41
En tous cas, eux soutiennent l'adaptation ciné à 100%, et ça, c'est très différent des descendants de Tolkien, en dehors de son fameux petit fils acteur dans le Retour du Roi. ;) Quant aux histoires de gros sous... Peut-être qu'il est préférable que Douglas Gresham n'ait pas plus de pouvoir. :sifflote:

42
Alors là, je suis plutôt surprise par cette news. J'ignorais totalement que les droits étaient gérés par des tiers :o . J'avais plutôt imaginé que c'était comme pour Tolkien, géré par la famille. Gresham doit s'en mordre les doigts. Bien que, comme Hwi, je trouve que c'est pas plus mal qu'il n'est pas plus de pouvoir :sifflote: .Tanis

43
Eh bien, c'est ce qu'on appelle faire une très mauvaise affaire. C'est vrai qu'en 1970 il paraissait impensable de faire un film à succès sur les chroniques de Narnia, mais ne serait-ce que par intérêt familial les droits auraient pu rester dans la famille. Avec un comptable australien, un banquier suisse, deux actionnaires et une compagnie à Singapour on voit que ces droits ont fait le tour du monde. ;)

44
Je ne sais vraiment pas où tout cet argent finira.
Oserais-je insinuer que ca va finir comme pour le SdA en une succession de procès pour essayer de grapiller encore plus d'argent. <_< :( J'espère que non :(

45
Luigi Brosse,lundi 07 novembre 2005, 23:51 a écrit :
Je ne sais vraiment pas où tout cet argent finira.
Oserais-je insinuer que ca va finir comme pour le SdA en une succession de procès pour essayer de grapiller encore plus d'argent. <_< :( J'espère que non :(
Avec le SdA, il n'y a aucune personne de la famille de l'auteur impliquée... Donc pour le coup, si ça finit en procès ici, ça sera différent du SdA. ;)

47
Dans le genre spot de pub tout pourri... en plus on voit même pas bien les figurines dans cette pub !Mais bon, si elles sont aussi moches que sur la photo je comprends qu'ils préfèrent ne pas trop en montrer :lol:

48
Deedlit,vendredi 18 novembre 2005, 15:28 a écrit :Mais bon, si elles sont aussi moches que sur la photo je comprends qu'ils préfèrent ne pas trop en montrer :lol:
C'est vrai que ça à l'air très laid, surtout celle d'Aslan... et elle change de couleur quand on souffle dessus ? :huh:

50
Ils ne font pas les choses à moitié ces néo-zélandais avec la sortie d'un impressionnant ensemble timbres/pièces. Je ne parviens pas trop à distinguer les images en détail mais d'après ces aperçus les timbres m'ont l'air de reprendre directement des images du film. J'aime beaucoup la pièce d'Aslan! :)

51
On pouvait bien se douter que ce genre de produits arriverait, surtout pour les timbres. ;) L'emballage des pièces a l'air pas mal, ils ont soigné la présentation et moi aussi j'aime beaucoup celle avec Aslan. :P Pour les timbres aussi la présentation est jolie avec des photos du film et les plaquettes de présentation ne sont pas pas trop chargées.

53
Michael Eisner, qui a vu le film, a dit que celui-ci était « spectaculairement beau », tout comme l'est la Nouvelle-Zélande, et selon lui, pas de doute, ce sera un évènement planétaire à l'échelle du Seigneur des Anneaux.
Je sens qu'on a pas fini d'entendre ce genre de comparaisons... "C'est beau et en plus ça va être aussi bien que le SdA..." Ils pourraient argumenter un peu plus quand même ! :rolleyes:

55
Deedlit,lundi 21 novembre 2005, 17:51 a écrit :"C'est beau et en plus ça va être aussi bien que le SdA..." Ils pourraient argumenter un peu plus quand même ! :rolleyes:
Oui, et c'était prévisible en tournant en Nouvelle-Zélande quand même... Et rien qu'avec le nombre de rapprochements fait par les membres de l'équipe du film, il me semble évident que c'est volontaire... :sifflote:

58
Tout à fait d'accord avec Thys ;) . A part polémiquer pour polémiquer, je vois pas trop l'intérêt de ressortir ça <_< . Et puis à l'époque, Lewis y était peut-être opposé parce que les moyens techniques ne permettaient pas d'amener sa vision à la vie. Alors qu'avec la technologie d'aujourd'hui où tout est possible ou presque, il aurait peut-être été d'accord pour cette adaptation. Après tout, Gresham (bon, c'est peut-être pas un très bon argument :rolleyes: ) qui défend "l'esprit" de C.S. Lewis est emballé ;) .Tanis