41
@ Siriane
Encore une fois Mnemos nous pond une superbe couverture. smile
Je plussoie. En ce moment les couvertures de l'éditeur français attire vraiment l'oeil.Le bouquin est bien aussi avec ce navire à aube remontant le Mississippi à la place du Démeter du remontant la Mer Méditerranée.

43
Fini hier (lu en VO) et vrai gros coup de cœur pour ce roman :wub:Ahh quelle ambiance, vraiment quelle ambiance :lol:. Impressionnant comment Martin arrive à faire vivre toute une époque et toute une atmosphère. Ses descriptions ont une force visuelle extrêmement frappante . Celle à la fin
► Afficher le texte
m'a beaucoup marquée.La thématique vampirique sanguinolente et glauque se greffe très bien dans ce contexte. La version du mythe vampirique que Martin nous propose m'a semblé très convaincante.j'ai trouvé les personnages parfaits en particulier bien sur le capitaine Abner Marsh, grand dur au coeur tendre, Joshua York le vampire idéaliste et Damon Julian avec son sbire Sour Billy Tipton.Par contre j'ai trouvé certains rebondissements de l'histoire un soupçon trop facile mais vraiment pas de quoi gâcher mon plaisir. Et il se dégage de la partie finale une vraie nostalgie (même que mes yeux se sont un peu humidifiés à certains passages :p)Personne n'a jamais pensé à adapter ce roman en film ? parce que ça pourrait donner vraiment quelque chose (si c'est bien fait ).

44
Je l'ai lu hier et c'est un presque coup de cœur. J'avais jamais lu Martin avant mais si tous ces autres livres sont aussi bon ça promet.Parce que ce livre a été un vrai bijou, j'ai totalement été transporté sur le rêve de Fevre, sur le Mississipi, à part sur la fin peut-être que je commençais à trouver un peu longue.Les personnages principaux comme secondaires sont très bien construits et passionnant, que ce soit Joshua qui a été un vrai coup de coeur, Abner qui est des plus attachant, Damon Julian qui est un excellent antagoniste ou même Billy L'aigre délicieusement mauvais tous sont un vrai plus à ce roman qui avait déjà pour lui une ambiance particulièrement réussi. Enfin ici G.R.R Martin reprend le mythe du vampire de manière particulièrement brillante.

46
Si l'ambiance est réussie, je me souviens n'être jamais vraiment entrée dedans.
La fin m'a limite paru pénible d'ailleurs. Mais ça change du Trône de Fer, ça, c'est sûr. ^^