3
Joyeux anniversaire!! (:pippin:)#i Beaucoup d'auteurs doivent espèrer que l'on reparle autant et de manière si élogieuse de leurs livres 50 ans après leur première publication... Beaucoup de prétendants, peu d'élus ;)

4
Bon anniversaire SDA !Soyons objectifs : peu de livres arrivent encore à faire parler d'eux 50 ans après leur publication, alors bravo !Quand je pense que certains n'y croyaient pas....sans doute le snobisme ordinaire des critiques un peu bornées qui ne voient dans la fantaisy au mieux un passe temps pour enfant, au pire une perte de temps...heureusement, le Sunday Times était là....

6
50 ans ! Et quel adulte n'a pas lu le SDA plusieurs fois ?!Comme disait le Times en son temps :
Whether this is its meaning, or whether it has no meaning, The Fellowship of the Ring is a book to read for sound prose and rare imagination
Mais The Nation , lui, se posait des questions :
Alors, comment se fait-il que ces interminables volumes, qui ressemblent pour le critique à des bêtises, ont suscité tant d’hommages, comme ceux ci-dessus ? La réponse est que, je crois, certaines personnes – spécialement, peut-être en Angleterre – ont depuis toujours un appétit pour la bêtise juvénile.
Zavez compris : nous ne sommes que jeunes et bêtes !Il est d'ailleurs préoccupant de voir, en 50 ans, comment a augmenté le nombre de gens attirés par la bêtise juvénile...Enfin, bon anniversaire donc à un bouquin qui ne fait pas son âge, et ne le fera sans doute jamais !

7
Vivement les célébrations pour les 100 ans! :mrgreen: Je me réjouis déjà...!!! ;) Sérieusement, j'espère bien que le chef-d'oeuvre que nous chérissons tous deviendra multi-centenaire....

9
Joyeux anniversaire !!je crois que tout ce qu'on peut dire a propos du succès du SDA peut se résumer dans la critique du Sunday Times marquée en quatrieme de couverture sur l'édition en un volume en anglais du SDA :"The English speaking world is divided into those who have read The Lord of The Rings and The Hobbit and those who are going to read them"RDV au 100ieme anniversaire !! ;)

10
Bon Anniversaire! Même si c'est en retard, je ne pouvais pas passer à côté de ce sujet pour souhaiter un bon anniversaire à cette oeuvre qui fait encore rêver et réfléchir...50 ans déjà!Je lui souhaite encore une longue vie et de ne jamais tomber dans les affres de l'oubli, ce serait une véritable perte...mais cela semble plutôt bien parti pour durer!

12
C'est parti pour... ;)Bon, c'était une news " de circonstance ", sans forcément un intérêt débordant, mais je suis tout de même content de ne pas l'avoir négligée, ça fait partie des dates clés de notre petit univers... :)

13
Effectivement, sans ça... Nous aurions eu des vies "complètement" différentes. :mrgreen: :rolleyes: Par contre, plus sérieusement, je ne crois pas avoir vu passer une seule brève dans la presse française, ou l'AFP, etc... Rien d'étonnant cela dit.

15
Et celui de Bilbo et Frodon demain
Et ça leur fait quels âges maintenant??? Ah oui, arrivé à Valinor, on compte plus!! (C'est bête à dire, mais je suis subitement nostalgique de la fête d'anniversaire de Bilbo: je veux voir le dragonnnnnn!!!)

16
Héhé... Ca fait certainement très très con de souhaiter un bon anniversaire à des personnages fictifs (ah bon, ils existent vraiment ? :mrgreen: ), mais bon...Bon anniversaire à mon hobbit préféré : (:frodo:)#i ...Et à son cher cousin (:bilbo:)#i ... qu'on espère voir sur grand écran un jour où l'autre... :rolleyes:

17
Gillossen,mardi 21 septembre 2004, 20:13 a écrit :Et celui de Bilbo et Frodon demain. ;)
Amusant, j'y avais jamais pensé et pourtant c'est écrit noir sur blanc au début du SdA :D . Donc... (:frodo:)#i Bon anniversaire à nos joyeux Hobbits (:bilbo:)#i .Tanis

18
Ah, une pensée émue pour c jour lointain où est sorti un live, une "simple" succession de phrases qui a pourtant changé ma vie, ma façon de voir les choses, et chaque fois que je m'y replonge, je me rends compte que l'Homme peut quand même apporter de l'espoir et une certaine "paix" à son prochain... Il me tarde que mon fils soit plus grand, que je puise lui lire ces livres, et en discuter longuement avec lui... :lol: :rouge: