1
J'avais beaucoup aimé son travail sur l'Ile des Morts, mais j'avoue que je n'arrive pas à accrocher à ses nouveaus travaux. Peut être la couleur... ? Ma foi, je vais donc réésaayer celui-ci! :)

2
je l'ai découvert avec Algernon, et je dois dire que j'ai été assez surpris de la manière dont il s'y prend, mais à la longue ses planches sont splendides

3
Ta critique Zeb plus cette planche magnifique me donnent bien envie de me procurer au plus vite cette BD. Si je l'achète ce sera la deuxième de ma bibliothèque(et oui je n'ai qu'une BD chez moi! :) ).

7
Je l'ai acheté! :) Je l'ai juste feuilleté 4 secondes et j'ai craqué, le graphisme est vraiment vraiment magnifique c'est le style de dessin que j'adore. Bon je ne l'ai pas encore lu entièrement mais ce sera fait d'ici demain soir! :)

8
Bon je l'ai lu et j'ai adoré!! :) Les dessins apportent une ambiance vraiment mystérieuse. Les personnages sont excellents, c'est vrai que le personnage du nain est très réussi. C'est mystérieux, on a l'impression que la brume sort du cadre et vient nous chatouiller les narines en pleine lecture. :)Ha lalalala vivement la suite et merci Sir Zébulon. :)

9
C'est l'impression que m'a donné cette BD Sans la critique de Zebulon jamais je n'aurais repris cette Bd (je l'avais ouvert à sa sortie et vite refermée car le style de dessin m'avait fait fuir). Faisant confiance à ce site, j'ai lu en entier en m'accrochant. Au debut meme probleme avec le dessin (pour les personnages surtout) puis j'ai accroché aux textes. Le dessin est passé au second plan (apportant plus une ambiance). J'ai aimé le personnage du nain et son autoderision. Des textes faisant que ma repulsion pour le dessin est mise de coté (mais j'aime toujours pas ce style de dessin !!!) pour me faire apprecier une Bd c'est quand meme fort je trouve :)

10
en général j'hésite à acheter des tome 1 en BD qui viennent de sortir... échaudé par des choses façon derniers loups d'Oz et tout ça. Celle-ci a l'air vraiment bien... est-ce que la suite est vraiment programmée (j'ai lu 4 fois 2 tomes sur la critique) ou est-ce encore flou ? et plus important est-ce qu'on attend vraiment la suite quand on referme cette BD, ou est-ce que l'histoire se suffit un peu à elle-même ? parce que si c'est vraiment un prologue je ne tiendrai pas...

11
Sans la critique de Zebulon jamais je n'aurais repris cette Bd (je l'avais ouvert à sa sortie et vite refermée car le style de dessin m'avait fait fuir). Faisant confiance à ce site, j'ai lu en entier en m'accrochant.
On en veut d'autres des critiques comme ça. :) A bon entendeur... :)

13
la suite est prévue, c'est sûr (honnetement j'en sais pas plus). Savoir quand ça va sortir est une autre histoire, mais connaissant Delcourt, ca devrait sortir l'an prochain pour le tome 2. Sinon la fin... le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle pose pas mal de questions. C'est un album de mise en place, c'est donc un peu normal que le lecteur à la fin de l'album soit un peu dans l'attente du suivant. Et évidemment on attend la suite avec impatience

14
Bon, j'ai deja dis merci pour m'avoir fait lire cette BD donc la j'vais dire merci car elle vient de me servir par deux fois cette semaine pour faire des cadeaux d'anniversaires, et si j'en avais pas entendu parler et si je m'etais pas forcé à la lire sur vos conseils, ben, je serais toujours en train de tourner en rond en cherchant des idées de cadeaux :) De plus à la Fnac (celle à coté de mon boulot) cette Bd est depuis peu sur un presentoir speciale marqué "Attention Talent". Comme quoi la Fnac suit les conseils d'elbakin.net... avec un peu de retard certes !!! ;) :)

15
Une série parallèle à Algernon Woodcock vient de sortir Contes des Hautes Terres (T1 : la longue nuit) qui compile des récits de la landes, sur les brownies et autres, recuillis par Algernon (après l'aventure de sa série, cf ses lunettes) Avec Sorel et Castaza au dessin, entièrement en noir et blanc, on retrouve l'ambiance des vieux contes racontés au coin de la cheminé (évidemment, c'est plus écossais, Algernon oblige ;) , que solognot, mais c'est excellent, et rappelles les histoires de Claude Seignolles-comment ça vous ne connaissez pas ? ;)Ce tome 1 raconte donc deux histoires bien différentes mais bien dans le même esprit. Les couleurs (ou leur abscence) renforcent l'ambiance et l'aspect conte de l'histoire. En somme si vous avez aimé Algernon, c'est une BD pour vous :D A ne pas rater :)
http://www.bdparadisio.com/images/3892.jpg
http://bande-dessinee.bdnet.com/zi/bdweb/images/67/9782840558675_pg.jpg
Personne ne l'a encore lu ?

16
Une dernière précision en complément de sujet! : Rabaté (ex: Ibicus) il ne fait que des nuances de gris tout encré! un super boulot! le bol maudit de bilal (en noir et blanc) M'galia

18
J'aime beaucoup le noir et blanc (et les nuances de gris, bien sûr). C'est devenu suffisamment rare aujourd'hui pour que je sois très heureuse de cette nouvelle! Surtout si, en plus, l'histoire est bonne... Alors là...

19
Impressionnant cette planche! Je vais essayer d'allez voir ca de mes yeux; j'ai rarement vu de telles couleurs ensemble! Techniquement apparement pas grand chose à dire!!! (merci pour l'info) :) Pour la 2éme bd je l'ai vue mais elle ne m'a pas plus branchée que ca... Pour info : Si tu aime le noir et blanc va voir les bd de Comes (ex:silence) ou Miller (ex:sin city) ou Chabouté (ex:la bête)...mais il ne sont pas en Fantasy! M'galia

20
Silence est un très bonne BD et Frank Miller manie très bien le noir et blanc avec Sin city, mais il n'utilise aucun niveau de gris, contrairement à la bd dont je parle plus haut. Autant le noir et le blanc font net et tranchant pour les récits mentionnés, autant l'utilisation du gris adoucit les contrastes ou les renforce selon le cas :)