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Eh ben... :oJe crois que c'est mort pour la PSP au Japon cette fois, avec une annonce pareille.Gamekult a écrit :On nous avait promis du nouveau du côté de la série des Dragon Quest pour aujourd'hui, et l'attente en valait la peine. Prenant tout le monde à contre-pied alors qu'on l'attendait sur PlayStation 3, ou au moins sur une console de salon, Square Enix vient d'annoncer dans la nuit Dragon Quest IX sur Nintendo DS. Il s'agit d'un tremblement de terre dans le monde du RPG Nippon puisque les deux épisodes majeurs de la série sont sortis sur consoles PlayStation au cours de ces 6 dernières années, mais on connaît la tendance de l'éditeur à privilégier la machine la plus en vogue du moment, et le carton de la DS dans le monde a certainement motivé ce choix. Le jeu baptisé Dragon Quest IX : Hoshizora no Mamoribito (les protecteurs du ciel étoilé) au Japon sera développé par Level-5 (Dragon Quest VIII, Rogue Galaxy, Dark Chronicle...) et proposera un contenu plus dynamique avec du jeu en équipe et un mode Wi-Fi 4 joueurs qui ira dans ce sens. En attendant plus d'informations, voici deux premières images du jeu histoire de se mettre en appétit.
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http://www.level5.co.jp/products/dq9/index.htmlUn site officiel encore léger, même si on apprend que le jeu sortira courant 2007 au Japon... Donc 2008 sans doute par chez nous !
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http://www.square-enix.co.jp/dragonques ... Q9PVL.htmlhttp://www.square-enix.co.jp/dragonques ... Q9PVS.htmlMême vidéo, haute et basse résolution.
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http://www.square-enix.co.jp/dragonques ... /main.html
Et le Dragon Monster J sur DS a démarré avec quasiment 500 000 exemplaires vendus dès la première semaine !Le site officiel de Dragon Quest Swords sur Wii héberge depuis aujourd'hui un nouveau trailer en Flash du jeu, accessible simplement en suivant la petite balise New. Jouable en vue subjective avec la Wiimote en guise d'épée, ce nouvel épisode est annoncé pour le printemps 2007 au Japon.
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Pas de surprise, un carton d'ores et déjà assuré !
La pression des fans de Dragon Quest était visiblement trop forte : Armor Project et Square Enix ont décidé d'abandonner le système de combat façon Action-RPG pour les parties multijoueurs de Dragon Quest IX. Comme le révèle le magazine japonais Shônen Jump, retour à la case départ et au bon vieux système de commande, avec la boîte de dialogue typique de la série. Dans n'importe quel autre cas, cela pourrait sembler rétrograde, mais pour une institution telle que Dragon Quest, ce choix est finalement assez logique. Au lieu de s'acharner sur un ennemi comme dans Children of Mana, les quatre joueurs de l'équipe choisiront donc l'option qui leur paraît la plus appropriée et leur cible ; chaque ordre sera affiché sur l'écran inférieur des autres connectés, l'écran supérieur indiquant qui cible quoi avec une petite icône en forme d'épée. Différence notable avec les autres épisodes traditionnels de la série, les ennemis apparaîtront directement sur le field (terrain), ce qui sonne en principe le glas des combats aléatoires. Quant à l'exécution des sorts et des attaques, elle se rapprochera énormément de Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit dans sa présentation, avec des animations qu'on espère variées et dynamiques. Rappelons que chaque joueur pourra façonner son propre héros, en piochant parmi plusieurs tuniques et plusieurs types de visages, une première pour la série. Attendu comme le Messie au Japon, Dragon Quest IX est prévu pour 2007 sur Nintendo DS. Aucune date n'a filtré pour les localisations à venir.
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De quoi vraiment enterrer la PSP, au moins au Japon avec trois jeux d'un coup ! 



L'annonce de remakes en mai dernier a été suivie des faits : les RPG Dragon Quest IV, V et VI feront une réapparition sur Nintendo DS, sans doute pour préparer le terrain avant l'arrivée de l'épisode inédit, Dragon Quest IX. Autant dire que l'annonce devrait faire grand bruit du côté de l'Archipel, où la deuxième trilogie Tenkû a toujours la cote. Des trois, seul le Dragon Quest VI de la Super Famicom n'a jamais fait l'objet d'un remix sur quelque plate-forme que ce soit ; Dragon Quest IV (Famicom) avait été réadapté sur PSone, et l'épisode V (SFC) sur PS2. C'est d'ailleurs une fois encore le studio ArtePiazza qui se chargera de redonner vie à ces trois épisodes, vendus séparément puisqu'il n'y a pas de petits profits. Au vu des premières images parues dans la presse japonaise, le remake du quatrième épisode semble réutiliser le style graphique en fausse 3D de Dragon Quest VII, l'épisode PSone, en affichant notamment les villages sur toute la longueur des deux écrans. Dragon Quest IV est attendu pour l'hiver 2007 au Japon, la date des deux autres volets n'étant pas précisée, même si elle induit un probable report de DQ IX. Les fans occidentaux peuvent néanmoins se réjouir, car on ose croire que Square Enix ne commettra pas l'erreur de réserver une nouvelle fois les épisodes Super Famicom au Japon.


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http://www.dragonquestmonstersjoker.eu.com/fr/Dire que je n'ai toujours pas eu le temps de le commencer depuis Noël...Le RPG Dragon Quest Monsters Joker aura droit à une localisation française intégrale, comme le prouvent ces images tirées de cette version. Pour dénicher davantage d'infos au sujet de ce jeu DS, reprise de Pokémon dans l'univers de Dragon Quest, les fans peuvent d'ailleurs se reporter au site officiel européen ouvert par Square Enix. Notre test import est lui toujours disponible à cette adresse. Sortie prévue le 13 mars.


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J'ai failli ouvrir un sujet, mais que dîtes vous d'un nouveau Dragon Quest avec l'empreinte Ghibli, hum ?EDIT : http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?pid=211293#p211293