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Posté : sam. 13 sept. 2008 17:22
par John Carter
Castel a écrit :Par contre je ne sais pas ce qu'il en est du roleplay dans ce jeu. Sera-t-il mis en avant ou au contraire un peu oublié ?
Il me semble qu'il est réputé pour être plutôt développé, mais je ne m'y suis pas intéressé plus que ça, donc... je ne peux pas vraiment te renseigner !
Posté : mar. 16 sept. 2008 18:43
par Scorpius
Le test est en ligne sur Jeuxvidéo.com et est doté d'un beau 16/20 ! ;)Annoncé comme quoi il pourra faire tomber WoW de son trône !
Posté : mar. 16 sept. 2008 19:34
par Aslan
Et le jeu sera très bien distribué.
Le chiffre nous vient directement de gamesindustry.biz : le MMORPG Warhammer Online, dont vous retrouverez le test dès ce soir sur jeuxvideo.com, a été distribué chez les revendeurs à 1,5 millions d'exemplaires. Ce chiffre important représente plus du double par rapport à Age of Conan, dont 700 000 copies étaient disponibles à la sortie, tout en restant encore loin de World of Wacraft : The Burning Crusade, qui s'écoula à 2,4 millions d'exemplaires dès le premier jour de disponibilité.
Posté : mer. 17 sept. 2008 17:11
par dwalan
Va y avoir du role-play, rassure-toi Castel, car les rôlistes seront nombreux parmi les joueurs

!Les chiffres sont prometteurs : 1,5 millions d'exemplaires vendus le premier jour, et une édition collector en rupture totale depuis en bout de temps.Pour comparaison Age Of Conan, qui était également très très attendu s'est vendu à 700 000 boîtes le premier jour, mais World Of Warcraft 2,4 millions tout de même.A quand une guilde elbakin.net dans WAR

?
Posté : jeu. 18 sept. 2008 13:55
par Gillossen
PARIS (AFP) - Goa, la division jeux vidéo de l'opérateur Orange (France Télécom), a annoncé jeudi le lancement du jeu de rôle en ligne "Warhammer Online", se positionnant ainsi en concurrent direct de Vivendi qui a conquis des millions de joueurs avec "World of Warcraft".Baptisé "Age of Reckoning", ce titre très attendu des "gamers" est développé par Mythic Entertainment, studio de l'éditeur américain Electronic Arts, qui avait déjà créé un jeu de ce type en 2002, "Dark Age of Camelot".Orange le distribue uniquement en Europe, avec "1,5 million d'exemplaires disponibles au lancement", mais le titre est également lancé en Amérique du Nord et dans les territoires océaniques (49,99 euros, avec un mois d'abonnement inclus).L'opérateur n'a pas souhaité donner d'objectifs chiffrés en terme de ventes, mais a dit nourrir "de grands espoirs", dans un marché qui a "beaucoup de potentiel", selon une porte-parole, interrogée par l'AFP."C'est le seul concurrent crédible de World of Warcraft", a-t-elle ajouté."Warhammer Online" est un jeu massivement multijoueurs qui se déroule dans un univers médiéval fantastique, comme le populaire "World of Warcraft" (10,9 millions d'abonnés) développé par le studio Blizzard de Vivendi.Orange n'est pas le seul opérateur télécoms à se lancer sur le créneau porteur du jeu vidéo: Neuf Cegetel avait lancé en mars Exalight, un jeu de courses en ligne.
Posté : ven. 19 sept. 2008 16:40
par dwalan
Personnellement, je n'ai pas encore reçu mon édition collector

mais j'ai eu quelques échos de gens qui ont pu jouer sur les serveurs bêta depuis dimanche : cafouillage, plantage, ramage, etc...Bref, je ne suis pas vraiment déçu de devoir attendre que le jeu soit "réellement dispo" pour pouvoir y jouer

Posté : mer. 24 sept. 2008 08:06
par Aslan
Les honneurs de USA TODAY :
http://www.usatoday.com/tech/gaming/200 ... mmer_N.htmIntéressant !Alors, Dwalan, on joue maintenant ?

Posté : mer. 24 sept. 2008 22:55
par dwalan
Coffret collector reçu aujourd'hui !C'est une merveille : la boîte est immense, magnifique... Il y a 1 BD, 1 artbook, 1 figurine, 1 tapis de souris... j'en ai pour mon argent (80€)

!Installation terminée : prévoir environ 3 heures et pas moins de 8 GigaOctets... ce n'est pas un mini-jeu :wacko:Et maintenant : mise à jour. 1008 méga-octets

! 1Giga ! Ma connexion va exploser... j'en suis à 28%...

Posté : jeu. 25 sept. 2008 13:36
par Gillossen
N'oublie pas les brèves !

Posté : jeu. 25 sept. 2008 16:24
par dwalan
Arf... installation terminée avec succès ce matin... dorénavant ça va être très difficile de ne pas tomber dans la dépendance

.Surtout que je vais jouer en serveur "role-play", c'est à dire que les comportements et les dialogues doivent être "réalistes" : la charte interdit de choisir un nom qui ne corresponde pas à l'univers, les dialogues ne doivent pas être "hors jeux", etc... donc une immersion encore plus grande, plus proche du jeu de rôle.
Posté : jeu. 25 sept. 2008 16:32
par dwalan
Arf... installation terminée avec succès ce matin... dorénavant ça va être très difficile de ne pas tomber dans la dépendance

.Surtout que je vais jouer en serveur "role-play", c'est à dire que les comportements et les dialogues doivent être "réalistes" : la charte interdit de choisir un nom qui ne corresponde pas à l'univers, les dialogues ne doivent pas être "hors jeux", etc... donc une immersion encore plus grande, plus proche du jeu de rôle.
Posté : jeu. 25 sept. 2008 17:26
par John Carter
Posté : jeu. 25 sept. 2008 17:55
par Tanis-Rune de Sombrepierr
dwalan a écrit :Arf... installation terminée avec succès ce matin... dorénavant ça va être très difficile de ne pas tomber dans la dépendance

.
Bye bye Dwalan, on se revoit dans un siècle ou deux :lol:C'est pour cette raison, la peur de devenir accro (je le suis déjà à Elbakin, une seule dépendance à la fois, c'est bien suffisant

), qui fait que je n'ai jamais cédé aux sirènes des MMORPG alors que certains me tentent vraiment bien. Enfin, je craquerais peut-être un jour ;)Tanis
Posté : ven. 26 sept. 2008 17:49
par Olivier Minne
Reviens ici Dwalan !

Warhammer Online : Age of Reckoning étant disponible depuis huit jours maintenant aux Etats-Unis, en Europe et en Océanie, Mythic et Electronic Arts commencent à communiquer sur les chiffres de vente de leur MMORPG. On apprend donc qu'en une petite semaine, plus de 500.000 joueurs se sont enregistrés au jeu, faisant de Warhammer Online - dixit son éditeur et son développeur - le nouveau MMO le plus rapidement vendu de tous les temps. Un record qui ne concerne que les lancements de nouveaux jeux du genre, et sans doute rendu possible par la sortie en deux temps de World of Warcraft, d'abord lancé aux Etats-Unis en 2004 avant d'atterrir plus tard en Europe. Quoi qu'il en soit, c'est assurément un joli score pour Warhammer Online, qui doit maintenant faire en sorte que cette tendance perdure.
Posté : mar. 30 sept. 2008 14:29
par Gillossen
N'empêche que mine de rien, on ne l'a toujours pas récupéré !

:o
Posté : mer. 1 oct. 2008 16:07
par ngee
j'espère qu'il ne sera pas trop décu par le coté rp car même s'il y a une bonne communauté rp dans les mmo elle se fait souvent engloutir par le reste

sauf dans les MMO vraiment 'spécialisé' qui demande un investissement hors du commun mais tous les mmo comme wow, ou warhammer qui vise à toucher un large publique forcément ne sont pas très orienté rp... mais bon ca n'empeche pas d'avoir de bonne expérience de jeux. J'ai joué pendant 2/3 ans sur wow pendant de longues heures et je me suis vraiment bien amusé j'espère que ça sera pareil pour lui

Posté : mer. 1 oct. 2008 22:04
par Castel
J'ai reçu la version collector. C'est extraordinaire en terme de contenu. Après avoir dépioté tous les éléments que la boîte contient, on finit juste par se rappeler que, tiens ?, il y a un jeu aussi

Posté : lun. 6 oct. 2008 19:54
par dwalan
Bon, ça y est, je suis vraiment rentré dans le jeu, et pour l'instant j'aime bien, vraiment bien :)Alors, appel à la populace : qui qui veut faire une Guilde avec moi

?
Posté : mar. 7 oct. 2008 11:56
par Diwatt
Ce jeu nuit gravement au développement de nouveaux modules pour Elbakin !
Posté : mar. 7 oct. 2008 14:19
par Gillossen