41
Pas de soucis, je n'ai peut-être pas utilisé le bon smiley en plus :)
l'intrigue est encore fragmentaire
Tout à fait d'accord, faut dire que nous gâce à la VF, nous n'avons lu que le 1er tome en fait :)

42
Petit up pour savoir s'il y a de nouveaux lecteurs avec ceux qui ont mis le livre dans leurs derniers achats estivaux. :) Sinon, le tome 3 les graines de la discorde paraîtra chez j'ai lu (poche) le 22 septembre 2006. Encore deux mois et demi à tenir. ;) Et Nigelle, tu peux tout à fait ne pas avoir trouvé ce début sensationnel et d'émettre des réserves . Mais malgré tout, ce livre ne se veut pas non plus innovant pas révolutionnaire dans les innovations mais joue sur son cénario très bien construit et ses rebondissements, ses personnages, et le monde décrit de manière exhaustive. Sache aussi que le scénario va rendre beaucoup plus d'ampleur et de suspense lorsque les autres royaumes seront impliqués. :)

43
;) Pitié pour une pôv t'ite mamie indigne qui a décidé -enfin- de faire ce qui lui plait : lire de la fantasy ! (et embêter des ptits djeuns sur les forums) :mrgreen: J'aime beaucoup cette série- à son niveau actuel -je le dis et redis! - elle est très agréable à lire et je la recommande! voilà, c'est clair? et comme je me sais "grincheuse", j'évite de "descendre" un livre et je ne poste passauf si j'estime qu'il y a "foutage de gueule" ou dégoût (comme du Goodkind) merci pour l'info du tome 3 : je suis preneuse! j'ai hâte de voir les autres royaumes entrer en jeu!

44
Une bonne impression après la lecture de ce tome 2...Le découpage a vraiment été bien fait... A (certaines) questions soulevées par le tome 1 correspondent des réponses dans le tome 2. Mais bon, le découpage aurait été encore meilleur s'il n'y en avait pas eu ! :mrgreen: J'avais un peu peur que Tavis devienne un personnage comme les autres : sympa, dévoué au royaume... Mais, heureusement pour nous, lecteurs, il lui est difficile de se débarasser comme cela de son comportement de jeune prince gâté !Autre personnage intéressant, Grinsa, qui va sans doute devenir le héros (?) de ces séries, grâce notamment à sa relation avec Cresenne. De par les révélations sur son personnage, et sa vision des choses, il a un statut presque royal (le Aragorn de la série ?).Ou alors...
Le Complot des Magiciens, p.103-104 a écrit :Grinsa, un léger sourire aux lèvres, s'adossa et ferma les paupières. Malvin était sa huitième Aspiration de la journée. Il avait aussi réalisé deux Aspirations. Ce qui, même pour lui, demandait beaucoup de magie. Son dos et ses jambes étaient raides. Une douleur sourde lui battait les tempes....- Tu as l'air fatigué, constata-t-elle (NdN : Cresenne). Veux-tu que je te remplace ?- Il y a beaucoup de monde ?...- Cela dit, ajouta Cresenne, le fils du duc et son homme lige viennent d'arriver. Et je crois bien qu'ils sont en âge de passeur leur Révélation.Tavis et Xaver, les deux garçons qu'il attendait. Grinsa s'efforça de rester neutre.- Pourquoi ne pas les prendre ? fit-il d'un ton léger. Eux plus quelques Aspirants et je serai quitte pour une bonne sieste.- Tu es sûr ? insista-t-elle. Tu as l'air épuisé.Il sourit. La mention de l'arrivée du fils de Javan avait effacé son mal de tête naissant.- Je me sens parfaitement bien. Laisse-moi une minute ou deux et fais entrer Lord Tavis.
Ce passage m'intrigue. Attention, spoiler second livre ! Par la suite, Grinsa dira qu'il n'a pas montré le premier Glanage de Tavis parce qu'il l'impliquait lui, Grinsa. A aucun moment, il ne dit pourquoi il attendait Tavis et Xaver ! Certains ont peut-être souri quand Shurik se demandait si Grinsa et son Tisserand étaient les mêmes, mais la réflexion est-elle si bête ?Je me demande si Grinsa ne manoeuvre pas pour que Qirsis et Eandis soient sur le même pied d'égalité, car il faut bien avouer que le racisme anti-Qirsi ne se base sur rien...A part Tavis et Grinsa, les autres personnages restent des seconds rôles, ou un peu cliché. Je regrette également qu'il n'y ait pas de moment fort (comme les Fiancailles Pourpres ;) dans le premier tome). Mais peut-être est-ce à cause du découpage, et aura-t-on droit à un moment aussi poignant dans Seeds of Betrayal ?

45
J'ai commencé à lire cette saga la semaine dernière et je vous avoue que j'ai été bien embêtée lorsque j'ai voulu emprunté les autres tomes à la bibliothèque: ils sont tous sortis! Zut!J'aime quand une série m'emporte et me pousse à dévorer les pages jusqu'au milieu de la nuit. Tavis est un personnage hum... assez détestable dans le tome 1, mais il se rattrape avec le temps et le tome 2. Grinsa me paraît un peu trop comment dire... plus Gandalf que Aragorn, je trouve. Je sais qu'il a des problèmes dans sa vie personnelle, mais il dispose quand même de puissants et nombreux pouvoirs ce qui en fait un protecteur très efficace.

46
Et voilà deux nouveaux lecteurs conquis par le cycle! ;) Je voulais cependant revenir sur l'absence de moments forts dans les deux premiers tomes, selon toi Nero.En effet, si nous n'avons pas un bain de sang dans le style des noces pourpres, ce n'est pas pour autant qu'il n'y en a pas. J'ai été particulièrement remué par le sort de Tavis au château de Kentigern, et par l'horreur impuissante qu'il éprouve au réveil après LA nuit. De plus, dans un autre registre j'ai trouvé très touchantes les retrouvailles entre Tavis et sa mère, vues par cette dernière. Loin des clichés sans saveurs, l'auteur réussi à insuffler le profond amour qu'éprouvent les deux personnages, et nous présente les pensées de la mère qui, malgré son amour, est résolue à le remettre à la justice s'il a vraiment connu ce meurtre. En sachant ce que cela représente, ce moment fort m'a particulièrement marqué. :) Au niveau des personnages, je te rejoins sur le rôle cliché, mais pas forcément inattachants, des autres personnages. Cependant, dans les personnages principaux et originaux je rajouterais sans hésiter le duc de Kentigern, que la douleur a presque rendu fou et qui ne peut laisser indifférent, en bien comme en mal. De plus, le personnage de Cresenne m'a lui aussi marqué par son caractère ambigu et le voile de mystère qui l'entoure. De plus, par la suite elle est amenée à gagner en importance et en intérêt. B) Et je suis d'accord avec ton analyse de Tavis, Kerko, quelle tête à claque au début (presque pire que Joffrey dans le trône de fer. J'ai dit presque ;) ). Pas de chance pour la suite. Si tu les lis en grand format il y en a 5, et en petit format le troisième sortira mi septembre. B)

47
belgarion,dimanche 20 août 2006, 10:43 a écrit :Et voilà deux nouveaux lecteurs conquis par le cycle!
Tss, tss, va donc revoir la première page du sujet ! :P
Je voulais cependant revenir sur l'absence de moments forts dans les deux premiers tomes, selon toi Nero.
Tu m'as mal compris. :) Je parlais de l'absence de moment fort dans le deuxième tome. En ce qui concerne le premier, on est plutôt servi ! Par le terme des "Fiancailles Pourpres", je voulais parler du meurtre de Brienne.

48
Nero,dimanche 20 août 2006, 13:17 a écrit :Tu m'as mal compris. :) Je parlais de l'absence de moment fort dans le deuxième tome. En ce qui concerne le premier, on est plutôt servi ! Par le terme des "Fiancailles Pourpres", je voulais parler du meurtre de Brienne.
Meas Culpa, Nero. Dans ce cas en effet, le tome 2 présente moins de moments forts que le tome 1, même si les retrouvailles entre Tavis et sa mère, dans le tome 2, constituent l'un des moments les plus forts pour moi. :)

50
Je suis tombée pile poil sur le tome 4 en jetant à peine un oeil de côté sur les nouveautés. J'ai fait machine arrière aussi sec et je me suis jeté dessus. :D J'ai lu le tome 3 et le tome 4 en deux jours tellement je voulais rester dans l'histoire. J'aime vraiment comme l'auteur développe son récit. En plus, il n'y a pas trop de personnage, alors on ne s'égare pas comme dans certaines autres séries. Et j'aime le fait que la magie a un contrecoup sur les Qirsi.En passant, Les graines de la discorde, c'est le tome 3. Le tome 4 c'est Le combat des innocents. Là je vais commander le tome 5 à la bibliothèque. :P

51
Ca y est! J'ai terminé les deux premiers tomes de la couronne des sept royaumes.Et pour tout dire, j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un bouquin de Fantasy classique. Mais il est un peu plus que ça.Tout d'abord la façon de commencer son livre : on doit attendre 3 ou 4 chapitres avant d'en arriver au personnage principal (Tavis). C'est un peu déroutant mais finalement cette façon de faire permet à l'auteur de présenter les bases de son univers telles que les règles d'Ascension et la pestilence.Pour en venir à Tavis, on a droit à un personnage antipathique auquel on s'attache pas vraiment dans la première partie mais il commence à évoluer dans la seonde partie.Ca a été dit plus haut mais le découpage a été bien réalisé pour une fois de la part des éditions Pygmalion (2 tomes pour 1 en VO, bravo!).Pour ce qui est du scénario, l'histoire du complot est bien menée mais j'attends quand même de la part de l'auteur que l'intrigue devienne un peu plus complexe par la suite. Pour le moment, on a juste un grand magicien qui veut prendre le contrôle des sept royaumes. C'est un peu simple à mon goût même si la façon d'y arriver est très travaillé.Au dos du livre l'auteur est comparé à Georges Martin... les histoires du trône de fer sont quand même beaucoup plus complexes.HSEt POURQUOI avoir changé le titre original ? Les règles d'ascension faisait un très bon titre (La couronne des sept royaumes est bien choisi mais il n'est pas aussi bien approprié je trouve).Par-contre "Le trône de fer" sonne mieux que "La geste de la Glace et Feu" (c'est moins chiant à dire)Fin du HSEn tout cas merci à Elbakin pour m'avoir donné l'occasion de découvrir ce livre.

54
Je suis en train de lire "Les fruits de la vengeance", le dernier tome, je crois bien. Quelle surprise de le trouver sur les rayons! J'en ai déjà dévoré la moitié. La conspiration Qirsi est réellement fascinante et pleine de surprises, notamment l'identité des traitres. Je devrais finir ça cette nuit, trop curieuse de voir la fin (?). :D

56
Merci pour la critique ;) Je viens moi aussi de le terminer, et c'est vraiment très très bon, les intrigues politiques et les complots sont diaboliques de précision, et dans l'histoire, il n'y ni gentils ni méchants, puique du fait de l'alternace des points de vue, l'auteur parvient à donner la parole à toutes les factions au travers des personnages clés. La conspiration Qirsi avance grandement de son côté, et les actions mise en place pour son accomplissement sont retorses mais ingénieuse. On voit très peu Tavis et Grinsa, mais c'est contrebalancé par l'ampleur que prend l'histoire.J'espère que le tome 4 arrivera très vite, ce cycle est phénoménal, assurément l'une de mes meilleurs lectures cette année B) :)

59
Ahaha, la saga prendrait-elle une tournure qui m'intéressera plus ? J'avais reproché aux deux premiers tomes d'établir une intrigue finalement assez classique dans sa trame et un petit manque de coups tordus. Comme il semblerait qu'on s'oriente vers quelque chose de plus complexe et mouvementé, je prends :) C'est pas pour tout de suite tout de suite, mais sûrement avant la fin de l'année.Par ailleurs, c'est le tiers ou le demi du tome 2 en VO ?