41
Ce jeu... Réticente au départ, je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et depuis... On y joue toutes les semaines avec mon groupe d'amis. C'est devenu une vraie drogue. On varie pourtant, on joue à d'autres jeux, mais on revient toujours à 7wonders. C'est d'ailleurs assez drôle, à la longue, de constater que nous avons tous nos propres schémas de jeu ; mon compagnon va truster la science, tandis qu'une amie fera essentiellement de la guerre, ou qu'un autre se concentrera en priorité sur les cartes bleues...
Memento mori

42
Belthronding a écrit :Par contre les extensions ne me tentent pas plus que ça (surtout celle avec le Manneken-Pis). Je me demande juste à quoi ressemble celle avec les personnages historiques, quel est leur rôle et comment sont-ils intégrés dans le jeu?
Chaque joueur a 4 cartes leaders en début de partie, qui sont draftées aux voisins.Puis, au début de chaque âge, on peut jouer un de ses leaders de 3 manières différentes (sachant qu'on commence avec 6 PO) :- défausser le leader (pour 3 PO)- l'utiliser en étape de merveille- le jouer en payant son coût (de 1 à 5 ou 6 PO au max)Les leaders ont des effets variables : des points de victoires bruts, des points de victoire supplémentaires avec certaines catégories de cartes, des PO quand on fait des enchaînements, des effets divers (un de mes préférés : on renvoie les jetons militaires négatifs vers ses voisins...)Bref du très bon, tout comme Cities d'ailleurs.Le Wonder pack est un bonus sympa mais pas indispensable, tout comme les goodies dispo sur le site de Repos Prod.Pas encore testé Babel.

44
Je viens de l'acheter et j'adore pour sa rapidité de jeu. Il ne faut qu'une demi-heure pour plier une partie !!! Sympa pour un jeu sur le pouce qui demande néanmoins un peu de réflexion !!!

46
Je me le suis aussi procuré la semaine derniere. Mes gamins de 11 ans sont tombés sous le charme.Reste à faire quelques parties supplémentaires pour se faire une idée des diverses strategies à adopter.

49
On peut (ce n'est pas fantastique, d'ailleurs), mais là la mécanique est complètement différente, et Duel est conçu exclusivement pour deux joueurs.Pas encore testé, mais on peut voir une vidéo de partie sur TT.A noter que Duel est cosigné par Bruno Cathala (Chevaliers de la Table Ronde, Five Tribes, Abyss...)

52
A défaut de Leaders je me suis procuré Cities et le Wonder Pack. Je ne suis pas déçue, les cartes Cities rajoutent beaucoup d'intérêt au jeu. Les scores ont augmenté de dix à vingt points. Les deux merveilles fournies dans l'extension (Byzance et Petra) sont plutôt bien aussi. L'extension Wonder Pack, bien que pas indispensable, est tout de même très plaisante, comme l'autre elle permet de rajouter un côté "neuf" au jeu. La Grande Muraille me semble de loin la meilleure merveille; le pouvoir de Stonehenge est assez limité: 1 ou 2 points de victoires par symbole pierre présent sur ses cartes ressources. Cela peut paraître bien au premier abord mais on ne peut avoir au maximum que 4 symboles pierre par partie (j'ai compté) et vos adversaires en général aiment vous les piquer ostensiblement. Le Maneken Pis me semble de trop dans cette extension, bien que son pouvoir ne soit pas mauvais, mais apparemment c'est parce que l'éditeur est Belge... Enfin les illustrations restent magnifiques. Je n'ai pas encore testé les leaders de Cities et du coup Abou Simbel, ce sera pour la prochaine partie.

53
Il y a également quelques leaders (Esteban, Will, Nimrod, Stevie, Louis) disponibles sur le site de Repos Prod'.Avec Cities on monte effectivement les scores (jouer une carte de plus par âge aide), et on peut faire des méchancetés à ses adversaires, ce qui est toujours agréable.:DTesté la version Duel depuis le mois dernier, et c'est un bon jeu, qui offre des sensations différentes du jeu de base, tout en restant dans la même thématique.La lutte pour les ressources peut être assez féroce.

54
John Doe a écrit :Testé la version Duel depuis le mois dernier, et c'est un bon jeu, qui offre des sensations différentes du jeu de base, tout en restant dans la même thématique.La lutte pour les ressources peut être assez féroce.
Autant dire que le choix de la première carte peut compliquer sérieusement la suite si on ne parvient pas à suivre l'option de départ ; et si l'adversaire qui joue économique arrive à cumuler les cartes jaunes, il se cachera vite derrière les piles de pièces d'or.

55
John Doe a écrit :Il y a également quelques leaders (Esteban, Will, Nimrod, Stevie, Louis) disponibles sur le site de Repos Prod'.
Oui j'ai vu c'est marrant :D mais je vais me contenter des leaders plus "classiques" pour commencer.A vous écouter Duel a l'air d'être bien. Il y a tant de différences avec le jeu d'origine?

56
Rapidement, le jeu marche de la manière suivante :- la partie se joue comme dans la version classique en trois âges- chaque joueur a 4 merveilles (on en distribue 4, le joueur A en prend une, le joueur B deux et le A la quatrième, puis vice-versa)- à chaque âge il y a 20 cartes qui sont disposées de manière pyramidale, certaines face visible, d'autres face cachée. (cf. la photo que j'ai postée un peu plus haut)- à chaque tour, les joueurs doivent prendre une carte face visible, révélant éventuellement une autre carte- avec cette carte, on peut construire la carte ou s'en servir pour sa merveille (les ressources manquantes peuvent être achetées pour 2 or + le nombre de ressources du même type produites par l'adversaire) ou la défausser pour 2 or (+ son nombre de cartes jaunes).- il y a deux possibilités de victoire par mort subite (scientifique et militaire).Parmi les pouvoirs importants des merveilles, les effets "rejouer" permettront de prendre la carte qu'on veut au bon moment, en jouant deux fois de suite.Le lien vers la TTTV :http://www.trictrac.tv/video/7_Wonders_ ... af7990e707

58
Je me suis procuré l'extension Leaders récemment et je dois dire que ça rajoute un bon coup de piment au jeu! :D Il y en a de très bons comme de très mauvais mais c'est toujours marrant à jouer (surtout si on peut faire des méchancetés :sifflote: ). Les nouvelles guildes sont plutôt biens (surtout celle des courtisanes et des architectes, le top du top). La merveille Rome aussi mais elle est peut être un peu trop forte, pour l'instant à chaque fois qu'un jour possède Rome, il gagne la partie (surtout avec le plateau B ). J'ai aussi pu essayer Abu Simbel et son pouvoir est plutôt bien si on est près à sacrifier de bons leaders. Ceux de Cities complètent bien les autres mais j'aurais bien aimé voir un autre leader comme Platon ou Justinien mais avec les cartes noires. Enfin, les scores montent beaucoup même avec les sept merveilles du départ.

59
Oui, certains sont assez fun à jouer, du genre celui qui renvoie les jetons défaites -1 sur ses voisins.Pour les points, Amytis, surtout si on a une merveille à 4 étapes. Bilkis peut bien dépanner dans des parties à beaucoup de joueurs, si on se retrouve à manquer d'une ressource introuvable chez ses voisins.Salomon, qui permet de récupérer une carte Age de la défausse, peut être bien pratique (au hasrd, un petit symbole scientifique).Pour les scores, ils augmentent aussi du fait de jouer une carte supplémentaire par Age si on intègre l'extension Cities.

60
Je viens de tester Duel, c'est plus nerveux que le jeu de base. Et j'ai réduis à néant la stratégie de mon compagnon en faisant une victoire totale avec la guerre o/
Memento mori