41
Gillossen,jeudi 05 janvier 2006, 14:18 a écrit :Déjà qu'il arrive que "certains" - pour changer de quelqu'un ;) - nous reproche de ne pas assez nous pencher sur Tolkien, si en plus on occultait des actualités de ce type, mon dieu... :sifflote: ;)
J'adooooore :mrgreen: , et si je me sens honnêtement et à raison visé par la première affirmation (moi et sans doute d'autres je ne sais pas ;) ) la seconde s'occulte naturellement de mon propos et s'applique entièrement par la négative à mon interêt pour l'oeuvre de Tolkien.Quand je pense à la première affirmation que tu donnes Manu, c'est surtout eu egard à la communautée que tu web-maitrise sur Elbakin et à sa grande connaissance pourtant du VRAI Tolkien. Sa grande connaissance et sa réélle et interessante loquacité sur d'autres sujets d'actualité cinematographique et/ou fantasy (Mais comment te le reprocher puisque c'est AUSSI le but d'Elbakin.net non :rolleyes: )Pour mon Ami Foradan : Comment te dire ;) Pourquoi pas ? La question que je posais était d'un ordre général et ta question réponds honnêtement et efficacement à ta façon de la voir. Et comme tu le sais j'ai un profond respect pour Toi et ce que tu donnes dans l'effort de guerre sur l'étude des oeuvres de Tolkien. Le tout est que d'autres me repondent et si l'opinion l'emporte sur mon questionnement alors je me tairais et je demeurerais Galadriel, Reine de Lorien et m'e irias aux Havres Gris.[font=Times]J'ai quand même réussi à en ennerver unlà bas comme au bon vieux temps ;). [/font]PS: Pour Manu, je vais tenter de relancer ou de lancer de nouveaux sujets dans la section Tolkien, voir s'il y a toujours d'aussi bonnes touches qu'autrefois au bout de mes vieux hameçons :rolleyes:

42
Anglin Turcam,jeudi 05 janvier 2006, 15:53 a écrit :J'adooooore  :mrgreen: , et si je me sens honnêtement et à raison visé par la première affirmation (moi et sans doute d'autres je ne sais pas ;) )
Ah, non, je ne te visais absolument pas. :) Je sais, enfin j'imagine, que tu aimerais qu'on en fasse plus dans cette section-là (et je ne parle donc pas que du forum) mais je visais plutôt ceux qui en viennent presqu'à exprimer du "mépris", alors qu'ils ne se rendent pas vraiment compte qu'il n'y a pas que Tolkien à être traité ici. :rolleyes: Et que lorsqu'on a déjà passé 3h sur Narnia + par exemple une critique de roman, on n'est pas forcément motivé pour reprendre après tout ça un article de fond sur Tolkien. ;)
PS: Pour Manu, je vais tenter de relancer ou de lancer de nouveaux sujets dans la section Tolkien, voir s'il y a toujours d'aussi bonnes touches qu'autrefois au bout de mes vieux hameçons
Avec plaisir. :)

44
Et donc aujourd'hui ce sont les anniversaires de Bilbo et Frodo, comme signalé dans la news ci-dessus. Alors, si Anglin reste pantois qu'on fête le 114ème anniversaire du professeur... que va-t-il en être de celui de personnages imaginaires ?!? :mrgreen: A suivre... ;)

45
Et on peut toujours arguer que l'anniversairede Bilbo et Frodo et une date majeure comme point de repère dans l'histoire: l'arrivée en tonneau à Esgaroth, le départ de Bilbo et l'héritage de Frodo, puis à nouveau le départ de Frodo vers l'inconnu.Et tout prétexte est bon pour un toast, n'est-ce pas?

46
Foradan,vendredi 22 septembre 2006, 14:10 a écrit :Et tout prétexte est bon pour un toast, n'est-ce pas?
Entièrement d'accord avec toi Foradan :P .En tout cas, si j'avais une de ces précieuses premières éditions du Hobbit, je n'oserais pas y toucher de peur de l'abîmer. Je la mettrais plutôt dans une belle vitrine ;) .Et bon anniversaire à nos 2 hobbits (:pippin:)#i: Tanis

49
Avec un peu de retard, joyeux anniversaire au Professeur ! Ce jour de 1892 fut une bénédiction pour la fantasy et on ne rendra jamais assez hommage à ce grand homme ! :)

51
Ils avaient vraiment une super affaire à l'époque. Je n'ose imaginer le prix de ces manuscrits aujourd'hui :o Par contre, je trouve que c'est pas très lisibles, on dirait des pattes de mouches :p . Mais j'aime bien l'illustration de l'inscription de la porte de la Moria ;)Tanis

52
22 septembre, jour faste à Hobbitebourg et sur la Colline : double anniversaire pour Frodo et Bilbo...et aussi se dire que "Bilbo le hobbit, histoire d'un aller et retour" a 70 ans.

58
Le 21 septembre, c'est l'anniversaire de parution du hobbit (qui a son propre sujet)Le 22 septembre, c'est l'anniversaire-tout court- dudit hobbit -et de son neveu-, ça va être facile pour la chronique du mois de septembre ;)

60
19 ans ce jour (ceci est un recyclage de news, aucun animal n'a été maltraité pour les besoins de cette rédaction, toute ressemblance avec une news annuelle est parfaitement assumée)
Foradan a écrit :Pour l'anniversaire, c'est ici, je n'ai pas eu le temps d'en faire une news, mais la tradition continue dans la Tolkien Society:arrow: http://www.elbakin.net/tolkien/news/114 ... RR-TolkienMaintenant, allez savoir si c'est 21h à l'heure anglaise... mais je ne crois pas que le but soit de faire un toast synchronisé.Le protocole officiel :arrow: http://www.tolkiensociety.org/toast/2010/