Mealin,jeudi 22 juin 2006, 15:14 a écrit :* Firefox for me * de plus les onglets ... je ne sais pas si Opera gère ça
Opera gère les onglets.Firefox de mon côté, principalement pour la variété des skins et des extensions, sinon j'ai l'impression qu'Opera est un peu plus performant, même si Firefox a fait un pas en avant avec la 1.5 et devrait en faire un deuxième avec la 2.0.Mes extensions: (EDIT @ Mealin)- pdfdownload: permet de choisir comment/où ouvrir/télécharger les fichiers pdf cachés derrière des liens sur les pages web, ergonomique quoi, mais encore un truc qui devrait être de base dans firefox.- foxytunes: fait apparaître une petite barre qui permet de contrôler son lecteur audio préféré (une vingtaine au choix: winamp, foobar, apollo, itunes...)- foxytunes skin: des skins pour la barre foxytunes.- Gmail Manager: petit îcone qui prévient lorsqu'un mail est reçu sur un compte gmail.- ScrapBook: réserve une fenêtre permettant de stocker du texte, en html ou txt. Pratique lorsqu'on trouve une info ou qu'on a une idée à noter, pour le stockage c'est bien mieux qu'un carnet de note papier. Point faible: les notes ne sont pas exportables je crois. Mais il y a:- Google notebook: même chose mais les textes sont stockés sur les serveurs google, et donc consultables n'importe où dans le monde, suffit de se connecter à son compte google/gmail.- del.icio.us: delicio est un site qui permet à chacun de stocker ses marque-pages en ligne. L'extension firefox permet d'accéder à son compte directement depuis l'interface firefox, pratique donc pour sauvegarder de nouveaux liens ou aller chercher rapidement dans sa base de marque-pages.- Image zoom: comme son nom l'indique- gTranslate: permet d'accéder immédiatement au traducteur de google (un click droit sur un mot et hop)- DictionarySearch: accès direct à un dictionnaire anglais unilingue- Adblock: blocage de pubs ou images- Adblock filterset: le compagnon indispensable d'adblock: relie adblock à une base de données en ligne de filtres permettant de bloquer automatiquement tout ce qui ressemble de près ou de loin à un encart publicitaire.- ForecastFox: la météo sur son firefox (paramétrable à volonté: look des icônes, jours de prévisions, lieux, etc)- Faster Fox: optimise la vitesse du surf- Sage: un bon lecteur de flux RSS.EDIT: à cela il faut ajouter l'encart de recherche google incrusté dans la d'outils, et auquel on peut rajouter autant de moteurs de recherche que l'on veut. j'ai opté pour: Yahoo, Amazon, Ebay, MediaDICO, Wikipedia (FR), Wikipedia (En), All music guide, Dictionary.com, freedb.org, Google video, Google images, Google translation En->Fr, IMDB, Last.fm.