45
haaahh! :DVous trouvez pas qu'il y a beaucoup de scènes/plans larges/mouvements de caméra qui rappellent furieusement le SDA? :sifflote:Franchement, ce Noé fait pas mal medieval fantasy, je comprends mieux pourquoi on en parle sur Elbakin
.
Une scène qui me fait juste rire c'est le gars qui plante son épée et whhhoufff, un cercle de flammes qui s'allume, ça en jette mais...c'est un peu too much....

46
Pareil, j'ai ouvert grand les yeux et j'ai repassé la scène pour être sûr qu'ils ne m'avaient pas joué un tour. Hé ben non.darkfriend a écrit :Une scène qui me fait juste rire c'est le gars qui plante son épée et whhhoufff, un cercle de flammes qui s'allume, ça en jette mais...c'est un peu too much....
47
Ça fait aussi très Roland Emmerich comme bande-annonce, entre le sujet du type film-catastrophe et la débauche de signes de "fin du monde"... Il y a du "2012" et du "10 000" dans cette BA.Cela dit, quelque part, c'est assez logique qu'on ait droit à des sujets bibliques : les anciens péplums puisaient régulièrement dans la Bible (qui a dit Cecil B. de Mile ?
).En revanche, pour la nouveauté, on repassera : entre le repli sur les mêmes sempiternelles sources et le recours à l'acteur de "Gladiator", Hollywood n'a pas fini d'être frileux. Le jour où on aura droit à un péplum à gros budget basé sur le Coran, ou la mythologie des Indiens d'Amérique du Nord, ou sur un mythe mésopotamien ou africain, là on pourra vaguement parler de renouvellement du genre...

48
En découvrant cette bande annonce, je me dis qu'on est très loin du scénario de la bande dessinée.Bizarre, c'est le même scénariste.J'attends de voir le coté Fantasy que j'avais apprécié dans la BD dans une prochaine B.A.
49
Vu la bande-annonce...ça ne me fait pas très envie... En effet, des gros relents de Roland Emmerich à la 2012 & cie :-( Et Noé qui fait joujou avec Excalibur?? Gné?? Le tout est un peu "too much". Bon, j'ai pas vu la BD, je ne sais pas à quel point ça s'en rapproche ou pas, mais le côté surréaliste un peu fou voire même un peu ridicule (En tout cas tel que monté dans la BA) et le côté "on se prend très au sérieux", ça fait un drôle de mélange.
50
pour ma part rien que le titre me fait peur ! Et si j'aime bien les péplums (ah Ben Hur est tout de même dans mon top 10!) c'est pour le côté grandiose du film, le côté désuet aussi... Glatdiator n'avait pas su me redonner le même plaisir que ces vieux films (même si je reconnais que le film est bon) et là je crains plus le mauvais film qu'autre chose.
51
J'ai lu les deux tomes qui sont parus, et franchement, ces BDs sont de très belle facture, c'est vrai. Le dessin est très bien soigné (surtout le premier tome), et le scénario tient la route - j'ai été surpris à quel point ils arrivaient à inclure les éléments bibliques tout en remplissant tous les blancs d'éléments fantastiques, et à en faire un tout assez harmonieux.Surtout, Noé est très "moderne" avec un discours d'ayatollah vert (si vous me passez l'expression;) ) qui pense que l'humanité est néfaste pour le bien-être de la planète.Eolan a écrit :En découvrant cette bande annonce, je me dis qu'on est très loin du scénario de la bande dessinée.Bizarre, c'est le même scénariste.J'attends de voir le coté Fantasy que j'avais apprécié dans la BD dans une prochaine B.A.

57
On est à mi chemin entre la Légion étrangère et le psychopathe... Qu'est devenu le vieux sage du mythe ? La recherche de l'action à tout prix ne fait pas de bien aux péplums en ce moment :(Cela dit, je reste curieux de voir le résultat, mais ça peut vraiment donner tout et n'importe quoi ce truc...
60
Ben de toute façon, déjà la BD n'est pas "complètement" fidèle au texte biblique. Il n'y a qu'à voir les fameux "gardiens" qui n'existent nulle part ailleurs...Moi j'attends déjà le mois de mars pour avoir les deux derniers volumes. Et avril pour juger sur pièce.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett