, mystérieuse à souhait (que je suis content d'avoir pu lire les 4 albums à la suite ! :o ), le voile se déchirant petit à petit sur un monde insoupçonné... et le moindre des atouts du scénario n'est pas d'avoir utilisé comme héros un personnage rationnel au possible, c'est-à-dire un médecin ! Enfin, les personnages (Algernon et William) sont très attachants, ce qui ne gâche rien !A découvrir d'urgence... et vivement la suite ! B)

57
Heureuse de voir de nouveaux lecteurs convaincus! :)Je regrette presque d'avoir déjà les albums, j'aurai bien aimé commander le coffret...mais bon, on ne peut pas tout avoir...ceci dit, je suis quand même d'accord avec ce qui se dit plus haut, j'ai fait comme Aléa, me procurant et lisant les tomes par 2, et c'est nettement plus agréable à mon avis de pouvoir lire toute une intrigue d'un trait!Thys

59
Je l'ai commandé aussi, mais c'est pas coffret que j'ai trouvé, c'est celui qui est illustré avec la couv du 4eme tome :huh:Dommage que je ne puisse pas modifier ma commande, je préfère celui que tu as trouvé GoldberryEDIT: j'ai reçu mon coffret (le même que Goldberry a pospté juste au-dessus en fait), et il est trop beau! :D Je n'ai lu aucun tome pour l'instant, mais je les ai feuilleter pour voir les dessins et les couleurs, et je ne regrette absolument pas mon achat! :D Et comme apperement le scénario vaut aussi le coup, j'ai trop hâte d'attaquer la lecture! :D

60
J'ai enfin lu les quatre tomes, et c'est vraiment une très très bonne BD. J'ai bien fait de revoir mon jugement sur les dessins et la colo, dans un genre très différent, je trouve que sur le plan graphique c'est au même niveau que De Capes et de Crocs.Niveau scénario, c'est vrai qu'il faut s'accrocher, c'est pas une BD qu'on peut lire en dilétente, mais ça vaut vraiment le coup. D'ailleurs, chaque tome apporte des réponses par rapport aux précédents, mais il rajoute autant de questions forts mystérieuses, c'est pas drôle :P. Les persos sont vraiments attachants, Algernon est excellent, tout comme William.La fin du tome 4 nous laisse sacrément dans l'expectative, j'ai hate de savoir ce qui va se passer ensuite, en espérant que les révélations éclairciront cet épais brouillard :)