41
Généralement, je lis sans musique mais il m'arrive, des fois, de mettre la bo des chroniques de Narnia ou de Harry Potter 4. Mais au bout d'un certain moment, je ne fais plus attention à la musique tellement je suis plongée dans le bouquin :rouge:

43
c'ets la mode de ces accessoires en frome de dragon. Certains sont assez jolis, mais quand il y en a trop ça fait vraiment laid, de plus la qualité est médicore et en plus la plupart sont vraiment très kitchs. Je suis moyennement inspiré par le porte CD. ;)

45
Personnellement je lis aussi dans les transports, j'ai donc la musique de mon lecteur mp3 qui tourne mais je l'oublie assez vite. J'écoute donc de tout pendant mes lectures (classique, hard, house, pop, chanson françaises (bertin, brassens et pas les trucs qu'on produit maintenant :) ) mais si je réfléchis à la musique qui s'allie le mieux à la fantasy alors oui je plussoie la musique classique, folklorique, médiévale, celtique, d'ambiance et de films.Je mettrais des mentions spéciales pour Dead Can Dance (et le travail de Lisa Gerrard en général), la musique de seigneur (H. Shore), Corvus Corax (médiéval revisité avec des percussions un peu plus présentes et des musiciens très dans leur élément avec leur propres costumes et instruments. A écouter! sauf leur épisode tanzwut plus techno/metal qu'autre chose), Wolgemut, les Musiciens de Provence, La Nef et Angels of Venice.De corvus corax je conseille: Platterspiel, Venus Vina Musica, Mailied, Bretonischer Tanz, ...

47
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Ca ne va pas avec toutes les décos, un range CD pareil :p . Tanis
Il irait mieux dans mon jardin avec un pot de fleur dedans :D

48
Folio SF vient de faire paraître "La Horde du Contrevent" en poche, et ils n'ont pas le CD avec, c'est dommage.Pour répondre au sujet, la musique avec les livres, c'est agréable, à condition de mettre des musiques qui sont en rapport avec l'ambiance générale du livre. Et que le livre capte plus l'attention que la musique bien sûr. ;)

49
Joli, le range CD! Quoique le mien soit plus classique... :penfin pour répondre à la question j'aime bien, quand le lis de la fantasy, m'entourer de musique qui aille avec, bo du seigneur des anneaux, de narnia, sans oublier le best of d'era (pour ceux qui ne connaissent pas et qui apprécient la musique un peu fantasy, je le conseille, il est très bien).

51
C'est excellent, le nom du groupe est attirant, en plus surfer sur la vague Harry Potter c'est un succès garanti. Après la musique j'ai des doutes sur ce que ça peut donner, mais j'irais rien que pour les concerts (j'imagine des guitares en formes de balais, des spectateurs en délire coiffés de chapeaux pointus) :DEn plus ils pourraient faire un concert avec les Bizarre sisters ou jouer dans la prochaine BO de hp. j'ai hête d'en savoir plus ^^

53
L'idée est séduisante ( j'imagine déjà la foule en délire scandant le nom des Malfoy ! ) mais en dehors de ce coup de pub faut voir ce qu'ils valent musicalement...

55
Je ne lis pas avec de la musique: j'imagine la musique en lisant (je suis compositeur =D).Sinon, à l'inverse, j'imagine une histoire fantasy en écoutant de la musique. J'ai jamais autant trippé comme ça que sur P5hng me a*wy de Linkin Park... Pure bombe! D'ailleurs l'histoire que je tire de cette chanson macère depuis 3 ans dans ma tête. Donc y a du potentiel dans les deux sens et dans tous les genres (sauf peut etre la techno lol).

56
Les inspirations de films fantasy deviennent de plus en plus courantes et les groupes ne s'en cachent pas. Encore un bel hommage au développement de ce genre dans les mentalités. :)

57
Meneldor a écrit :Joli, le range CD! Quoique le mien soit plus classique... :penfin pour répondre à la question j'aime bien, quand le lis de la fantasy, m'entourer de musique qui aille avec, bo du seigneur des anneaux, de narnia, sans oublier le best of d'era (pour ceux qui ne connaissent pas et qui apprécient la musique un peu fantasy, je le conseille, il est très bien).
Elle est bien la BO de Narnia? J'ai hésité à l'acheter...Moi aussi, j'aime beaucoup lire avec de la musique et lorsque je réentends la musique dans un autre contexte, j'ai pleins d'image de la lecture qui reviennent...

58
lle est bien la BO de Narnia? J'ai hésité à l'acheter...
Perso, je me la suis procuré* et j'ai beaucoup aimé (notamment le petit morceau "Lullaby" qui est une pure merveille).Par contre, attention, le cd est *protégé contre la copie*. C'est écrit en gros dessus, et c'est a mon sens une raison valable pour ne pas l'acheter (Je l'ai eu en main a la fnac et je l'ai vu en me dirigeant vers la caisse, j'ai ralé 2 mn et je l'ai reposé parce que me faire em*** alors que je paye, non merci). Donc à voir avec ceux qui l'ont acheté pour savoir si on peut transformer facilement le cd en mp3. Je ne parle pas d'illegalité ici, mais perso, quand j'achete un cd, le premier truc que je fais, c'est le passer en mp3 pour l'avoir a disposition en permance sur mon disque dur et l'écouter quand je veux. Le cd atterit généralement dans la voiture ou dans la salle de bain.Bref, si on peut le passer quand même en mp3 sans se prendre la tête (certaine maisons de disque ont publié des procédures pour passer outre leur propre protections), ou si tu es sur de ne l'écouter que dans une platine cd, je te le conseille vivement. Sinon... * : Est-ce que c'est illégal ? Oui, j'imagine. De mon point de vue, ce que je voulais avoir (un cd que je puisse écouter sans contrainte) n'était pas en vente. En règle générale, j'achete mes cds, surtout quand ca tourne autour de la fantasy. Je sincèrement désolé pour Harry Gregson-Williams qui a mon sens a fait un boulot génial et ne récolera pas de ma part l'argent qu'il mérite, mais je ne suis pas maso au point de payer quelque chose que je ne pourrai pas utiliser, même si j'ai de la sympathie pour l'auteur de base. Ceci était une digression sans vrai rapport avec le sujet du message, alors pour conclure une bonne fois pour toute : Oui, la bo de Narnia, selon des critères purement esthetiques, m'a beaucoup plus et je la conseille vivement.