41
Merci pour cette interview intéressante d'un auteur qui ne l'est pas moins. Ses paroles donnent un angle d'approche nouveau de son livre. Ainsi, notament sa passion pour les langues expliquerait sans doute le choix de la magie qu'utilise PAzel. De plus, il reconnaît être passionné par les chocs de culture et en effet, il prend beaucoup de temps à poser les différents peuples du roman avec moult détails. :)

42
Livre terminé qui confirme les bonnes impressions initiales. L'auteur a ainsi su construire un monde cohérent et très riche avec des cultures détaillées et complexes. Même si certains peuples mériteraient plus de développement (tels que les meurths, très intrigants) le lecteur en a pour son content de dépaysement. Les istels sont une vraie réussite dans ce sens. Et c'est sans compter sur le navire qui est un monde en lui-même avec ses règles, ses rivalités et ses différents peuples qui coexistent, rats compris.Les personnages quant à eux sont bien travaillés avec des caractères très différents. Entre la volontaire Tasha, l'irréfléchi Pazel ou encore l'énigmatique Docteur, le lecteur dispose d'une riche galerie de personnages. L'une des grosses réussites parmi les personnages concerne les animaux éveillés et particulièrement le rat Falthrup qui sait se rendre attachant et intriguant à la fois par ses complexes intérieurs qui sont contrebalancés par une verve très prolixe. On peut certes trouver certains personnages un brin stéréotypés et le ton enfantin de certains d'entre eux, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça une fois que j'ai considéré le livre comme tel. L'histoire elle aussi vaut le coup d'oeil. Petit à petit le vaste complot de l'empereur se révèle et atteint des proportions qui dépassent le simple conflit de territoire. Les intrigues connexes s'intègrent bie dans l'ensemble et c'est un plaisir de voir certains évènements faire avancer plusieurs intrigues à la fois avec le mariage de Tasha comme point culminant et convergent vers lequel tous se dirigent pour différents motifs. L'auteur réussit à destiner son livre à un large public avec l'historie d'amour, les rebondissements incessants ainsi que les personnages principaux jeunes qui conviennent parfaitement à un public adolescent. Mais grâce à un monde très riche, une intrigue complexe peuplée de trahisons et de sous intrigues et des mystères nombreux, il parvient aussi à captiver un public adulte. C'est mon impression en tout cas. Vivement la suite! :)

43
Personnellement j'ai été très content d'avoir rencontré Redick aux Utopiales.Non seulement c'est un auteur dont le livre m'a plu et qui s'est soumis à interview avec courtoisie et gentillesse, mais c'est aussi un type tout simplement adorable et avec qui il fait bon discuter avec un verre à la main.:)

44
Je l'ai vu dernièrement chez mon libraire et vos critiques et avis donnant bien envie, je sens qu'il va rejoindre très prochainement ma PAL... (gros soupir !)

46
Je viens de finir "la Conspiration du Loup Rouge" et j'ai trouvé ce roman plutôt agréable à lire mais inégal.Ça commence plutôt bien avec toute une galerie de personnages (humains ou non) pittoresques et assez forts, un début d'histoire intriguant, un monde complexe et bien construit. Et puis bizarrement, passé la moitié, j'ai trouvé que ça avait tendance à se dégonfler. L'histoire se focalise alors plus sur les deux adolescents alors que c'est justement ces deux personnages qui depuis le départ ne sont pas les plus intéressants. Ils sont un peu trop du genre ado simpliste. Pazel a une tendance plutôt énervante à prendre toujours la mauvaise décision, ce qui est un moyen un peu facile de faire avancer l'intrigue. Du coup dans la deuxième moitié j'ai trouvé que l'histoire baisse en consistance et en intérêt. Par contre, j'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur (sa manière d'écrire) et l'excellent travail de traduction de Michel Pagel. J'ai trouvé l'écriture assez savoureuse et certaines descriptions assez cocasses.

52
Bonne nouvelle que cette sortie prochaine. Après avoir bien aim le tome 1, le résumé du tome 2 fait très envie. Attendons de voir la couverture définitive sinon. ;)

57
Lecture terminée et je partage les impressions données ci dessus : j'ai beaucoup apprécié tout ce qui a trait au monde lui-même, les peuples mystérieux qui y vivent, les personnages secondaires, l'ambiance générale, moins les personnages principaux eux-mêmes.L'ensemble reste d'un bon niveau quand même : un 7.5 pour moi, et je lirais avec intérêt la suite.:)