Un livre qui a changé ma vie Je ne pense pas qu'aucun livre ait vraiment changé ma vie, si la lecture en général l'a peut-être fait, mais Dune, de Herbert, a eu une durable influence sur moi, je pense.
Un livre que je relis souvent Difficile de n'en choisir qu'un, car je suis quelqu'un qui relis énormément. Je dirais Mémoires d'Hadrien, de Yourcenar, en litgen, Chroniques du Pays des Mères, et Tyranael, de Vonarburg, en SF, et La tour interdite, de M. Zimmer Bradley, en Fantasy. Parmi beaucoup d'autres.
Un livre à emporter sur une île déserte La Bible, que je n'ai encore jamais lue.
Un livre qui fait rire Certains livres du disque monde de Terry Pratchett (Mécomptes de fées, par ex), ou Sans parler du chien, de Connie Willis, en SF.
Un livre qui fait pleurer La fin des Lions d'Al-Rassan, ou de Tigane, de Kay, et Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes (ce n'est pas de Sturgeon, Parsifal !!).
Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Si Tolkien était venu à bout du Silmarillion, ça m'aurait bien plu...
Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Pas vraiment de réponse à cette question... ou alors Mein Kampf, en effet

!
Un livre que je suis en train de lire Babaluma, de Roland C. Wagner, et Le glaive et la flamme, de S. Lawhead.
Un livre que j'ai l'intention de lire Le 5e et dernier tome de Reine de Mémoire, de Vonarburg, qui doit sortir en février ; La maison des feuilles, de Danielewski ; La horde du contrevent, de Damasio, et plein d'autres..........