41
Endoriel,lundi 16 octobre 2006, 14:14 a écrit :La Roue du Temps parce que lorsqu'on arrive à la fin du cycle, on a eu le temps d'oublier le début et vice versa :D
Arrrgh ! quelqu'un qui a autant de mémoire que moi :D

42
Pour ma défense, cher Suldrun, pour se souvenir en détail de l'intrigue et des personnages de la Roue du Temps, ce n'est plus de la mémoire qu'il faut, ce sont des disque durs externes.... :D Mais ne perdons pas espoir, à la vitesse où va la science, le jour est peut-être proche où nous pourrons nous équiper de ce genre d'appareils !!

44
Je répond mais étant un humble lecteur, c'est plutot mince ;) Un livre qui a changé ma vie Le Sda bien sûr et l'épée de vérité, grace à quoi j'ai découvert qu'il existait des mauvais livres de fantasy :jesors: Et le cycle robot de Isaac AsimovUn livre que je relis souventLe Silmarillion, afin de tenter de comprendre toute la complexité et la beauté du monde de Tolkien et comment il a pu sortir tout ca ^^Un livre à emporter sur une île désertel'intégrale d'Eragon et de l'épée vérité pour ne pas manquer de papier toilettes :ph34r: et l'assassin royale :rolleyes: Un livre qui fait rireje sèche :o Un livre qui fait pleurerpas un livre mais la scène de la fin de sda avec aragorn à la porte noire . Et aussi l'assassin royal (ouin, oeil-de-nuit est mort ) et A la croisée des mondesUn livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritencore un Tolkien, s'il vous plait ...Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !sans commentaires <_< Un livre que je suis en train de lirela saga du roi-dragon tome 2, la malerune ... Un livre que j'ai l'intention de lirela suite des monarchies divines

45
_Un livre qui a changé ma vie"Par Delà le Bien et le Mal" Nietzsche"Cugel l'Astucieux" en fantasy..._Un livre que je relis souvent_"Musashi" (Bon, en 5 tomes)_Un livre à emporter sur une île déserteLa série des "Gaunt Ghosts" de Abnett_Un livre qui fait rireN'importe quel Jim Butcher ou "Pyramids" de Pratchett_Un livre qui fait pleurer"Des Fleurs pour Algernon" T. Sturgeon_Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritUn vrai beau "Silmarillion"_Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !"Le Silmarillion"_Un livre que je suis en train de lire"Grave Perils" Jim Butcher_Un livre que j'ai l'intention de lire"The Flight of the Eisenstein"

46
aerendil,samedi 04 novembre 2006, 19:28 a écrit :Et aussi l'assassin royal (ouin, oeil-de-nuit est mort ) et A la croisée des mondes
Merci pour l'info... :angry: Si un admin ou Aerendil pouvait colorier cette info en jaune, ce serait sympa pour ceux qui n'ont pas encore entamé la seconde trilogie...Edit de Publivore : C'est fait...Edit de Nero : merci ;)

48
Un livre qui a changé ma vie La Belgariade de David Eddings qui m'a fait connaître la fantasy :) Et The Lightstone de Zindell qui me l'a fait connaître en VO ;) Un livre que je relis souventJ'ai tellement de livres en attente que je n'ai pas le temps de lire et relire un même bouquin :PUn livre à emporter sur une île déserteLa Roue du Temps de JordanUn livre qui fait rireJe n'ai pas de souvenirs de franches rigolades sur un livre de fantasy, mais j'ai bien souris sur les Eddings.Un livre qui fait pleurerSans hésitation Deadhouse Gates de Steven Erikson, avec sa fin triste à souhaits.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit :unsure: ... encore une décalogie sur la suite des aventures de Belgarion :D Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Certains livres de Jordan (tomes 7, 8 et 10) qui ne font pas honneur à son cycle.Un livre que je suis en train de lireMidnight Tides de Steven EriksonUn livre que j'ai l'intention de lireLord Of The Rings en VO

49
Un livre qui a changé ma vie Tout à commencé avec Bilbo… :rolleyes:Un livre que je relis souvent Le Trône de fer. :)Un livre à emporter sur une île déserte Le ventre de l’arc (au moins je saurai fabriquer un arc pour pouvoir bouffer)Un livre qui fait rire A vos souhaits de Colin. :)Un livre qui fait pleurer Aucun en fantasy (c’est dommage au passage).Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit On a l’avenir devant nous…s’il n’est pas écrit, y’a bien une personne qui en écrira un semblable un jour !A part cela, j’attends plutôt le Seigneur Des Anneaux retraduit aux éditions La Pléiade ! ;)Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Grâce à Elbakin.net, j’ai sans doute évité le pire !Un livre que je suis en train de lire The lies of Locke Lamora.Un livre que j'ai l'intention de lireLa roue du temps…mais j’attends de voir la fin du cycle pour ne pas souffrir le supplice d’attendre le dernier tome ! :p

50
Un livre qui a changé ma vie Je ne pense pas qu'aucun livre ait vraiment changé ma vie, si la lecture en général l'a peut-être fait, mais Dune, de Herbert, a eu une durable influence sur moi, je pense.Un livre que je relis souvent Difficile de n'en choisir qu'un, car je suis quelqu'un qui relis énormément. Je dirais Mémoires d'Hadrien, de Yourcenar, en litgen, Chroniques du Pays des Mères, et Tyranael, de Vonarburg, en SF, et La tour interdite, de M. Zimmer Bradley, en Fantasy. Parmi beaucoup d'autres.Un livre à emporter sur une île déserte La Bible, que je n'ai encore jamais lue. Un livre qui fait rire Certains livres du disque monde de Terry Pratchett (Mécomptes de fées, par ex), ou Sans parler du chien, de Connie Willis, en SF. Un livre qui fait pleurer La fin des Lions d'Al-Rassan, ou de Tigane, de Kay, et Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes (ce n'est pas de Sturgeon, Parsifal !!). Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Si Tolkien était venu à bout du Silmarillion, ça m'aurait bien plu... Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Pas vraiment de réponse à cette question... ou alors Mein Kampf, en effet ;)! Un livre que je suis en train de lire Babaluma, de Roland C. Wagner, et Le glaive et la flamme, de S. Lawhead. Un livre que j'ai l'intention de lire Le 5e et dernier tome de Reine de Mémoire, de Vonarburg, qui doit sortir en février ; La maison des feuilles, de Danielewski ; La horde du contrevent, de Damasio, et plein d'autres..........

51
Un livre qui a changé ma vie Bibo le Hobbit, le SdA et Ender's Game (dsl c'est de la SF çui la)Un livre que je relis souvent Stardust de Neil GaimanUn livre à emporter sur une île déserte Comme bcp, la roue du temps pour avoir le tps de noter tout ce qui se passe pour pas trop oublier.... puis surtout parce que c'est genial!Un livre qui fait rire De bons présages Un livre qui fait pleurer Pas jusqu'à pleurer mais La nuit ds temps c'est durUn livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit La horde du contrevent différent mais aussi bien (encore encore!!) ou un livre de Kay durant la guerre de cent ansUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Les Chroniques d'Arcturus (ils auraient du juste vendre les pages de garde qui sont vraiment belles) Un livre que je suis en train de lire A clash of kings et la cité des saints et des fousUn livre que j'ai l'intention de lire Tome 4 de la 2eme serie de Fitz des qu'il sort en Janvier puis quelques romans hisoriques puis..... toutes les notes supèrieures à 8 sur elbakin :D

52
Un livre qui a changé ma vie La saga de la "roue du temps" pour une entrée dans le monde de la fantasy et ce par la grande porte je pense :)Un livre que je relis souvent Vu la quantité d'ouvrages qu'il me reste à découvrir, il est vraiment rare que je relise plusieurs fois le même livre.Un livre à emporter sur une île déserte Pour ne pas reciter "la roue du temps", j'hésite entre "l'assassin royal" en incluant "les aventuriers de la mer" ( atmosphère idéale pour une île déserte qui plus est ) et le trône de fer.Un livre qui fait rire Hormis du Terry Pratchet hum... encore Terry Pratchet avec "De bons présages". Un livre qui fait pleurer "L'assassin royal"Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit D'autres époques historiques (autres que celle de Philippe Auguste) revisitées par PagelUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! "L'abîme" et "Le parlement des fées"; les livres de John Crowley me sont franchement indigestes...PS : Je n'ai pas non plus aimé du tout les chroniques d'Arcturus...Un livre que je suis en train de lire "Perdido Street Station"Un livre que j'ai l'intention de lire "Le royaume de Tobin", " La trilogie de l'Empire" , " la couronne des sept royaumes " , "le cycle de Chalion" , "Des tyrans et des rois " ( vous l'aurez compris, j'attends en général que tous les tomes d'une même saga soient sortis )... Oups on avait dit "un" livre; misère j'ai du retard ^^

53
Un livre qui a changé ma vie Le Seigneur des Anneaux puisque c'est lui qui m'a donné le goût d'en découvrir plus sur la fantasy.Un livre que je relis souvent Le Silmarillon puisqu'on peut très bien relire seulement des passages et que j'ai des trous quand les gens me posent des questions sur le monde d'Arda et que ça me tracasse quand je ne me rappelle plus :pUn livre à emporter sur une île déserte La Roue du Temps parce qu'au moins il y a de quoi s'occuper et c'est tellement complexe et difficile de se rappeler de toutes les intrigues qu'on peut le relire sans fin j'imagineUn livre qui fait rire Vraiment rire, pas grand chose...Un livre qui fait pleurer "A la Croisée des Mondesl"Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Les notes de HOME en roman par Tolkien et la suite d'Ambre par Zelazny bien sûr... (sinon ça va dans la catégorie en dessous)Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Sans chercher à relancer un quelconque débat, "Eragon", on se passerait bien de ce genre de chef d'oeuvre médiatiqueUn livre que je suis en train de lire "La Sève et le Givre" de Léa SilholUn livre que j'ai l'intention de lire Tous les livres avec une note au-dessus de 7/10 critiqués sur Elbakin! :o :D

54
Une autre façon sympa de se présenter...Un livre qui a changé ma vieL'attrape-coeurs de SalingerLe SdA. A moi la fantasy !Un livre que je relis souventLe Royaume des Devins de Clive barkerLes Chroniques des Crépusculaires de GaboritL'écume des jours de Boris VianUn livre à emporter sur une île déserte Au regard du nombre de volumes, La Roue du temps ?Un livre qui fait rireVraiment rire, pas grand chose... (merci Aléa)Un livre qui fait pleurerBlankets de Graig ThompsonUn livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritplutôt qu'il soit achevé : Le mystère d'Edwin Drood de DickensUn livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Plein !Un livre que je suis en train de lireTigane de KayUn livre que j'ai l'intention de lirePlein !

55
Tiens, je n'avais jamais fait attention à ce sujet pourtant très intéressant! Un livre qui a changé ma vie Harry Potter, car c'est cette série qui m'a fait connaître la fantasy et qui m'a pemis de reprendre du plaisir en lisant. Un livre que je relis souvent La série Fascination. Depuis décembre où je l'ai découverte, j'ai lu chaque tome plusieurs fois. Un livre à emporter sur une île déserte La Roue du Temps de Robert Jordan car je sais que ça mérite d'être lu, mais vu la longueur je repousse toujours... là-bas au moins j'aurais le temps. Un livre qui fait rire Artemis Fowl. Le nain Mulch et le flic Root me font bien rire. Un livre qui fait pleurer Le miroir d'Ambre. Une vraie madelaine. Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit ! J'ai commencé l'écriture d'un roman pour ado que je n'arrive pas à terminer. Alors je vais dire celui-ci! Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit ! Aucun. Je pense que chaque livre est une expérience et que même les expériences négatives sont intéressantes. Un livre que je suis en train de lire Bobby Pendragon. Un livre que j'ai l'intention de lire OMG! Il y en a des tas. La trilogie des elfes, La guerre des rêves, Magyk T3, le cycle d'Ender, la romance de la ténébreuse, Dune, le cycle de Pern... J'arrête là, ça fait trop mal!

56
Un livre qui a changé ma vie Faut pas pousser non plus...disons des livres qui ont changé ma vie de lecteur :je dirais en Fantasy le Sda, première véritable incursion dans la Fantasy.Un livre que je relis souvent Je ne relis quasiment jamais les livres. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi je m'obstine à en acheter autant.Mais j'ai relu le Sda 3 fois ( en même temps en 15 années ça va...)Un livre à emporter sur une île déserteLe guide du naufragé galactique par D.Adams. ( écrit spécialement pour moi bien sûr).Un livre qui fait rireRire vraiment.Très très rare.Mais Rincevent et Deux-Fleurs sont marrants dans leur genre.(sinon il y a les livres de Guy Carlier qui sont les seuls qui me font marrer tout haut quand je les lis)Un livre qui fait pleurerTrès rare.En fantasy jamais. ( hors fantasy, il y a des scènes véritablement touchantes de sincérité dans " Toine Culot, obèse ardennais" de Athur Masson)Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit !Une suite au Sda par Tolkien. Clairement.Un livre qui n'aurait jamais dû être écrit !Alors là...suis plutôt pour la liberté d'expression. Libre à chacun de lire les bouquins ou pas.Peut-être qu'un livre que je déteste sera celui qui permettra à quelqu'un de différent d'aimer la lecture.Mais certains livres hors-fantasy du style " guides pour devenir un winner, comment devenir riche , comment se faire des amis, comment faire son propre horoscope,etc...,etc...me laissent dubitatif sur les valeurs générales de nos sociétés.Un livre que je suis en train de lire Chroniques de Krondor ,en intégral. Assez Inégal.Le Moineau de Dieu , de Mary Doria RUSSEL. Livre intelligent,cultivé,précis. Et surtout prenant.Un livre que j'ai l'intention de lireLes Aventuriers de la Mer de Hobb.La Horde du Contrevent.

57
Un livre qui a changé ma vie l'assassin royal qui m'a fait redécouvrir la Fantasy des années après ma lecture du SDAUn livre que je relis souvent l'assassin royal et le secret de JiUn livre à emporter sur une île désertema bibliothèque.........au grand completUn livre qui fait rirepeut pas vraiment dire... Un livre qui fait pleurerl'assassin royal,
► Afficher le texte
,j'ai pleuré comme un bébé....Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit Pas très original mais la suite du SDA par Tolkien lui-mêmeUn livre qui n'aurait jamais dû être écritaucun, chacun ses goûts, tout simplement...Un livre que je suis en train de lire Harry Potter and the deathly hallows et bientot La roue du tempsUn livre que j'ai l'intention de lireLa liste serait vraiment trop longue pour tous les cités.....

58
Un livre qui a changé ma vie aucun. je ne pense pas qu'un livre puisse "changer" une vie. Un livre que je relis souvent je ne "relis" jamais un livre. J'en ai encore tellement à découvrir que pour moi ce serait une perte de temps que de re-lire... Un livre à emporter sur une île déserteProbablement La Roue du Temps car il est très long et que sur une ile deserte, on ne doit pas avoir grand chose à faire mis à part lire...et manger pour survivre bien entendu.Un livre qui fait rireil peut m'arriver de sourire en lisant mais très rarement de rire. Cependant je choisirai plutôt une BD comme Donjon.Un livre qui fait pleurerpas souvenir d'avoir pleurer...bon d'accord une petite larme de temps en temps mais pas sur un livre en particulier.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écrit comment savoir...Un livre qui n'aurait jamais dû être écritquestion de goût...Un livre que je suis en train de lire Le Trône de FerUn livre que j'ai l'intention de lireIl y en a un paquet: L'assassin Royal, la Roue du Temps pour ne citer que les plus connus.

59
Merci d'avoir fait remonter le sujet. Je le connaissais pas et il est bien sympa :)Un livre qui a changé ma vieEh bien, si je dis Hobbit...Un livre que je relis souventJ'ai malheureusement peu le temps de relire un livre maintenant que j'en ai tellement à lire. Mais fut une époque où je me le permettai. En tout cas suffisamment pour lire une quinzaine de fois le SdA...Un livre à emporter sur une île déserteJe pense que l'intégrale de HOME pourrait être pas mal, accompagné des œuvres complètes de V. Hugo.Un livre qui fait rireCertains passages des Pratchett m'ont fait énormément rire et me donnent encore le sourire quand j'y repense. Sinon les Eddings. Tous. Avec une mention spéciale pour le Cycle d'Althalus où je trouve les personnages particulièrement savoureux.Un livre qui fait pleurerEtant de nature assez sensible (ben oui, on se refait pas), je verse parfois ma larme à la fin d'un roman particulièrement prenant. Ce fut le cas pour le SdA. Je n'avais pas envie de fermer la porte de ce monde et de quitter cet univers. Ce fut aussi le cas à ma lecture de Malhorne, de Jérôme Camut, une saga qui m'a profondément touché. Et puis beaucoup d'autres. Cyrano de Bergerac, Notre Dame de Paris... etc.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritcomment savoir... [je laisse la question en l'état, j'adhère à l'interrogation ;) ]Un livre qui n'aurait jamais dû être écritJ'aurais volontairement dit L'Assassin Royal et les Dan Brown ou Le Dernier Templier de Raymond Khoury, voire toute la collection Arlequin. Mais je me dis que si c'est encore édité, certains aiment. Alors je me réfugie derrière la pirouette : c'est une question de goûts...Un livre que je suis en train de lireLes Nains, de Markus HeitzUn livre que j'ai l'intention de lireAlors là, ma PAL est de plus en plus haute... Mais dans les grands rêves de lecture (et je l'ai vu écrit...) il y a le SdA en VO, chose que je n'ai encore pas tenté.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

60
J'avais moi aussi manqué ce sujet :Un livre qui a changé ma vieLe doublé Bilbo le hobbit/le SDA, découverts à 11 ans, qui m'ont fait à jamais passer du côté des littératures de l'imaginaireUn livre que je relis souventje n'ai plus le temps de relire, mais je dois avoir lu 12 fois le SDA pendant mes années collège/lycéeUn livre à emporter sur une île déserteLa Roue du Temps de R. Jordan pour pouvoir les lire tous à la suite, et l'excellant ouvrage de Bertrand Tavernier/JP Coursodon "50 ans de cinéma Américain"... et le reste de ma bibiothèque si c'était possible !Un livre qui fait rireLa Belgariade/Mallorée et les Joyaux/Périls, assez savoureux malgré tout.Un livre qui fait pleurerAh, plus dur : en fantasy, j'ai souvant été ému, mais pas au point de pleurer. Aucun titre ne me vient.Un livre dont j'aurais voulu qu'il soit écritLa suite des princes d'Ambre par Zelazny.Un livre qui n'aurait jamais dû être écritJe dirais les Goodkind (une version fantasy de Tom Clancy, brrrr...)Un livre que je suis en train de lireHouse of chains d'EriksonUn livre que j'ai l'intention de lire :J'ai droit de mettre un fichier en PJ ?:)