41
Personnellement je me rapprocherai plus de Matrim Cauthon du cycle de la roue du temps avec son côté tour à tour méfiant et pragmatique. De plus, c'est un homme très secret qui affiche un visage différent en privé et en public, sans pour autant être schyzophrène. J'ai aussi un petit côté sombre à la Kalham (livre des malazéens déchus) qui, une fois qu'il s'est fixé un but ne laisse personne l'entraver au point de paraître parfois borné.Très bon sujet. B)

42
grave question...l'espece d'humoir noir de cet estimé Tyrion Lannister me rend ce personnage, je dois dire, tres sympathique... peut etre la ressemblance physique aussi... ;) et aussi le personnage de Neithan dans le silmarillion est assez fascinant...

44
mhm mhm voyons voir...Simkin pour son goût vestimentaire déplorable...Yan (secret de Ji) pour son pas-douétisme naturel (au début de l'histoire j'entends parce que après il s'arrange. y en a qui ont de la chance...)Hermione pour sa dépendance aux bouquins de toute sorte...Sam pour sa tête de cochon chronique...et... j'en oublie un... Peut-être bien encore Sam pour sa fidélité à ses amis.il faut bien quelque chose pour redresser la barre.

45
Intéressant ces topics qui remontent des profondeurs insensées du forum ;)Hm, après avoir arpenté en long et en large la Fantasy (même si le tournoi prouve en permanence que l'inconnu reste toujours plus grand que le connu :lol:),la personne de Samwell dans le Trône de Fer est celle qui me plaît le plus...surtout en pensant à cette petite scène où il prouve à Jon que les documents à première vue rébarbatifs sont des mines d'informations pour l'histoire :D . J'ai applaudi des deux mains :p !

46
Beh moi, vous allez trouver ça bizzare, mais c'est d'Oeil de Nuit que je me rapproche le plus... :pEnfin je crois... :pDu moins, moi, je me vois bien en Oeil de Nuit ! :)

47
Eh bien moi, je me reconnais dans le Fou (j'ai pas dit que j'étais homosexuelle hein :p ) Mais par la force qu'il accorde à l'amitié, par les questions qu'il se pose. Son caractère tout simplement ressemble au mien (enfin un peu ).Et je ressemble a Fitz parce qu'il m'arrive toujours tout un tas de malheur que je n'ai pas demandé :D

48
Moitié Robert Baratheon Roi des Sept Couronnes pour l'amour des femmes, de la ripaille ainsi que pour son caractère bravache et moitié Umbre Tombétoile, pour l'amour des connaissances "utiles" et leurs applications dans son métier.

49
Grande question existencielle ... ;)Je dirai Burrich, pour son amour des bêtes, sa loyauté et sa façon de dire les choses franchement :)(Son intégrité aussi.)L'assassin royal a la cote on dirais ^_^

50
Sincèrement désolé de relever un topic vieux de 2 ans déjà.Mais je l'ai trouvé en même temps que ce site (très intéressant, ce pourquoi je me suis inscrit d'ailleurs), et je n'ai pu m'empêcher de ne pas répondre.Je viens de lire au message du dessus :
L'assassin royal a la cote on dirais happy
Et je suis d'accord.Laissez moi m'expliquer.Je viens juste de finir la saga de l'Assassin royal ce soir même ; saga que j'avais plombé sur le forumHardware étant dégoûté par le Héros. (Trop habitué à des persos "tropfortcourageuxexcellentbretteurs")Eh ben...Je pensais pas que ça me marquerait à ce point, et pourtant....
► Afficher le texte
Et plein d'autres impressions que je garde en moi, et que je dévoilerai dans le sujet et la section appropriéSi Fitz et les autres personnages de cette Saga suscitent un tel engouement, c'est non seulement grâce au style de Megan Lindholm, mais aussi au fait que l'histoire, la personnalité, etc...de ses protagonistes sont très développés.De ce fait, on reconnait de nombreuses facettes de notre propre personne dans ces personnages uniques et merveilleux d'une certaine manière.On ne verra pas Burrich pour "son amour des bêtes, sa loyauté et sa façon de dire les choses franchement", mais Aerendil.On ne verra pas Oeil-De-Nuit pour son instinct de survie naturel, la satisfaction qu'il tire des plaisirs simples, et sa philosophie de vie honnête, mais Ioreck.Et ainsi de suite...Ce sont des personnages vivants, qui ont "vécu avec nous" durant les heures de lecture passées avec eux, et réciproquement nous avons vécu en eux leur propre histoire. On s'identifie à eux !'D'où le choc que j'ai eu en finissant cette saga fantastique. L'impression d'un grand vide soudainement.)Pour en revenir au sujet, et donc éviter le HS, un avertissement voire un bannissement, me voici tel que je me vois au travers de quelques personnages de Fantasy._FitzChevalerie Loinvoyant (L'Assassin Royal) : Pour ses secrets, et leurs conséquences ; ses remords et sa culpabilité après une erreur (me prenez pas pour un dépressif, non plus. :rolleyes:)_Astérie (L'Assassin Royal) : pour son éloquence à l'oral, et sa vivacité d'esprit._Halt, le maître rôdeur (L'apprenti D'Araluen) : Pour son humour au second degré, et son côté lunatique qui le pousse aux sarcasmes._La Rochelle (Gallica) : Pour son empathie, et sa motivation.Et voila, c'est à peu près tout.Merci à vous pour votre patience après avoir lu mon gros tas, je vous souhaite à tous une bonne soirée. :-)Cordialement.

51
Tiens, en voilà une bonne question :;) pour moi, ce serait un croisement entre Achmed (l'assassin des Rhapsody de E. Haydon) pour sa vision du monde et son humour sarcastique, Toubib de la Cie Noire de G. Cook pour le côté archiviste et Juwain (le médecin du cycle d'Ea de Zindell ) pour l'amour des livres.:)

52
Pour ma part je me vois bien en Jean Tannen de la Gentlemen Bastard's sequence de scott lynch pour son coté bon vivant et optimiste. De plus je ne me vois pas dans la peau d'un héros mais plutot du fidèle compagnon ;)

53
Quelque part entre Tyrion, pour son humour noir ravageur (et le fait que malgré ses handicaps il sait apprécier les bonnes choses de la vie), et un membre des Salauds Gentilshommes, parce que j'adore monter des plans tordus et les arnaques grandioses, sans violence... ou aussi peu que possible.Sinon, je ne connais pas d'alchimiste "sain" d'esprit, mais si ça existe, c'est le genre de personnage qui m'irait assez.

54
Angelpaper a écrit :Sincèrement désolé de relever un topic vieux de 2 ans déjà.Mais je l'ai trouvé en même temps que ce site (très intéressant, ce pourquoi je me suis inscrit d'ailleurs), et je n'ai pu m'empêcher de ne pas répondre.
En même temps, le forum est aussi fait pour ça, pas de souci. :)Et bienvenue !

55
Si je m'en tiens à la question stricto sensu, (et avec un brin de lucidité rajouteront certains !) au pire je dois sûrement me rapprocher d'un mix entre certaines héroïnes de Jordan et/ou des casse-pieds d'Eddings avec un soupçon de Melle Hermione JeSaisTout Granger :mrgreen:Mais quand j'y pense avec un peu d'indulgence pour moi-même, je me sens assez proche d' Aoi Nan, la cueilleuse dans La Horde du Contrevent. Ou alors de Kaylana la druidesse de Villains by necessity. Ca parle sans doute à personne mais c'est quelqu'un de bien promis :lol:

56
Sans complexe, Nynaeve Al'Mieara. Un caractère bien trempé, une casse pieds de service impulsive mais qui cache mal une sensibilité à fleur de peau. Et une acharnée dès qu'il s'agit de son homme :D

57
Un mélange de Gobelin et de Qu'un-Oeil de Compagnie noire.Une bonne dose de cynisme noir pour affronter ce monde cruel.Un fainéantise énorme à toute épreuve.Un volonté implacable à vouloir piéger gentiment mes amis dans des situations grotesques.Une haute estime de moi-même.Un humour déphasé.Un penchant pour la gnôle forte qui râpe le corps.Une dirahée verbale atroce quand je m'énerve et que les insultes s'échappent.Et le fait d'accomplir toujours des choses en tentant de maintenir la tête sous l'eau des autres, en rigolant à la gueule du destin.Un amour pour l'amusement et les situations drôles et compliquées." Un sortilège de débilité, sa t'irait?- Et toi, d'impuissance? Mais je suis pas sûr de pouvoir faire mieux que la nature. "

58
Hé il est marrant ce sujet ! Moi je serai un savant (ou pas !) mélange entre :Gros Charlie (Anansi boys), Mr Norrell (Jonathan Strange et Mr Norrell), Nynaeve (La Roue du Temps), le Fou (l'Assassin Royal), Nounou Ogg et la Mort (Les annales du Disque-Monde). Et sans doute d'autres, mais ils ne me viennent pas à l'esprit.Qui a dit que certains étaient pas gâtés par la nature ? :mrgreen:

59
Depuis très jeune, je me suis toujours sentie très proche d'Hermione Granger (pas besoin de préciser le livre non?) et c'est sans doute le personnage au-quelle je me suis toujours identifié le plus. Très bonne élève, elle connait des tas de choses grâce à ses lectures. Elle s'intéresse à des tas de choses, elle est loyal, a des valeurs et des idéaux qu'elle défend, elle est très tolérante. Mais elle peut aussi être butée, assez susceptible et rancunière. Tous ça me ressemble énormément.