44
Ben c'est un mélange de Faust et du fantôme de l'opéra. D'abord victime évidemment, manipulé par Swann, l'odieux producteur, mais par après, il prend largement sa revanche. Victime oui, mais pas seulement. D'abord naïf, puis après s'être fait avoir, il se transforme en ange vengeur. Ca suffit là? 

55
Après visionnage et (légère) congitation, je constate que je préfère l'anime. Pour moi, il est plus beau et évite certains travers faciles dont ne s'est pas privé le manga. Je continuerais néanmoins ce dernier, parce qu'il faut bien savoir comment tout ceci se finit (et parce que vous dites que le dessin s'améliore). Griffith rules 

56
Salut, j'ai decouvert le DA de Berserk il y a peu, et j'ai vraiment adoré ! (les persos qui sont vraiment bien developpé, les combats vraiment épique (rhaaa ce combat de Gatts contre 100 hommes !) et l'histoire avec les démons...) Mais j'aimerais bien en savoir plus sur l'univers, j'ai trouvé avec peine un super bon site sur Berserk, ( www.skullknight.net/faq/ ) mais il est en anglais (et moi l'anglais ça va mais bon...), j'en ai trouvé quelques autres en anglais aussi mais moins complets, le seul site francophone que j'ai trouvé c'est celui la : membres.lycos.fr/berserkfrance/ il est pas mal celui la, mais j'aimerais savoir si vous connaitriez vous aussi d'autres bon sites sur Berserk ? (en français, mais si vous en connaissez de super en anglais je cracherais pas dessus non plus
)

57
Si ce n'est déjà fait, tu peux te retourner vers notre critique et les liens que nous citons.
www.elbakin.net/fantasy/c...erserk.htm

59
Un achat que je ne regrette pas (même si l'animation est un peu dépassé parfois). L'histoire s'étoffe, et c'est une bonne chose, bien menée. J'attends beaucoup du personnage de Casca, encore sous-développé (à mon goût). Point positif : Guts-2-neurones apprend à réfléchir un minimum et à se sociabiliser...