Ces romans qui font... peur !

Aléthia
Modérateur

Message par Aléthia »

Merci pour la news sur la nouvelle ! Je l'ai téléchargée et je vais pouvoir tester l'écoute sur mon Kindle.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Alors, ça fait peur ? ;)
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Téléchargée et écoutée hier soir pour moi : j'aurais pas du :ph34r: Bon j'exagère un peu ;) mais c'est une toute petite nouvelle, l'intéressant est de l'entendre racontée par Gaiman lui-même et de se rendre compte à quel point à voix haute sa narration plonge dans le réel. C'est un peu trop court pour vraiment se mettre dans l'ambiance "contes de la crypte" mais c'est un chouette moment.Et puis cela permet de participer facilement à une œuvre de charité :)
Lhénée
Elbakinien d'Or

Message par Lhénée »

Aléthia a écrit :Merci pour la news sur la nouvelle ! Je l'ai téléchargée et je vais pouvoir tester l'écoute sur mon Kindle.
J'ai jamais réussi à la télécharger moi :'-(Le célèbre site de vente en ligne ne veut pas de mon adresse en France (apparemment, les droits ne seraient pas négociés pour cette zone géographique, alors que le site indiquait le contraire...). J'ai eu la flemme d'inventer une adresse en UK. Tu as fait comment ?
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

Euh il faut aller directement sur Audible et je n'ai pas eu de problème en m'inscrivant avec une adresse en France. Si j'ai pu le faire, tu peux aussi (c'est une règle de fonctionnement internet qui a fait ses preuves selon certains ;) )
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

J'en termine progressivement avec la lecture de Salem de King. Je dois avouer que certains passages sont incroyablement réussis, ma scène horrifique préférée étant de loin
► Afficher le texte
En revanche j'avoue en avoir peut-être trop attendu, car même si le livre est bon, je m'attendais à être plus secoué que cela pour ma part, notamment au niveau de l'horreur. C'est une pur histoire de ressenti et c'est très subjectif bien entendu, mais pour l'instant ce n'est pas le King le plus effrayant que j'ai pu lire (It, Misery et Simetierre sont plus aboutis à ce niveau selon moi).
Hazeldark
Novice

Message par Hazeldark »

Pour ma part, c'est Shining et ça de King qui m'avaient le plus marqué... Mais il me semble n'avoir pas lu Salem... Pourtant, j'en ai lu pas mal à une époque.... Sinon, j'avoue avoir régulièrement peur pour les personnages, mais plus dans les films que dans les bouquins.... Je n'ai par exemple jamais voulu voir Shining le film... Il m'avait trop angoissée en le lisant...
Witch
Elbakinien d'Or

Message par Witch »

le lien vers la nouvelle de Gaiman pour ceux que ça intéresse encore http://www.audible.co.uk/t1/GAIMAN_at?s ... 2512&bp_ua
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

La remontée annuelle du sujet ! ;)
Jacknife
Lige

Message par Jacknife »

Allez d'accord : il y en a un qui m'a collé les flubes, je l'ai lu à 15 ans, alors que j'étais malade et cloué au lit, c'était Salem de Stephen King. En plus le bouquin puait l'ail, je te raconte pas l'ambiance :)
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Gillossen a écrit :La remontée annuelle du sujet ! ;)
UP. ^^
Temliw
Elbakinien d'Argent

Message par Temliw »

Est-ce que les romans de Goodkind comptent ? :lol::lol:
Grenouille_Bleue
Vala

Message par Grenouille_Bleue »

La première nouvelle de Minuit 2, de Stephen King (celle sur les Langoliers) m'a traumatisé pendant longtemps :D
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Temliw a écrit :Est-ce que les romans de Goodkind comptent ? :lol::lol:
Si je te réponds oui, on va m'accuser de troller ! ;)
Caravage
Lige

Message par Caravage »

Les passages "explorons l'espace mort, vide et hanté" aux confins de l'Univers dans la série du Traquemort de Simon Green m'ont fait flipper. Un peu. J'aime bien avoir peur en lisant, mais King ne fonctionne pas pour moi, alors j'espère que ce sujet continuera d'être uppé tous les ans. :) I'll be back.
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Je me souviens d'un roman qui m'avait littéralement effrayé quand j'étais ado, avec une histoire de revenant sur un bateau - une sorte de huis-clos en somme - mais impossible de me rappeler du titre, je me rappelle juste que c'était sans doute aux éditions Terres de Brume. Je le lisais collée dans un coin de ma chambre, tremblante mais en même temps incapable de m'arrêter.Sinon, j'ai fait un paquet de rêves étranges pendant ma grosse période Lovecraft, pas vraiment effrayants, mais... dérangeants...
Memento mori
Lord of Crows
Vala

Message par Lord of Crows »

Bon c'est pas vraiment un roman ni de la fantasy d'ailleurs, mais le Horla de Maupassant. Comme quoi ses classiques, ca peut faire flipper
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Halloween approche, alors… remontée du sujet ! :)
Nephtys
Elbakinien d'Or

Message par Nephtys »

Bon, du coup j'en profite pour (re)parler de John Connolly et de ses romans policiers avec la série Charlie Parker.
Des policiers très sombres, un héros torturé (oui on roule des yeux mais on aime ça), toujours une part de surnaturel et de folklore, et une mythologie occulte sous jacente au fil des romans...
Certains passages inquiètent vraiment, je conseille :P

Sinon, j'hésite à craquer pour la Cosmologie des monstres de Shaun Hamill mais j'avoue avoir des attentes spécifiques au niveau de l'horreur : j'aime bien ce qui met mal à l'aise et dérange, avec une touche de fantastique et de poésie, quelque chose d'indéfinissable et d'indescriptible.
Une horreur plutôt mélancolique, qui ne se base pas simplement sur le gore et les descriptions à outrance, un peu "grand guignol".
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Ce qui est policier, ce sera plutôt en Taverne dans le sujet remonté en parallèle. ;)
Et la chronique de la Cosmologie des monstres arrive ce soir ou demain ! :)
Répondre