44
J'ai enfin pris le temps de le regarder cet après-midi, et je ne le regrette pas. Je n'ai pas lu le livre, mais je connais plus ou moins le Disque-Monde (au travers des huit premiers tomes du moins). Donc je ne jugerai pas de la qualité de l'adaptation, même si, comme le dit la critique du site, en 3h et quelques, il y a de quoi coller au texte. Mais j'ai retrouvé l'ambiance de l'univers de Pratchett (même si ça se déroule principalement de nuit, donc ça reste très monochrome), exception faite que dans ma tête, Ankh-Morpork est moins de type victorien et plus médiéval. L'Université Invisible et ses mages bedonnants sont parfaits !Le casting est effectivement très bon, notamment pour Leureduthé et Suzanne. Les effets spéciaux, même si parfois on sent que le budget les limite un peu, sont bien intégrés, sans surenchère. La Mort est aussi particulièrement bien réalisée !Bref, c'est du tout bon, et je suis particulièrement curieux de voir ce qu'ils vont faire avec La Huitième Couleur. 

45
Et voilà ! :)C'est M6 qui récupère la bête !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/596 ... -Les-Fetes

46
D'un côté, le format 52 minutes risque de moins rebuter ceux qui ne connaissent pas l'univers de Pratchett, le format étant de plus plus adapté pour une diffusion en deuxième partie de soirée, mais d'un autre j'ai peur que certaines tranches (notamment la première) manquent de rythme.A voir, mais c'est une bonne chose que la fantasy commencent à s'attaquer au petit écran :pIl ne reste plus qu'à espérer que la voix VF de La Mort ressemble à quelque chose, tout comme pour Leureduthé...