Quel est votre navigateur internet ?

Internet Explorer
Nombre total de votes : 30 (14%)
Firefox
Nombre total de votes : 113 (54%)
Opera
Nombre total de votes : 16 (8%)
Mozilla
Nombre total de votes : 14 (7%)
Safari
Nombre total de votes : 6 (3%)
Autre...
Nombre total de votes : 4 (2%)
Chrome
Nombre total de votes : 26 (12%)
Nombre total de votes : 209

42
Le phishing est
Le phishing, ou hameçonnage, est une forme d'attaque informatique consistant à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des données confidentielles : mot de passe, numéro de carte de crédit, etc. C'est une forme d'attaque informatique reposant sur l'ingénierie sociale ainsi que des courriers électroniques et des sites Web falsifiés.
Selon Wikipiedia ;) Donc, c'est un module qui permet d'éviter de se faire avoir ;)

46
Excellent tout ça (le voleur ne prendra plus jamais le premier tour de garde); documentaire à passer sur quelle chaîne et quand ?Sinon, j'ai vu il y a peu que le geek ultime ne prend ni opera, ni firefox....il crée lui-même son navigateur.

47
Foradan,mardi 10 octobre 2006, 12:51 a écrit :Excellent tout ça (le voleur ne prendra plus jamais le premier tour de garde); documentaire à passer sur quelle chaîne et quand ?
J'ai cherché un peu, il ne me semble pas qu'une info concernant la diffusion du doc ait été donnée :o
Sinon, j'ai vu il y a peu que le geek ultime ne prend ni opera, ni firefox....il crée lui-même son navigateur.
Rahlalala :rolleyes: Un vrai geek participe à un projet libre, soit en développant, soit en remontant des bugs, soit en rédigeant de la doc, soit en trollant son créateur pour lui dire que son truc est pourri parce que c'est pas vraiment libre où que là il aurait pu faire ci ou ça, que tel logiciel le fait, lui. Sinon, s'il est le développeur principal, c'est un Alpha Geek ;)

51
Microsoft lance Internet Explorer 7 REDMOND, Etat de Washington (AP) - Microsoft a lancé jeudi Internet Explorer 7 (IE7), la première mise à jour de son navigateur Internet depuis 2001, sur fond de perte de parts de marché face à ses rivaux.IE7 est disponible au téléchargement depuis jeudi et sera proposé le mois prochain aux utilisateurs de Windows XP ayant souscrit automatiquement aux actualisations de sécurité. Le navigateur sera également intégré au futur système d'exploitation Windows Vista, disponible en novembre pour les entreprises et en janvier pour le grand public.IE7 propose des mises à jour en matière de sécurité contre les attaques et les fraudes en ligne et comporte notamment une barre de recherche intégrée, permettant à l'utilisateur de lancer une recherche sans avoir besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre.Microsoft a longtemps testé son navigateur, mettant au point cinq versions intermédiaires en 14 mois, et a proposé plusieurs mises à jour de IE6, sorti en 2001, en matière de sécurité.Le délai de cinq ans entre les deux versions du navigateur a toutefois coûté cher à Microsoft, et permis à ses concurrents de grappiller du terrain. La société d'analyse WebSideStory estime aujourd'hui à 86% la part de marché d'Internet Explorer, contre 93% il y a deux ans. Le navigateur Firefox de Mozilla détient 11% du marché total, selon WebSideStory.Pour Matt Rosoff, analyste au groupe de recherche indépendant Directions on Microsoft, Internet Explorer est important pour Microsoft car beaucoup d'utilisateurs estiment qu'un système d'exploitation doit inclure un accès direct à l'Internet. Pourtant, souligne-t-il, le fait que la plupart des utilisateurs continuent d'utiliser IE6 a peut-être convaincu la firme de Bill Gates de ne pas actualiser plus tôt son navigateur.Colin Teubner, analyste au centre de recherche Forrester, pense pourtant qu'il est possible que les clients partis chez la concurrence, notamment chez Mozilla, ne reviennent pas immédiatement dans le giron de Microsoft. En partie parce que IE7 n'offre aucune révolution véritable."Il y a un an, Firefox dominait de la tête et des épaules l'offre actuelle de Microsoft, et je pense que même avec IE7, il continue au moins à faire jeu égal", explique-t-il.
Histoire de parler de tout le monde. :mrgreen:

52
"Jeu égal", cette bonne blague ;) Vu sur Fairytells :
Et allez pour la route je vous rappel ce qui ne va pas dans IE7 :Sur l'accessibilité :    * toujours pas de longdesc supporté    * les alt génèrent toujours des bullesSelecteur CSS2 qui ne fonctionnent pas :    * active sur autre chose qu'un lien    * focus sur autre chose qu'un lien    * lang()    * after    * beforeSelecteur CSS3 qui fonctionnent sur Firefox et pas sur IE7 :    * checked    * disabled    * empty    * enabled    * last-child    * only-child    * root    * targetPropriétés CSS qui fonctionnent pas:    * border-spacing    * content    * opacity    * text-shadowbref aucun progrès
Enfin si kks progrès avec les onglets par exemple, et quelques failles de sécurité et autres bugs de posittionnement, mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard !Sinon, j'ai voulu l'installer pour faire les tests de mes sites, mais -hasard ? - il ne veut pas s'installer sur mon PC. Et, véridique, lorsque j'étais allé sur le site de microsoft, je m'étais payé un virus. Ah la la, vivement que Mozilla - ou Opera ;) - prennent le dessus !

53
C'est tellement désolant :
   * IE7 à peine sorti, déjà exploité ;    * Déjà une vulnérabilité pour Internet Explorer 7 ;    * Une première faille dans IE7... oubli troublant?!, avec l'explication de Bernard Ourghanlian, Chief Technology & Security Officer de Microsoft France ;    * IE7: sitôt arrivé, sitôt critiqué ;    * Not 24 hours after the release of IE7, Secunia reports Internet Explorer Arbitrary Content Disclosure Vulnerability. So much for the 'you wanted it easier and more secure' slogan found on Microsoft's IE Website. ;    * Internet Explorer 7, déjà vulnérable "Peu dangereuse (...) Pourtant connue depuis avril" ;    * Security experts warn of IE7 flaws / Microsoft browser is 'blood in the water for hackers'... Tsss, encore une mauvaise utilisation du terme hacker ;    * déjà, des 'bugs signalés et non-corrigés' accompagnent la destinée de ce nouveau-né ;    * Rapport Secunia ;    * Internet Explorer 7 - 24 hours and 1 vulnerability ;    * Microsoft fait (enfin) évoluer Internet Explorer : "Internet Explorer 7 s'applique surtout à corriger l'un des principaux défauts de ses prédécesseurs, la sécurité." ;    * moins de 24 heures après la sortie officielle d'Internet Explorer 7, (...) on vient d'y déceler une faille (testée sous XP SP2). "La trouvaille est le fruit du laboratoire de sécurité Secunia, qui a publié un bulletin spécial. La vulnérabilité ne date pourtant pas d'hier. Elle remonte à novembre 2003 et affecte également Internet Explorer 6. (...) S'il est donc un peu cavalier de parler d’une faille découverte en moins de 24h, Microsoft ne semble cependant pas rougir de ce trou découvert voilà 3 ans et non encore bouché" ;    * We do have this under investigation and are monitoring the situation closely and we'll take appropriate action to protect our customers once we've completed the investigation..
Bon sinon, je voudrais aussi annoncer à tous les Pro-Mac que Safari 3 est aussi en préparation !Edit : Firefox 2 sort en secret ! lien

54
Je la veux !
http://www.w3sh.com/wordpress/wp-content/upload/_sony-007-tx-bundle.jpg
3900$, gloups ! Mais :Un ordinateur portable Sony VAIO TX (l'ordi est pas le meilleur mais il est en fibre de carbone :P)un appareil photo Cyber-shot DSC-T50et une clé 1GB Micro-Vault. (Dommage qu'elle soit pas U3 ça aurait été le pied ^^)