41
néo,samedi 19 juin 2004, 10:21 a écrit :Sinon, quelqu'un a-t-il enfin trouvé ce qu'étaient les espèces de dinosaures qui portent Grond?
Tolkien ne l'a lui même pas précisé ;) (il les qualifie juste de ''grandes bêtes'').Sinon pour moi aussi la séance est terminée :) . Avec un projecteur, un écran de 2m, et du son en 5.1, c-à-d comme au cinéma, mais SANS les boulets qui râlent lorsqu'ils voient que le film n'est pas fini après les fameux écrans noirs :mrgreen: ! Des conditions parfaites, bref :) ! Et le film a été à la hauteur: ayant procédé à un jeûn cinématographique (je l'avais vu seulement 2 fois au cinoche ;) ...) afin de mieux profiter de mon installation, j'ai vraiment redécouvert le film :D ! Je vais pas vous faire une prose sur le film, j'ai rien de nouveau à ajouter: c'est un chef-d'oeuvre, malgré quelques détails gênants mais sans plus.Mais malheureusement, cette nouvelle séance m'a encore plus fait tiquer sur les cuts de PJ au montage; Résultat, l'attente de la VL a augmenté d'un cran dans l'échelle de l'impatience :( ...

42
Moi, je me fais ma projection ce soir!!Enfin!!Sinon, moi j'ai pas un écran de 2 mètres donc je vais me contenter de ma télé!!Aussi, j'ai eu le "précieux collector de l'édition de carrefour et je dois dire que c'est un bon achat enfin je parle pour moi mais c'est de belles images!!Vivement ce soir!! :D :D

43
là je suis très fière de moi: non je ne l'ai pas acheté, non je ne me ferai pas avoir et j'attendrai la version longue;M'en fous, je l'ai loué!!La borne cracheuse de DVD de chez moi avait la très intelligente idée de l'avoir dans le ventre dès le vendredi (m'a l'air d'avoir une édition spéciale loueurs qui doit être diffusée avant celle du commerce pour être aussi rapidement à disposition)Donc, là, c'est du brut: pas de bonus, que le film. Pur bonheur après une âpre bataille pour prendre possession de la téloche entre ce b;;!!_censuré_ de foot et quand c'est y que c'est fini ceb;;!!§§-recensuré- de championnat d'europe et cette débilité de ferme où les cochons sont les plus sympathiques des habitants.J'ai du rallonger le film d'une bonne demi-heure en me repassant deux ou trois fois mes scènes préférées : ah l'arrivée à Minas Morgul, ah la destruction de l'anneau...Pour moi aussi, j'ai trouvé Shelob nettement plus impressionnante sur mon écran télé qu'au ciné. BizarreEt c'est dit, j'économise sou par sou et Dieu sait que c'est dur pour m'offrir un home cinéma. L'anneau en train d'agoniser dans la lave a d'ailleurs mis en péril l'intégrité des hauts parleurs de ma pov télé

44
Ca y est! Moi aussi j'ai pu enfin voir le film, et même sur petit (très petit ...) écran, c'est toujours fantastique!Les bonus sont-ils vraiment si décevants? Allez, je les emprunterais quand même à des amis!!

45
Tiens concernant les bonus je les ai tous regardés cette après-midi (à part le NG que j'avais déjà vu). Et bien je peut dire que oui c'est vraiment décevant. Il faut dire qu'ils arrivent après les deux versions longues donc forcément il reste moins de chose à dire. Mais tout de même on commence à savoir comment PJ à découvert le livre et sa bataille pour trouver un producteur. Bon ça encore c'est pas très grave, le pire c'est quand on enclenche le deuxième Doc EXACTEMENT les mêms images, les mêms propos à deux syllabes prêts. C'est vraiment rageant. On pourrat néanmoins sauver de ces docu quelques images furtives d'un Ian Mckellen lançant un "foutaise" à la fin d'une réplique ou Aragorn et Theoden se cognant la tête l'un contre l'autre :lol: Passons rapidement sur les featurettes bien trop courtes et superficielle pour apprendre quoi que ce soit, ainsi que sur les Bandes anonces et autres Spots TV déjà vus. Le plus intéressant reste encore le petit reportage sur l'exposition de John Howe et ALan Lee. Dommage que ce soit si court, ça n'a fait qu'atiser mon regret de ne pas y être aller :(

46
Fastolph Bolger,samedi 19 juin 2004, 19:00 a écrit :Tiens concernant les bonus je les ai tous regardés cette après-midi (à part le NG que j'avais déjà vu). Et bien je peut dire que oui c'est vraiment décevant. Il faut dire qu'ils arrivent après les deux versions longues donc forcément il reste moins de chose à dire. Mais tout de même on commence à savoir comment PJ à découvert le livre et sa bataille pour trouver un producteur. Bon ça encore c'est pas très grave, le pire c'est quand on enclenche le deuxième Doc EXACTEMENT les mêms images, les mêms propos à deux syllabes prêts. C'est vraiment rageant. On pourrat néanmoins sauver de ces docu quelques images furtives d'un Ian Mckellen lançant un "foutaise" à la fin d'une réplique ou Aragorn et Theoden se cognant la tête l'un contre l'autre  :lol: Passons rapidement sur les featurettes bien trop courtes et superficielle pour apprendre quoi que ce soit, ainsi que sur les Bandes anonces et autres Spots TV déjà vus. Le plus intéressant reste encore le petit reportage sur l'exposition de John Howe et ALan Lee. Dommage que ce soit si court, ça n'a fait qu'atiser mon regret de ne pas y être aller  :(
C'est vraiment dommage, je n'ai pas le reportage de l'exposition sur mon zone 1 :( Pour les docu, Ian McKellen m'a fait éclater de rire en disant cette réplique. Un autre truc sympa : Lorsque PJ fait le tourniquet avec l'arme du roi-sorcier ( trop drôle ).

48
ça y est!! :D :D (:pippin:)#i J'ai enfin pu voir ce film!! et c'est vrai que ça faisait longtemps que je l'attendais!!En plus, j'avais le livre " le précieux collector" avec carrefour et c'est vraiment un beau livre!!Enfin, j'ai comme redécouvert le film car c'est vrai que je ne l'avais vu que 2 fois en salle!! :( C'est triste de dire que c'est la fin!!Les bonus, je me les garde pour cette semaine!! Il faut un peu savourer c'est vrai on a attendu 6 mois alors, l'attente c'est le meilleur!! ;)

49
Arwen de fondcombe,dimanche 20 juin 2004, 22:04 a écrit :Les bonus, je me les garde pour cette semaine!! Il faut un peu savourer c'est vrai on a attendu 6 mois alors, l'attente c'est le meilleur!! ;)
Ca risque d'être vite expédié malgré tout... :rolleyes: ;)
Le plus intéressant reste encore le petit reportage sur l'exposition de John Howe et ALan Lee. Dommage que ce soit si court, ça n'a fait qu'attiser mon regret de ne pas y être aller
Effectivement, pour une fois qu' "on" fait l'effort de nous proposer un supplément " exclusif ", il ne dure que 3 minutes... Il y avait de la matière pourtant, c'est le moins que l'on puisse dire ! Rageant...

50
J ai acheté le DVD au Québec pendant mes vacances. Je l'ai donc visionné chez moi en france à mon retour. J'ai été très impressionnée par la qualité du film (comme les deux premiers d'ailleurs); j'avais un peu oublié l'impact de certaines images ou textes au ciné; Je me régale de re re regarder (seule ou avec des amis fans bien sûr). Mais il va de soi pour moi que ma version préférée est la longue chaque fois, (à plus forte raison pour ce troisième). Vivement décembre prochain; C'est vrai que les bonus n'ont pas dû trop casser la tête des "responsables" de cette version Prestige; J'avais même acheté le DVD DU NATIONAL GEOGRAPHIC en décembre dernier. Je crois d'ailleurs qu'il faisait partie du "packaging" des DVD version longue du côté américain pour LES DEUX TOURS

51
J'attend la version longue de pied ferme... <_< Nan mais c'est vrai! C'est quoi ces bonus mille fois vus, qui n'apprennent rien, qui sont ennuyeux... :( :angry: Heureusement qu'un des doc sauve la mise.Bon, je retourne voir une 3456ème fois la charge des Rohirims... ;) :rolleyes:

52
Bon aujourd'hui je suis allé à la Fnac pour echanger le DVD du RDR ! Dans l'une des scènes l'image ne fonctionnait pas correctement... :angry: bon heureusement j'ai pu le changer (maxi 15 jours ! :rolleyes: )

54
En rendant visite à mon père hier, j'ai pu survoler le livret Carrefour que mon frère a acheté. Un joli petit livret soigné qui est sympatique. Il s'agit d'un receuil qui expose les lieux clef du film, la trame, les enjeux. Pas de quoi sauter au plafond pour un fan normal mais un client lambda ne se fait pas avoir en le prenant. A part une photo hideuse : celle où Faramir et sa mission suicide approche d'Osgiliath. La ville fait vraiment trop maquette! Sinon, rien de plus à ajouter Gillo! Je peux pas me passer le film en boucle because j'ai passé quelques jours à l'hosto donc je dois me reposer. :angry: Pas de chance mais une nouvelle projo est prévue ce soir! :)

55
Moi on me l'a offert pour mon anniversaire (je ne pensais acheter que la version longue, comme d'hab, mais on va pas refuser un tel cadeau ;) ) et donc j'ai pu me le revoir avec un très grand plaisir (surtout que le 16/9 chez mes parents c'est quand même mieux que mon 17 pouces :lol: )Donc côté image, je n'ai pas franchement vu de défauts, disons pas plus qu'au ciné, mais c'est vrai que des scènes qui m'avaient fait triper (les feux d'alarme, Minas Morgul...) rendent de façon beaucoup plus palotes à la télé (et une simple stéréo, ça aide pas :rolleyes: ) Pour l'instant, la Communauté de l'Anneau reste mon préféré, mais bon, on verra avec la version longue...Je n'ai pas encore eu le temps de me voir les bonus, mais étant donné ce que j'ai lu plus haut, ça n'a pas l'air folichon...Par contre, énorme satisfaction : quand j'ai voulu me regarder le DVD, ma mère, qui allait partir se coucher avec un bouquin, m'a dit "Ah bon, tu le regardes ce soir ? Bon ben dans ce cas je vais le regarder avec toi" Elle n'était pourtant pas chaude quand j'ai voulu lui faire voir la Communauté il y a un an et demi, puis finalement elle s'est rendu compte que c'était pas mal, au point qu'elle n'a pas rechigné à regarder la VL des Deux Tours, et là elle a carrément renoncé à un bouquin pour connaître la fin :D D'ici peu je vais réussir à lui faire lire le livre :lol: :P

56
Ca y est, je l'ai loué ! :)Et en VO, c'est toujours meilleur ! :) Perso je ne l'avais vu qu'une fois au ciné, donc j'ai pu le redécouvrir presque totalement, avec une image parfaite et un son... stéréo, mais bon, ça passe quand même.Et je me répète mais c'est clair que la VO change tout. Autant pour les deux premiers la différence n'était pas trop énorme, mais là c'est un gouffre ! On ressent bien plus d'émotions, le tout en devient bien plus profond et intéressant !Et puis c'est aussi l'occasion de prendre son temps (après une première vision), en arrêtant l'image sur les batailles pour voir tous les petits détails etc. Le film n'a définitivement pas volé son succès. Il est tout simplement magnifique ! Vivement la version longue !

57
Je suis moi aussi d'accord sur ce point car je l'avais vu en anglais au ciné, et en français ensuite en dvd simple. La vo est bien mieux dans ce dernier film. Le moment ou les rohirrim s'apprêtent à charger en hurlant DEATH à pleins poumons est bien plus prenant et véhicule d'émotion qu'en vf. :) (:aragorn:)#i

58
Ca y est, j'ai regardé les bonus, enfin, pas encore tout, mais j'ai commencé par le reportage du National Geographic dont on disait du bien plus haut... et j'ai pas trouvé ça vraiment folichon, en fait, et même carrément tiré par les cheveux. Pourquoi vouloir à tout prix "respectabiliser" les films et l'histoire en voulant faire des parallèles avec notre Histoire ? La partie "Historique" était très intéressante, y'a pas de doute, le National Geographic sait toujours y faire, mais les comparaisons étaient quand même un peu grosses. Vouloir à tout prix expliquer le succès des livres, et des films, en prenant des figures historiques pour exemple, c'est un peu limite. <_< Et pis, je suis pas chauvine, mais comparer la bataille d'Azincourt au Gouffre de Helm :blink: :rolleyes:, et Gettysburg à la charge désespérée de Faramir :blink: <_<

59
salut tout le monde je suis tout nouveauMoi sur mon dvd la faute d'orthographe "guidé" a été rectifiée mais j'ai quand même la faute pour PelennorLa coupure sur le dvd est aussi après que Gandalf dise "preparez vous à vous battre"Le probleme dans les deux versions longues précedentes et dans celle qui va venir c'est qu'il y a deux coupures puique qu'il y a deux dvd c'est deg !!! lolBonne continuation à tous titelfe2000 (je suis un mec, je sais le pseudo est plutot feminin)

60
Bienvenue à toi.Je te conseille tout de même de faire un petit tour sur la Charte du forum. Dans tes deux messages, que l'on a édité depuis, tu abuses de raccourcis SMS/fautes de frappe, et on n'aime pas trop ça ici. ;) :( Les modérateurs ne sont pas là pour jouer les correcteurs. :o Merci d'avance.
Pourquoi vouloir à tout prix "respectabiliser" les films et l'histoire en voulant faire des parallèles avec notre Histoire ?
C'est quelque chose que je soulignais dans la critique. :)