41
Petite nuance pour l'exemple (HS car SF) des Robots d'Asimov : certes, les suites "intégrées" ne sont pas montées bien haut.Par contre, le postulat des Lois de la Robotique a inspiré plus d'un auteur, qui ont placé leurs oeuvres directement dans la continuité de celles du Maitre (dont une oeuvre de Pratchett, la face obscure du Soleil, a voir ...)Pour revenir à la Fantasy, ne serait-il pas possible sans faire une suite de construire "sur", ou "autour de", l'oeuvre d'un auteur célèbre ? reprendre le cadre, pas la continuité ... Je manque d'exemples - réussis ou pas.Par contre, sur la continuation d'un cycle proprement dit, j'ai eu un flash (pour solutionner le vieux conflit Martino-Jordanien...
)(POSSIBLES SPOILERS indirects, pour le FUN ...)Voyons ... soit Jordan meurt et Martin finit la Roue du Temps, transformant la Tarmon Gaidon en juste ce qui était prévu : un carnage ignoble ou tous les personnages intéressants finissent morts, handicapés ou hantés à vie par ce qu'ils ont fait ...Ou alors Martin meurt et Jordan prend la suite : subitement, Bran se voit investi d'un Pouvoir considérable et d'un Destin, Sansa devient une mégère dominatrice invivable, et tout s'accélère puisque les personnages se téléportent sans arrêt de Winterfell au Mur, du Mur à Dorne, de Dorne à Port Lannis ...Joker : ils meurent tous les 2 et Robin Hobb finit tout : on découvre qu'en fait Demandred n'est autre qu'Aria qui a changé de sexe, de couleur de peau et de cycle pendant une ellipse du trône de fer ...bon j'arrête de délirer là.