41
Merci à Yama pour ces précisions :) C'est vrai que c'est courageux vu les premiers commentaires qui étaient plutôt mitigés... sinon en ce qui me concerne je suis un peu sceptique, je trouve que les parodies commencent à fleurir un peu trop, mais bon... j'avoue que je serais assez intéressé de voir cette Gandia l'enchanteresse à barbe :lol: Bah de toute façon les chances pour qu'il soit projeté sur les écrans suisses-romands sont assez minces alors... je m'en tiendrai au projet fondue...

42
C'est au tour de l'illustre Grandpet le Rôdeur de prendre la parole.Notre film, s'il est sans prétention aucune, est tout de même le résultat d'un travail acharné de la part d'une quizaine de passionnés de cinéma, et nous avons à tout prix voulu éviter l'écueil "private-joke-qui-ne-ferait-rire-que-nous". Certes les noms des personnages sonnent un peu gras, mais c'est bien là le seul élément du film où nous nous sommes permis une certaine facilité. Que ce soit au niveau de la réalisation, du scénario, de la musique (sur laquelle je travaille actuellement avec l'illustre interlocuteur précédent), les décors, etc etc..., nous avons mis toute notre énergie et toutes nos compétences au service d'une pièce je le répète sans prétention, mais, croyons-nous, qui s'adressera vraiment au plus grand nombre.En attendant notre site officiel, je vous invite à faire un tour sur cinereporter, section "reportage" à droite, pour apercevoir quelques clichés intéressants qui vous rassureront certainement sur la qualité de notre travail ;)

43
Je crois qu'on a bien compris que vous étiez sérieux. :) Et je crois aussi qu'on a fait ce que vous demandiez, à savoir relayer l'info. :) Maintenant, on ne va pas peut-être pas faire non plus 50 messages sur votre projet, du moins, en attendant la bande-annonce, pour déjà avoir un aperçu en mouvements. ;)C'est pas contre vous, évidemment, (ni contre le projet fondue :mrgreen: ) et poste qui veut, mais on a aussi d'autre news à mettre en valeur, et en rapport plus direct avec le SdA qu'une parodie. :)

44
Gillossen,mercredi 01 septembre 2004, 08:51 a écrit :Je crois qu'on a bien compris que vous étiez sérieux. :) Et je crois aussi qu'on a fait ce que vous demandiez, à savoir relayer l'info. :) Maintenant, on ne va pas peut-être pas faire non plus 50 messages sur votre projet, du moins, en attendant la bande-annonce, pour déjà avoir un aperçu en mouvements. ;)C'est pas contre vous, évidemment, (ni contre le projet fondue :mrgreen: ) et poste qui veut, mais on a aussi d'autre news à mettre en valeur, et en rapport plus direct avec le SdA qu'une parodie. :)
Oui monsieur, à vos ordres, je désirais simplement faire partager quelques nouveaux clichés puisque mon collègue très justement nommé yama avait oublié de donner cette url, et pourquoi pas deviser avec les membres de ce forum sur les tenants et les aboutissants de la création d'un film. Voilà, s'il en est ainsi, je me drappe fièrement de ma capuche elfique made in taiwan et je m'en retourne à des activités plus sérieuses ;)

45
Vous n'êtes pas non plus les premiers à venir parler d'un film. :) Mais bon, concours cet après-midi, anniversaire des 4 ans du site aujourd'hui... Alors, je réfléchis 2s... (Ca m'arrive) Non, je n'ai pas envie d'une prise de tête ce matin... :)

47
Gillossen,mercredi 15 septembre 2004, 16:33 a écrit :Je n'ai pour ainsi dire quasiment rien saisi. :mrgreen: :rolleyes:
Sois rassuré, même moi qui suis Suisse romand ne comprend rien au suisse-allemand :mrgreen: . Par contre, l'allemand plus académique parlé par la présentatrice et par la commentratrice ne m'a pas posé de problèmes :D . En tout cas, le projet a l'air bien parti :) ! Les costumes et décors ont l'air particulièrement réussis (malgré l'énorme différence de budget entre la parodie et l'original :blink: ), (mode chauvin on) et de plus les paysages helvétiques n'ont absolument rien à envier à ceux de Nouvelle-Zélande :mrgreen: (mode chauvin off) .Reste plus qu'à espérer une traduction et une diffusion par chez nous!

48
Moriakin,mercredi 15 septembre 2004, 19:04 a écrit :
Gillossen,mercredi 15 septembre 2004, 16:33 a écrit :Je n'ai pour ainsi dire quasiment rien saisi. :mrgreen: :rolleyes:
Sois rassuré, même moi qui suis Suisse romand ne comprend rien au suisse-allemand :mrgreen: . Par contre, l'allemand plus académique parlé par la présentatrice et par la commentratrice ne m'a pas posé de problèmes :D .
Fondons un club pour Frodo et sa Fondue...Rien capté non plus :lol: Je me rappelais plus que les Suisses allemands parlaient comme ça :mrgreen: (faut dire que très courageusement, j'essaie d'abord en français, puis en anglais... :mrgreen:)C'est vrai que ça a l'air bien marrant :D J'ai adoré l'épée d'Aragorn, et la nouvelle version de la broche elfique :lol: Mais alors, le nom de l'Elfe... C'est au Rendez-Vous des Postillons :D Z'ont des parapluies, au moins, ses partenaires ? :ph34r: (il est mimi le Frodo suisse en prime ;))

49
Whouah!!! :blink: C'est vraiment bien parti, je trouve! La ressemblance des acteurs parodiques est énorme!!!!!Evidemment que j'ai rien compris comme tout le monde :rolleyes: , mais j'espère vraiment qu'il fera un carton en Suisse allemande pour qu'on ait droit à une VO de l'autre côté de la Sarine.... :P En plus de ça, l'extrait vidéo a passé sur "10 vor 10", une émission très regardée par nos chers compatriotes germanophones....je suis vraiment impressioné! :)

50
Aber schwitzerdütsch ist ganz klar, nicht war ? :mrgreen: :lol: (ceci est ironique, je n'ai rien compris non plus ;) )Bon j'ai regardé en diagonale la vidéo, ça a l'air pas mal comme parodie B) Il ne reste plus qu'à attendre la sortie, le succès du film et une traduction en français :rolleyes: :D Merci bien pour la news :)

53
Si si, je l'ai vu ! Et j'étais en plein téléchargement et visionnage (je viens de te répondre d'ailleurs :D ) Merci beaucoups ;) Bon, mon avis donc :Houlà, absolument rien compris moi non plus, même l'allemand "plus académique" :mrgreen: !Cela-dit, c'est vrai que c'est vraiment bien parti leur truc (peut-être même fini, j'en ai aucune idée, j'ai rien compris ;) )Les acteurs ressemblent effectivement pas mal aux originaux, les costumes aussi, ça a l'air marrant en plus (remarque c'est le but , j'espère qu'il sera atteint!) En tout cas vivement la sortie et vivement une VF ou des sous-titres !(J'aime bien le Frodo suisse moi aussi :lol: )

54
Ich habe kein verstanden! (j'étais tellement fort en Allemend au lycée que je crois qu'il y a au moins trois fautes dans ma phrase :mrgreen:).Sinon, ça m'a l'air pas mal, ça devrait valoir le coup.Merci pour la vidéo ;)

55
Excellent la vidéo :lol: La ressemblance de Frodon avec l'original est frappante! Et puis cette Galadriel un peu nymphomane m'a bien fait rire aussi (d'après ce que j'ai compris elle disait qu'elle n'était pas comme ça dans la vraie vie... enfin, d'après mes vagues notions de schwitzerdütsch...). Bref, ce serait vraiment sympa qu'il le sortent en Suisse-romande :rolleyes:

56
Autrement dit, mes 5 ans d'Allemand ne pouvait d'être d'aucun secours... Quoique de toute façon, même ce que racontait la présentatrice demeurait assez obscur. ;)Plus sérieusement, j'ai trouvé la parodie plutôt soignée sur la forme, malgré le budget modeste, mais par contre, le fond... Rien que les agissements de l'actrice. :huh:

57
Gillossen,vendredi 17 septembre 2004, 19:38 a écrit :Plus sérieusement, j'ai trouvé la parodie plutôt soignée sur la forme, malgré le budget modeste, mais par contre, le fond... Rien que les agissements de l'actrice. :huh:
Elle m'a fait penser aux folles du chateau anthrax dans Monty Python sacré Graal :blink: Puis elle a un nom à coucher dehors... :mrgreen: Ca m'a l'air pas trop mal, les costumes sont plutôt bien faits, le paysage est beau. Reste à voir le fond comme dit Gillo.

58
Dil et Fergus,vendredi 17 septembre 2004, 23:25 a écrit :Reste à voir le fond comme dit Gillo.
En gros, savoir si on aura droit à une adaptation sur grand écran de Lord of the Ringard ou non ? ;)La grande question au vu de cette bande annonce pour moi est quand même : Mais que fait Sauron avec un bicorne sur la tête ! :blink: ;)